C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

vendredi 31 mai 2013

J-25

Encore 25 jours avant de revoir nos bébés. L'angoisse est palpable. On a jamais attendu aussi longtemps entre 2 echos. Mon ventre ne gonfle plus tant que ça. D'ailleurs certains disent qu'on le voit à peine. On a peur. Peur que tout ce soit arrêté. Chéri souffre d'une angoisse irrationnelle.

D'autant que je ne les sens toujours pas bouger. Rien. Pas l'ombre d'un gargouillis anormal, encore moins d'ailes de papillons, ou de grenouilles dans le ventre. Rien de rien. Tout est calme et silencieux là dedans.
Mais que font-ils. Ne pourraient il pas se manifester un peu???

A côté de cela, je ne décèle rien de vraiment anormal. Pas de coulées de sang, pas de coulées bizarres. Quelques petite pertes (mmmmm miam miam), mais rien d'alarmant. Je crois que c'est plutôt normal d'avoir des pertes quand on est enceinte. Enfin, il me semble.

Bref, notre vie est sous tension, suspendue à cette échéance de la future echo. Je ne pensais pas qu'on aurait autant de mal à attendre 5 semaines entre 2 echos... Il n'y en a que 2, à peine, de passées. Encore 3, même un peu plus, à attendre.

Je ne suis ni plus fatiguée, ni plus affamée. J'ai toujours envie de vomir, bien que je ne vomisse plus. Le Coca reste indéniablement mon meilleur ami. Je ne peux toujours pas passer une journée sans coca, au risque de repartir directement vers les toilettes. Je me raccroche à ces bribes de petits détails pour me dire que mes bébés sont toujours là...

J'ai appris vendredi dernier que je terminais le boulot le 23 Juin. Mes employeurs me demandent de prendre mes CP d'été avant mon arrêt pour ne pas en avoir trop à prendre à mon retour. Je m'arrête donc dans 3 semaines. Le beau temps a intérêt à arriver d'ici là!
Et une part de moi se demande ce qu'il se passera si tout est terminé...

Vous l'aurez compris, la sérénité a disparu!

7 commentaires:

  1. ahlala je te comprends tellement... L'écho des 12SA aura lieu le 4 juillet pour nous, et même si j'ai une ptite écho de contrôle la semaine prochaine, ça me parait être une éternité...

    Allez, courage! chaque jour passé es tun jour d emoins avant qu'elle n'arrive, c'est ce que je me dis ts les jours !!!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites echos intermédiaires sont malgré tout toujours rassurantes!
      J'espère que tu vas bien!!!!!
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est sûr, c'est dur d'attendre entre les échos...
    Les premiers mois, la présence de bébé est toujours discrète... Tout en profondeur... Et ça doit être la même chose pour Zizi et Zézette. Ils poussent au chaud, tranquillement...
    Ne pas les sentir, c'est assez normal. La plupart des femmes ne ressente de symptômes que bien plus tard.
    Vous aurez moins de stress quand tu les sentiras bouger... L'haptonomie m'a permis de bien identifier ses petites manifestations, et ce très tôt///

    Perso, depuis début novembre, j'ai des pertes et donc des protections depuis....
    Soyez confiants, tout à l'air de très bien se passer, au contraire !!!
    Profitez, car tu vas voir, ensuite ça passe à la vitesse de l'éclair....
    Bisous et prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'haptonomie, j'ai oublié de demander à gygy quand et comment faire pour commencer... Je n'ai aucune idée de ce à quoi j'ai droit. Tu as fait comment toi?
      Bisous

      Supprimer
  3. On a commencé vers la fin du troisième mois... C'était tôt, tu peux commencer un peu plus tard si tu veux (4 mois, 4 mois et demi, ou bien maintenant). Si tu souhaites faire de l'hapto comme préparation à l'accouchement, tu as droit à 8 séances, avec une prise en charge SS, et un complément de ta mutuelle. Perso, on a rien à payer en plus, juste à avancer les frais.
    Sinon il existe d'autres types de prépa... A vous de voir ce qui vous plait, convient le plus...
    C'est à toi de prendre contact avec la SF. Renseigne toi auprès de ta clinique. Ils font des fois des choses sur place, ou peuvent recommander des praticiens.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. je croyais que pour une grossesse gémellaire, il y avait une écho par mois? Bon, ben courage pour l'attente. Tu va finir pas les sentir bouger, là c'est encore un peu tôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'à présent on a eu une echo tous les 15 jours, mais là, va savoir pourquoi, il nous faut attendre 5 semaines (plus que 3).
      J'ai lu les excellentes nouvelles pour toi!!!!!!! Félicitations!!!!

      Supprimer