C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

dimanche 12 janvier 2014

Retour à la Brousse

Alors où en étais-je dans mes récits... je ne sais plus...

Nous avons passé Noel ici, avec nos familles, et sommes ensuite parti pour un périple de 2 semaines à l'autre bout de la France. De retour depuis hier, je suis en plein rangement, machines, étendages....

Noel s'est très bien passé. 1er Noel pour mes princesses. Elles ont été bien gatées, mais je suis contente car tout le monde a bien respecté nos souhaits. Pas une multitude de jouets qui ne servent à rien. 1 jouet par enfant ou pour les 2, et si la tentation était trop grande de faire plus, completer avec un chèque ou des vêtements grande taille. Nickel. On ne croule pas sous le poids de jouets multicolores, moches et bruyants qui ne servent à rien. On a l'essentiel. Parfait.

On est ensuite parti pour 5 jours chez le parrain de Rose à 800km de là. Les filles ont été adorables pendant le trajet. On avait coupé notre route en 2 et avons donc fait ces 800km sur 2 jours avec une nuit d'hôtel. C'était mieux pour les filles et pour Princesse qui était aussi du voyage.
Ensuite, un peu plus au nord chez la marraine de Jade. Hop, 300km de plus.
Pour finir par une petite semaine en famille, juste tous les 5 (Princesse faisant partie du voyage!), au bord de l'océan, pour la thalasso de Princesse. Quel bonheur de la voir courir sur les longues plages, et se baigner dans les vagues! Retour en 2 jours comme pour l'aller.

Après avoir pris leurs bibs sur toutes les aires d'autoroutes du pays, je crois que les filles sont contentes de réintégrer leur domicile. Elles ont été adorables. Depuis juste avant notre départ, nous tentions de leur faire faire leurs nuits. Mission accomplie. Elles dorment à présent de 20h à 8h30, et ce, quel que soit le lieu... Elles refont une sieste d'une heure le matin, et une sieste de 3 ou 4h l'aprem. On les couchait les 2 dans un seul couffin nomade. Elles étaient donc toujours ensemble, et ne semblent pas avoir souffert des multiples changement de toit. Tant mieux. Parce que j'avoue que j'appréhendais un peu. On a pu manger au resto presque tous les jours. Il y a juste un midi où Rose ne trouvait pas son sommeil à cause du bruit. Heureusement, nous en étions au dessert, et Chéri est donc parti attendre avec elle dans la voiture...
Depuis notre retour hier, elles sont assez énervées. Je pense qu'il faut qu'on les recale tranquillement dans leur cocon, et que chacune apprenne à réintégrer son propre lit!

Elles sont donc à présent à 4 bibs par jour. Jade mange toujours plus que Rose. Elles sourient de plus en plus, gazouillent de plus en plus, affirment leur caractère, et deviennent même un peu coquines. Bref, fini les bébés prémas (bien qu'à 4 mois elles portent toujours du 1 mois...). Elles sont à présent de vrais bébés. Et là, attention, paradoxe d'une maman: je suis nostalgique de mes tous petits bébés plumes... Je pleure encore beaucoup, rassurez vous! Les blessures sont toujours loin de se refermer.
On a pu profiter à fond de nos bébés pendant ces vacances, et j'ai l'impression d'avoir appris à les connaitre seulement maintenant. Plus les jours passent, plus je les aime... Et je m'en veux du coup de ne peut être pas les avoir aimées assez quand elles étaient à l'hôpital... Alala... on s'en pose bien beaucoup des questions.
Chéri s'est occupé à fond de ses poupées également, et en est complètement gaga.

Bref, notre petite vie bonheur suit son cours inlassablement. Dans 3 mois je devrai reprendre le travail... J'y pense souvent. J'angoisse... la vie prendra un autre tournant. Je ne serai de nouveau plus la maman exclusive de mes poupées...

1 commentaire:

  1. quel plaisir de lire ces belles nouvelles :-)
    Plein de bonnes choses pour 2014 à toi et ta petite famille:)
    BIses

    RépondreSupprimer