C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mardi 11 février 2014

Il y a un an...

Il y a un an, soit le 11 février 2013, à cette heure ci, j'avais une énorme envie de pisser et une totale incapacité à m'executer. Vous l'aurez compris (ou non), il y a un an avait lieu ma ponction du bonheur. Alors "du bonheur" parce qu'elle nous a donné nos miraculeuses poupées, mais gygy avait touché ma vessie lors de la ponction parce qu'il y avait trop d'ovocytes, et ça m'avait valu de ne pas réussir à faire pipi avant 18h. Alors que j'en avais trop envie! La pire sensation dont je me souvienne!

Accessoirement, il y a un an, je faisais une infection urinaire en salle de réveil... Et aujourd'hui, je fais une infection urinaire... sur mon canapé. Dois-je noter sur mon agenda que le 11 février est la date de l'infection urinaire?

Il y a un an, Chéri nous faisait l'un des pires prélèvements de sa carrière! Tellement mauvais que le labo le rappelait pour en faire un 2ème. Tellement pire que le 1er qu'on apprendra qu'ils n'ont même pas pu toucher au 2nd... Mais un prélèvement pourri qui nous donneras nos miraculeuses petites poupées!

Voilà, il y a un an, notre nouvelle vie débutait, et on ne le savait pas encore... Il y a un an, on était dans l'angoisse, la peur, le stress, la fatigue... et à la fois, on avait la gnac! On y croyait dur comme fer! Cette 3ème ponction serait la bonne!

Aujourd'hui, 11 février, hormis le fait que nous allons fêter cette date au resto ce soir, j'avais rdv chez l'orthophoniste pour Rose.
On est parti pour des séances de reeduc. Dans un 1er temps, on va tenter de désensibiliser son visage. Une fois qu'elle acceptera qu'on lui touche le visage, on tentera de s'introduire dans sa bouche. Un travail de longue haleine et de dur labeur. Nouveau rdv chez l'orthophoniste jeudi.
Et je vous garde le meilleur pour la fin! Cerise sur le gâteau, Jade aussi souffre d'un trouble de l'oralité!!!! Alors bien moins important que sa sœur, mais trouble qu'il faut "soigner" quand même si on ne veut pas avoir des problèmes d'alimentation plus tard.
Alors, pour les matheux, à raison de 2 rdv par semaine et par enfant, pendant quelques mois, voire années, je vous laisse calculer le temps que je vais passer chez l'orthophoniste! Et l'argent que je vais laisser dans les poches de l'état (bah oui, le stationnement est payant!).

Edit: Quelle mère indigne je fais... Je me plains, je me plains, et j'oublie de raconter les exploits de mes poupées! Pour aujourd'hui, c'est Jade qui est à l'affiche. Dans la salle d'attente de l'orthophoniste (oui, vous n'entendrez parler plus que d'elle pendant quelques temps...), je cherchais désespérément où avait pu tomber la sucette de Jade. après avoir retourné tout son cosy, enlevé sa combinaison, regardé par terre, vérifié que je ne l'avais pas mise par erreur dans le cosy de sa sœur... je vois ma petite Jade, sucette en main tentant de l'enfourner dans sa bouche!!!!!! J'ai failli pleurer tellement l'exploit était inespéré. Bon, elle tenait la tetine dans la main, et tentait d'engouffrer le plastique dans sa bouche... mais bon, l'idée y était!!!!! Et elle se marrait comme une baleine en plus!

3 commentaires:

  1. OH punaise merdouille merdouille... les deux choupettes .... rassure-moi l'orthophoniste te les prends l'une après l'autre mais le même jour à deux rdv consécutifs ??? hein bon au rayon positif : le resto était bon ???? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bahhh j'ai pas encore commencé pour Jade. Il faut que j'attende la prescription de ma pédiatre à la fin du mois... Alors oui, j'espère qu'elle me les prendra l'une après l'autre.... Mais elle est overbookée. C'est la seule ortho qui fait ça dans les 50km à la ronde...

      Supprimer
    2. Et oui, le resto était excellent!!!!! J'ai pris un délicieux burger au foie gras poelé!!!!!

      Supprimer