C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

vendredi 16 août 2013

MAP

Voilà... nous y sommes... L'un des moments les plus redoutés dans les grossesses gémellaire vient de nous frapper de plein fouet. Je suis hospitalisée... Jusqu'à la fin...

Nous sommes parti de la maison ce matin, tranquillement, pour une echo de contrôle classique comme nous en avons eu tant. Je me suis dit que, au pire, gygy me demanderait de rester un peu plus au repos... Verdict, col dangereusement raccourci à 15mm. "Vous ne rentrerez pas chez vous, on vous garde jusqu'à la fin". J'ai fondu en larmes. Je ne m'y suis pas du tout préparée vous pensez bien.
Les bébés vont très bien. Elles sont bien hautes, ce qui joue en ma faveur (ouf!), car elles n'appuient pas sur le col. Elles font chacune 1.2kg. Elles sont parfaites en terme de croissance. RAS. Je vais bien, j'ai "juste" pris 6kg, une tension assez basse, pas d'infection.... Bref, tout pourrait aller au mieux dans le meilleur des mondes... Mais non, mon col en a décidé autrement!
Je suis chanceuse, j'ai tout de même le droit de me lever pour ma douche et les toilettes. Je fais donc partie des privilégiées de l'alitement!

Et là où je suis encore plus flattée, c'est que gygy nous a avouer ne jamais hospitaliser les femmes si longtemps. ça doit lui arriver 1 ou 2 fois par an... Alors, imaginer ma joie!

Bref, nous sommes à 28.5 SA. 1er objectif, tenir jusqu'à 32 SA. 2nd objectif, tenir jusqu'à 34 SA. Il ne nous a pas parlé des objectifs suivants. Comme je suis une personne ambitieuse, pensez bien que je vise d'amblée les 34 SA!!!! Je suis donc là pour un minimum de 6 semaines! Et tout cela, sans compter le temps de la naissance, le post-accouchement... Enfin, chaque chose en son temps.

A 1.2kg, les bébés sont viables s'ils devaient sortir demain. Mais nous serions transféré d'emblée à la grande ville en niveau 3. A partir de 1.5kg, on peut rester dans notre clinique de riches. On se fixe les objectifs qu'on peut...

J'ai une petite chambre individuelle, le wifi, la télé. Bref, je suis pas mal installée. Chéri a parcouru les 60km qui nous séparent de notre domicile pour me faire ma valise, et les a reparcouru dans l'autre sens pour me porter la valise, pour les reparcourir pour rentrer. Bref, son lot quotidien ne va pas être de tout repos... Entre le boulot, Princesse, la clinique, les préparatifs pour les bébés... Et les vendanges qui arrivent... Il ne va pas chomer, et je vais le récupérer en miettes quand je vais rentrer.
Il faut que je me renseigne auprès de la mutuelle pour savoir si nous avons droit à une aide ménagère... A suivre...

Je n'ai pas caliné ma princesse à sa juste valeur ce matin. Je ne savais pas que je partais pour 2 mois... Elle, elle était penaude. A croire qu'elle savait. Je pleure beaucoup à l'idée de ne pas la voir pendant tout ce temps. Princesse, c'est notre 1er enfant...

Je réalise aussi que la prochaine fois que je mettrai un pied chez moi, ce sera avec 2 bébés. Notre vie aura basculé, et je n'aurai pas eu le temps de m'y préparer. Je ne suis pas prête pour tout ça. J'ai besoin d'un peu de temps pour me préparer à chaque chose. Je pensais avoir encore un mois devant moi pour me dire petit à petit que cette maison va changer. Je n'en ai pas eu le temps.
C'est difficile d'être pris de court sur les préparatifs. Les 9 mois sont là pour que chaque étape puisse se dérouler en son temps... Il me manque 3 mois...

7 commentaires:

  1. Oh mince.... il va te falloir "apprendre" à vivre l'attente de tes bébés de manière différente.... pas dans ton environnement personnel, pas aux côtés de ton Amoureux... mais allez, comme tu dis, il faut être ambitieux dans la vie ^^, 6 semaines jusqu'à 34SA pour continuer de préparer dans ta tête leur arrivée!
    courage, courage !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Cé!
      J'espère que de ton côté tout se passe bien!!!!
      Bises

      Supprimer
    2. je sens le bébé depuis bientôt 15 jours, seulement quand je suis allongée, c'est encore discret, mais ça suffit à me rassurer pr l'instant.... rdv du 5ème mois la semaine prochaine , tout a l'air de bien aller.... encore surréaliste, pour moi !!!!
      bises, prends soin de toi!

      Supprimer
  2. Oh non ... :( Aller , tu as été plus que courageuse jusque maintenant, tu en as vu des verte et des pas mûre, t'a jamais rien lâcher. Et puis t'es ambitieuse :) alors , cette étape là aussi tu va la réussir , j'ai confiance en toi la dessus ! sa va etre long, mais c'est pour les bien des zezettes, et le tien par la même occaz'.
    Pour la femme de ménage, si la mutuelle ne te rembourse pas dans les organisme, tu peux peut etre tenter de trouver quelqu'un en chèque emploi service ( CESU ) , sa reviens moins cher ;)
    Repose toi bien ! et surtout donne de tes nouvelles !!!
    je suis ton blog, depuis un bon bout de temps maintenant, alors c'est pas maintenant que ça va s'arreter :)
    des bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton soutien. ça fait chaud au cœur! Je vais m'accrocher, même si les journées sont interminables... Bah oui, quand on te sert le petit dej à 6h30...
      Bisous et plein de courage à toi aussi

      Supprimer
  3. Coucou la miss !!!
    Pleins de bises et de courage pour cette attente ! (tu es à la Clinique ou à Croix-R... ?)
    Les 2 pépéttes vont bien et c'est le principal.
    Bon t'as prévu de la lecture pour passer le temps ?
    Bises à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à la clinique. Je serai transférée dans les hôpitaux de la grande ville uniquement si une menace se présente. J'espère que tout va rester ainsi. Verdict jeudi...
      Bisous

      Supprimer