C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 18 septembre 2013

Le début de notre nouvelle vie!

Ce n'est qu'un début, mais pour nous c'est déjà beaucoup!!!

Rose est arrivée dans mon hôpital à 12h30 aujourd'hui. A 10h30 la neonat m'appelle en me disant que Rose arriverait en fin de matinée. J'ai trépigné toute la matinée. 12h30, enfin ma petite poupette est là!
Je suis de suite montée à la néonat. Elle n'avait pas trop trop souffert du trajet. Il a fallu la remettre un tout petit peu sous oxygène dans son nez, avec ce qu'ils appellent des lunettes, mais rien de bien méchant. Elle respire toute seule, elle ne dessature presque plus. Elle a juste les lunettes sans apport en oxygène, mais juste avec un peu d'air qui lui souffle dans le nez pour l'aider.
Je l'ai eu en peau à peau pendant 3h! Mes hormones ont été tellement tourneboulée que j'ai eu des montées de lait épouvantables alors que j'ai un traitement contre ça parce que je n'allaite pas... Bref, du coup, ça ne fait que couler...
Elle prend à présent 25ml de lait toutes les 3h dans sa sonde directement dans l'estomac. Du coup, on lui a enlevé sa perf de complément, car elle a atteint une dose normale d'alimentation pour son poids/age. La petite sonde d'alimentation passe à présent par son nez et non plus par sa bouche, ce qui fait que sa bouche est toute disposée à accueillir une tétine pour acquérir le reflexe de sucion. Elle tetouille plutôt pas mal.
Ce soir, Chéri lui a changé sa petite couche sous le regard de la puer qui s'occupe d'elle cette nuit. Il l'a prise en peau à peau une petite heure. Il était tout content! Je suis contente qu'il partage ces moments avec ses poupinettes.

Jade, quant à elle évolue très bien. Ils lui ont enlevé son drain et sa sonde urinaire se matin, et on stoppés les sédatifs. Le problème, c'est qu'il fallait arrêter les sédatifs pour extuber, mais le l'intubation est assez douloureuse. Du coup, on sait, parce que l'équipe médicale l'a dit à Chéri, qu'elle allait souffrir pendant 2/3h jusqu'à l'extubation. "Heureusement", Chéri était auprès d'elle pendant cette période. Il a pu la reconforter, la caliner... Vers 17h30, ils l'ont donc extubée. Chéri est resté ensuite pour voir si elle tenait bien avec son nouveau respirateur. Elle a des lunettes comme Rose, avec un apport en oxygène. Quand Chéri est parti, elle était à 25% d'apport. Pour être en air, c'est 21%. Elle est donc plutôt très bien (sachant que dimanche soir elle était à 70%). Elle respire à présent toute seule, avec juste un peu d'oxygène en plus pour l'aider. J'attends une petite heure avant d'appeler pour les nouvelles du soir, et être sur que tout continue sur sa lancée.
Ce sera encore un peu juste pour la transférer en fin de semaine, parce qu'il faut qu'elle soit bien stable pour supporter le trajet, mais lundi elle devrait pouvoir rejoindre les soins intensifs de l'hôpital où nous l'attendons avec Rose.

Je suis fière de mes deux poupettes qui se battent si fort pour qu'on soit enfin tous réunis!

On devrait avoir notre chambre mère/enfant en début de semaine. Rose devrait pouvoir y passer. Jade sera en soins intensifs, donc dans une salle à part, mais à 10m de la chambre où nous serons avec Rose.

Pourvu que tous ces progrès fulgurants se poursuivent comme prévu! Mais maintenant, on y croit très fort!!!!

3 commentaires:

  1. Courage ma belle, tes princesses sont fortes et j'espère que vous serez vite réunies à l'hôpital !
    (L'hôpital C-R n'a pas pu vous accueillir toutes les 3 ?).
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. que de bonne nouvelles ! je suis très heureuse pour toi !
    plein de bisous, et prend soins de toi, et de tes poupette :)

    RépondreSupprimer
  3. Que de rebondissements ! Il faut avoir beaucoup de courage pour ses enfants, surtout quand ils sont malades.

    RépondreSupprimer