C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

jeudi 22 août 2013

Des bebêtes s'incrustent à la fête!

Bon, rien à détailler de plus sur mes journées. Elles se suivent, et se ressemblent étrangement. Mes nuits ne sont pas très profondes. Je m'en accommode. Finalement, on finit par prendre un rythme... Ponctué par le passage des plateaux repas. Je lis beaucoup. Je papote avec le personnel qui circule dans mon antre.
Mon dos me fait atrocement souffrir à force de maintenir cette position allongée. La kiné alternera donc massage des jambes et massage du dos! C'est le Club Med ici!

Nous avons eu les résultats du prélevement vaginal de vendredi dernier. J'ai des mycoplasmes! Ces charmantes bebetes ont décidé de faire leur nid dans mon intérieur depuis on ne sait pas quand, et entrées on ne sait pas comment. Bref, ceci pourrait expliquer le raccourcissement éclair de mon col. Auquel cas, je n'aurais pas à guetter des pseudos contractions que je n'ai pas vraiment.
Le Hic, c'est que ces bebetes sont résistantes aux antibios, et décident parfois d'élire résidence pendant une durée indéterminée dans la moiteur intérieure. Ce qui voudrait dire qu'elles poursuivraient le carnage.

On a donc plus qu'a esperer que les bebetes en question se décident à quitter leur nid avec mon traitement antibio d'une semaine.
Les bébés ne risquent rien. Tant que la poche des eaux n'est pas rompue, ils ne risquent rien, et à présent qu'on traite, même si la poche des eaux se rompt, ils ne risqueront plus rien. C'est déjà une bonne chose.

J'ai hâte d'avoir le passage de gygy demain matin pour savoir ce qu'elle en pense. La SF m'explique tout, mais j'aime bien l'optimisme de gygy, et j'aime bien avoir son avis.
Ce matin je lui ai demandé si elle était inquiète pour mon cas. Elle m'a répondu que si elle était inquiète, elle me transfèrerait directement dans une maternité niveau 3, et ne me garderait pas ici en niveau 2... Plutôt rassurant.

Prochain contrôle du col jeudi prochain. Prochain prélèvement vaginal, jeudi prochain, prochaine pic de corticoide, jeudi prochain.... Décidément, jeudi sera un jour décisif. Nous n'en serons pourtant qu'à 30 SA +3...

Allez mes zezettes, restez au chaud! ça sert à rien de sortir maintenant, parce que de toute façon, vous pourriez pas rentrer à la maison. On vous mettrait dans une boite beaucoup plus hostile que le ventre de maman!

Edit du 23/08: Après le passage de gygy, retour à la case départ. "Les mycoplasmes, c'est comme de l'herpes, une fois que tu en as, ça ne te quittes plus". On eradiquera donc jamais l'ensemble des germes. Donc, je suis pas plus avancée quant à la durée de l'hospi. Moi qui avait un espoir de sortir à 32SA!

9 commentaires:

  1. pfff décidement .... et oui en effet c'est de la merde ... c'est trop dur a s'en débarrasser, et sa reviens toujours ... et va savoir comment tu choppes ça ..
    bon les bébé , écoutez maman, et restez bien au chaud !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as déjà eu? Gygy dit que on a un tous un peu dans la flore vaginale. Après, ça se développe plus ou non...
      Bisous

      Supprimer
    2. oui j'en ai déja eu, du coup très dur, a se débarrasser ... bon la il m'a donner une dose d'antibio, au dernier prélèvement vaginale j'en avait pu .. mais je sais que sa reviendra ...

      LoL ... un truc très bizzard ! une fille m'a écrit sur mon blog ... et quand je clique sur son nom, j'arrive sur ton blog... alors que pourtant... je crois pas que ce sois toi ^^

      des bisous !

      Supprimer
    3. haha non ! j'ai compris ! elle est abonné a ton blog , voilà tout ! et j'ai cru que c'été toi ... il est temps que je me couche ...

      Supprimer
  2. Bon courage pour l'alitement, c'est une période difficile... mais à la clinique, tu es entre de bonnes mains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis en sécurité ici! Même si le temps est si long!
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou,
    et beh que de galère...
    Restez à l'hopital si longtemps, quel coup dur, mais bon c'est pour que tes é puces aillent bien et la maman aussi !!
    il va te falloir beaucoup de courage, soit forte et garde le moral !!
    Bientot une nouvelle vie !!
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message. Oui, c'est pour notre bien à toutes les 3. Je le sais. Mais chaque échéance est lointaine... En attendant, je serre les fesses et tout ce que je peux pour ne pas qu'elles sortent...
      Bisous

      Supprimer
  4. Pas cool pour les bébêtes. j'espère que tes filles resterons au chaud le plus longtemps possible. En attendant, tu dois bien te faire chier. C'est le moment de lire (ou relire) la Comédie Humaine de Balzac.:-)

    RépondreSupprimer