C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 10 juillet 2013

Les choses sérieuses commencent

Echo hier.... Encore allez vous me dire! Oui, mais maintenant, on en a pas avant le 16 Août, soit 5 semaines!!!!
Tout va bien. Mon col ne bouge pas, et il est trèèèèèèèès long. Les zezettes bougent bien. Elles n'ont pas changé de position. Alors je suppose qu'elles sont bien installée...

On rentre dans le vif du sujet. A compter de lundi, je ne suis plus en vacances, mais en arrêt maladie pour MAP. A compter du 1er Août, je suis en congé patho. A compter du 15 Août, je suis en congé mat.

Fin juillet je dois faire un test pour vérifier que je n'ai pas d'infection urinaire afin de commencer les piqures de corticoïdes. Début des festivités le 1er et le 2 Août. Au cas où les bébés devraient arriver plus tôt que prévu, il faut qu'on veille à bien développer leurs poumons. Ce sera donc au programme du mois d'août.

A compter du 1er Août, je dois faire passer une sage femme à domicile 2 fois par semaine pour vérifier le col par... touché vaginal. Mmmmmmm 2 fois par semaine. Top!

Lors de la prochaine echo le 16 Août, je dois déposer mon dossier d'hospitalisation à la maternité pour l'accouchement.

L'acupunctrice met les bouchées doubles. Lors de ma prochaine visite du 2 Août, on ne travaillera plus sur la maman, mais sur les bébés en prévision de leur arrivée...

Voilà que les choses sérieuses comment réellement à partir de la fin du mois... On commence médicalement à prévoir l'arrivée de ces deux bébés. Je ne sais pas si nous sommes prêts. Je ne suis pas sûre qu'on ait bien compris et assimilé que ces deux petites "choses" qui bougent dans mon ventre, dont on parle au quotidien, qu'on adore allez voir bouger sur un écran de télé... vont réellement apparaitre un jour dans nos vies.
Que deviendra notre vie quand elles seront là? Va-t-on s'en sortir? Ne va-t-on pas regretter notre vie d'avant?
En fait, plus on met de temps pour faire un bébé, plus on veillit, et plus on s'installe dans une routine de vieille fille/garçon, et plus on a du mal à imaginer le chamboulement que pourra apporter un petit bébé dans cette vie si parfaite, si réglée, si cadencée...

Je me pose beaucoup de questions depuis hier sur notre capacité à nous occuper de ces deux bébés. Jusqu'à présent, rien n'était vraiment concret, mais maintenant... on prévoit leur arrivée avec la clinique, les choses prennent forme...

3 commentaires:

  1. Je suis sûre que le moment venu, tout sera prêt dans vos têtes et votre vie pour accueillir avec bonheur ces 2 zézettes. Que de RDV à venir quand même pour les prochaines semaines, que du concret tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, plein de concret! Je pense aussi qu'on sera prêt, mais on se surprend à se poser beaucoup de questions par rapport à cette future parentalité. Pourtant, Dieu sait si on les a attendues ces petites, et à quel point on les aime déjà!
      Bon retour parmi nous...

      Supprimer
  2. Ravie de lire que tout va pour le mieux.
    C'est vrai que c'est chamboulant... Que ça fait beaucouuuuup réfléchir, mais je suis persuadée que tout se passera au mieux, que vous serez prêts sur tous les plans pour accueillir les deux zezettes...
    Prends bien soin de toi et profitez !!

    RépondreSupprimer