C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

lundi 19 août 2013

Les jours passent (pas vite)... et se ressemblent...

J'entame ma 4ème journée à la Clinique à Miracles... Que 4 jours. J'ai l'impression d'être ici depuis siiiiiiii longtemps. J'essaie de cadencer mes journées. De me fixer des objectifs horaires...
- 6h30 petit dej
- Je regarde la télé jusqu'à 8h
- J'ouvre mon volet et ma fenêtre
- Je lis jusqu'à 9h
- Je pars prendre ma douche
- S'ensuivent les soins divers (tension, monito, pic), le ménage de ma chambre... J'en profite pour aller sur internet
- 11h30 déjeuner
- Ensuite je m'ennuie. Alors je m'occupe au gré des visites
- 18h30 dîner
- Je regarde ensuite la télé pour la soirée
- Je ne me couche pas avant 22h30, pour favoriser un peu la profondeur de mon sommeil

Des journées passionnantes, comme vous pouvez le constater...

Le nourriture est plutôt bonne, et ARCHI copieuse. On pourrait manger à deux sur mon plateau tellement les assiettes sont garnies. Pourtant, je suis une grosse mangeuse. Le seul hic, mais ça, ça vient de moi, c'est que j'ai un estomac en paille, et que je ne digère pas les plats cuisinés (conservateurs, sauces, trop de gras...). Alors j'ai des brulures d'estomac tout le temps. Mais bon, j'ai l'habitude, je suis comme ça depuis l'adolescence. Je ne peux manger que des choses préparées "maison", pour éviter ces crampes.
Le personnel est adorable et aux petits soins. La kiné passe tous les jours me faire un petit massage stimulant des jambes pour éviter les flébites, et éviter qu'elles gonflent. J'ai aussi ma petit pic de lov*nox quotidienne.

J'ai eu le passage de la psy ce matin. Elle viendra me voir tous les lundis matin pour faire un petit point sur mon état. Ils me l'avaient proposée parce que je suis ici en longue durée, et j'ai accepté. Je ne suis jamais contre le fait d'évacuer un peu ce que j'ai sur le cœur. Et une psy, ça juge pas. J'ai pu lui dire que mon chien mon manquait, et que j'angoissait parce que la prochaine fois que je verrai ma maison, ce sera peut être avec 2 bébés dans les bras. Bref, c'est toujours bon de vider son cœur.

J'ai eu ce matin aussi le passage d'un 1er gygy que je ne connaissais pas, qui n'a pas trouvé mieux que me dire que si j'accouche avant 32SA, je ne pourrai pas rester ici, mais que les 2 maternités niveau 3 de la grande ville ne pourraient pas non plus nous accueillir parce que surbookées. Les maternités plus proches de chez nous ne sont que 2B, nous serions donc transféré à 200km de chez nous... Super réjouissant! Même si je n'ai pas prévu d'accoucher demain, j'ai trouvé cela pas très délicat. Pour le coup, c'est le genre de choses qu'on verra en temps voulu...

Ensuite, j'ai eu le passage de Ma gygy (la femme de mon Gygy Miracle qui m'a fait hospitaliser). Elle est aussi positive que son mari, et je l'adore tout autant. C'est un couple génial pour moi!
En fait, je suis dans le cas typique des grossesses gémellaire. Entre 26SA et 32SA, la hauteur utérine atteint celle d'une femme enceinte de 9 mois (pour un enfant seul), et du coup, l'utérus qui ne peut pas grossir plus se dit que ça y est, il est temps de se mettre au boulot. Donc, il grapille sur le col, et le raccourci. Donc, il faut se mettre au repos stricte pour limiter les contractions et ne pas que les bébés appuient plus sur le col. Il s'agit pour le moment de pure prévention.
Elle a néanmoins reconfirmé que je suis là jusqu'à 34SA. Ils ne me laisseront pas sortir avant. Prochain contrôle du col d'ici une 10aine de jours. On espace aussi les monitos tous les 2 jours parce que de chercher les cœurs, ça favorise les contractions.

Chéri est venu samedi et dimanche. Mon frère est passé samedi. Cet aprem, j'ai mon père qui passe, et Chéri revient ce soir manger avec moi et regarder L'Amour est dans le Pré... Bref, je me raccroche a un petit ordre de visite. Malheureusement, Chéri ne pourra pas venir tous les jours. On habite tout de même à 60km, et tous les jours, c'est pas possible de tout gérer en plus des trajets.
On a donc fixé qu'il viendrait 2 soirs par semaine, le samedi aprem, et le dimanche aprem.

La vie suit son cours, et ma petite routine s'installe. On va y arriver. Dans 21 jours on est à 32 SA. Objectif 1er, tenir encore 21 jours! Allez mes zezettes, on reste au chaud!

8 commentaires:

  1. Waouh !!! tu n'as pas le choix! un jour tu te souviendras de ces longs moments comme un tout petit détail de rien du tout face à cet océan de bonheur!bisous et patience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as entièrement raison! Mais au delà de l'attente, il y a cette épée de Damoclès jusqu'aux 32SA. En attendant, je serre les fesses... Bisous

      Supprimer
  2. Les journées doivent effectivement être très longues, mais c'est pour la bonne cause! Princesse doit beaucoup te manquer, mais pense à la fête qu'elle te fera quand tu la retrouveras!! Bisous, et repose toi surtout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu longuet... certains jours plus que d'autres... J'ai peur que Princesse m'oublie avec le temps... elle me manque... bisous

      Supprimer
  3. Je découvre ton confinement forcé dans la clinique miracle. Pfffff , bon une épreuve supplémentaire mais nécessaire dirons-nous. Comme tu le sais je ne suis pas loin. Si toutefois tu as besoin de quelque chose ou simplement envie d'un peu de visite n'hésite pas, c'est proposé de bon coeur...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La porte de mon palace reste entièrement ouverte pour t'accueillir quand tu auras 5mn!
      Bisous

      Supprimer
  4. MAP. Hospitalisée. Glurps.
    J'espère que tu gardes le peps. Dis donc il est super drole le gygy du matin ! Sympa l'info de l'établissement à perpette-les-oies... Hummmm.
    Je suis certaine que les zézettes ont pas DU TOUT envie de sortir tout de suite du bain chaud, bien agréable. Et comme toi non plus, eh bien ça tombe bien !
    Porte toi bien. Des gros bisous
    Biscotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Biscotte!
      La vie suis son cours au Palace... Je prends mon mal en patience... Ou pas...
      Alors, ce voyage???
      Bisous

      Supprimer