C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

lundi 24 février 2014

Rdv du 5ème mois

60cm par bébé
5.780kg pour Jade
6.085kg pour Rose

J'ai l'impression de passer ma vie chez la pédiatre. Mais en fait, non... C'est juste le temps qui passe à une vitesse folle et qui fait grandir mes bébés...
On a voulu qu'elle grandisse et grossisse pour sortir de cette fichue prématurité, et aujourd'hui, on se rend compte que nos petits bébés plumes nous manquent. C'est vrai, un bébé, ça change trop vite. Quand on les lève le matin, elles sont toute changées par rapport à la veille au coucher. Même leurs cheveux poussent de nuit en nuit. Bon, à ce niveau là on revient de loin parce qu'elles avaient viré chauves.

Notre nouvelle meilleure amie, l'orthophoniste, nous occupe pas mal aussi. Un, voire deux rdv par semaine. 10 exercices par jour et par bébé. ça revient vite tout ça. D'ailleurs, il faut que je me dépèche, on a (encore) rdv ce matin. J'espère que ça portera ses fruits parce que franchement, c'est contraignant.

Nous avons eu rdv lundi dernier avec la psychomot et la psychologue pour le suivi de la prématurité. Elles sont parfaites.... pour des bébés de 3 mois... Bon, ok, elles en ont 5, mais on leur demande pas d'avoir déjà rattrapé leur "retard". Elles sont en retard pour certaines choses, en avance pour d'autres. Comme des bébés nés à terme. On considère donc que tout est ok pour des bébés de 3 mois.
On a fait un petit saut à la neonat pour faire un petit coucou. Je suis contente parce qu'il y avait une infirmière que j'adorais. C'est toujours un peu bizarre de retourner dans ces murs... qui nous ont vu dans une telle détresse, mais aussi dans une telle allégresse...

La semaine dernière, les filles ont fait leurs premiers éclats de rire, et leurs premiers retournements du ventre sur le dos. Elles progressent. Je me répète, mais elles changent tellement vite.

Hier, avec la pédiatre, on a rempli le dossier pour ma demande de congé de présence parental. Enfin plutôt ma demande d'AJPP. J'espère que ça me sera accepté. La pédiatre est très confiante, parce que les problèmes pulmonaires de Jade a eux seuls devraient déjà suffire, et en plus de ça, on a les problèmes alimentaires des 2.
S'il est accepté, je prolongerai donc mon absence du boulot pour 6 mois au delà de mon congé mat.
Quelque part, je suis contente de passer encore un peu de temps avec mes filles. Je crois que j'ai encore besoin d'elle. Besoin d'être rassurée. Besoin de les sentir, de les toucher, de leur dire H24 combien je les aime, combien j'ai eu peur de les perdre, combien j'ai du mal à m'en relever.
Mais quelque part, la vie de femme au foyer n'est pas du tout faite pour moi, et je ne m'y épanoui pas du tout.
Ahhhhh si seulement on pouvait aller bosser avec ses loulous! ça changerait la vie!

Sinon, les filles dorment toujours aussi bien (19h30-9h), et c'est un vrai bonheur! On n'est pas fatigué par de folles nuits agitées ou par des réveils très matinaux. J'espère que ça durera encore et encore...

La bronchiolite de Jade n'aura été qu'une fausse alerte. Son état n'aura pas empiré. Ses poumons continuaient de se creuser un peu, mais pas pire. Et puis, elle a fini par arrêter de tousser, et tout semble être rentré dans l'ordre.

Pour un petit retour sur les dates, il y a un an, le 25 février, je faisais ma pds... Dans une heure environ, j'allais apprendre que j'étais enceinte, avec un taux à 295ui!!!!! Le 1er jour du reste de notre vie, c'était il y a un an. Tout allait changer... pour toujours!

On a reçu au courrier la lettre du labo pour le devenir de nos embryons congelés... Quand on est en FIV, ce qu'on veut, c'est plein plein d'embryons, pour se donner plein plein de chances... Quel bonheur d'apprendre que 5 blastos partaient au congel. Mais aujourd'hui, on nous demande ce qu'on veut faire de nos petites cellules... Même si dans notre tête, notre projet parental est terminé, on préfère les garder encore un peu. Parce qu'on ne sait jamais. Je pleure tellement sur ma grossesse passée (que j'ai pourtant pas aimé), qu'on est pas à l'abri dans l'avenir... Mais il va falloir faire vite. Mon age ne joue pas forcément en ma faveur. Bref, pour le moment, on les garde. Mais ça nous fait poser beaucoup de questions.
J'aime tellement avoir des jumeaux que je vous le donne en mille, si on refait des enfants, je ne voudrais QUE des jumeaux... Sauf qu'une famille de 4 enfants, c'est pas du tout du tout la même chose au point de vu financier surtout. Voilà quoi. Dans le fond, on ne veut pas d'autres enfants, mais dans la forme, on se questionne...

Voilà, mon post est un peu brouillon et désordonné, mais je voulais poser un peu ce qui c'est passé au cours de ces 10 derniers jours.

5 commentaires:

  1. Je suis super contente pour la fausse alerte de la bronchiolite :)

    Sinon, je les trouve bien avancées, tes filles : les miennes sont nées à terme, ont 7 mois et demi, l'une des deux se retourne très bien du dos sur le ventre mais se retrouve coincée et râle car elle n'aime pas être sur le ventre et n'est pas fichue de se débrouiller toute seule pour revenir sur le dos, quant à l'autre, elle ne cherche même pas à se retourner, elle reste pépère dans la position dans laquelle on l'a déposée et fait avec, et elles ne rigolent ni l'une ni l'autre (il y en a une qui glousse un peu si on la chatouille et l'autre qui fait juste de grands sourires et des yeux rieurs). La pédiatre les trouve pourtant tout à fait normales.

    Bon ben je te souhaite un avenir à la Elodie Gossuin alors, une deuxième paire de jumeaux, c'est pas la même chose financièrement mais ils ne manqueront pas d'amour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ouf pour la bronchiolite!
      Concernant le développement moteur, il y a des choses sur lesquelles elles sont en "avance" en effet, et d'autres sur lesquelles elles sont en retard comme par exemple l'attrapage. Elles n'attrapent encore pas les choses sciemment. Et normalement, à 3 mois (on compte en AC), elles devraient commencer à s'intéresser à ce qui passe sous leurs mains. Ce n'est pas vraiment le cas. Elles ne tiennent pas encore leur tête à 100% très bien... Mais finalement, c'est comme des bébés nés à terme, ils n'évoluent pas tous de la même manière. La psychomot était pas du tout inquiète.

      Merci pour l'avenir à Elodie Gossuin, mais je pense pas que ce sera pour nous...

      Supprimer
  2. mais qu'est ce que c'est que ca le "congé de présence parental" ?
    contente de toutes ces bonnes nouvelles.
    une grosse bise à toutes les 3
    Titine7831

    RépondreSupprimer
  3. je te confirme pour des bb de 3 mois elles sont parfaites ! a 12 semaines de vie la semaine dernière mon fils faisait 64,5 Cm (mais je t'ai dit pourquoi via mail) et 6,260 KG.... chaque jour il fait des progrés autour de ses mains mais attrape encore mal les choses ; en revanche depuis aujourd'hui maitrise de "mise en bouche du premier coup du pouce !!!!!" c'est l'exploit du jour en direct quasi lol !!!! elles vont très bien tes puces ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien petit loulou pour la mise en bouche du pouce!!!! Moi, elle tourne toujours autour du pot à ce niveau là... Bisous

      Supprimer