C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

lundi 10 mars 2014

Quoi de neuf?

Bah à vrai dire, pas grand chose...

La vie suis tranquillement son cours. Les filles progressent grace à l'orthophoniste. A présent, elles mangent un peu mieux à la cuillère. Bon, elles ont pas trop compris que ça ne se tetait pas, mais ça, c'est comme pour tous les bébés. ça évoluera avec le temps. Elles ont un peu moins le reflexe nauséeux quand je porte la cuillère et les différents textures à leur bouche (je dis ça, ce midi avec la pomme, c'était la cata...).
Rose prend un peu mieux ses bibs. Ou à défaut d'être mieux, en tout cas, elle prend un peu plus, et ça, c'est une vraie victoire. Elle s'approche de rations un peu plus "normales".

Niveau développement... pas grand chose de nouveau. Elles éclatent un peu plus souvent de rire à présent. Elles font des immenses sourires absolument magnifiques quand on va les chercher dans leurs lits. Rose depuis 3 jours ne dort plus emmaillotée! Et ça, c'est une vraie victoire aussi! A 6 mois, il était temps... ça commençait à devenir un tantinet dangereux, et je dois avouer, que je n'étais pas pleinement rassurée le soir en la couchant.
Bon, ne nous emballons, pas, elles dorment toutes les 2 avec des sortes de gigoteuses sans bras qui remplacent l'emmaillotement, mais qui sont adaptées à leurs poids/tailles... Bref, c'est fait pour quoi... Pas comme les rouler comme des nems dans une couverture.
Elles se regardent de plus en plus. Rose tente sans cesse désespérément de choper la main ou le bras de sa sœur, qui quant à elle trouve ça insupportable de se faire agripper par "le truc".
On pourrait penser que c'est l'inverse vu leur passé, mais depuis leur "réunion" à l'hôpital, c'est Rose qui a vraiment besoin de la présence de Jade.

J'ai emmené Jade chez l'ostéo (une fois encore!) parce qu'elle est toujours crispée, elle a peur de tout tout le temps, du moindre bruit, même des cris de sa sœur. Déjà, elle était toute articulée autour de la cicatrice de son drain, et son thorax était tout bloqué. D'autre part, l'ostéo me dit que les bébés prémas sont si combattifs parce qu'ils ont très peur de la mort. Du coup, ça fait des enfants angoissés si on ne traite pas. Et Jade l'a frôlée de si près... Bref, il faut qu'on continue à lui parler et à lui expliquer qu'à présent tout va bien, et qu'on continue notre travaille personnel pour que Jade puisse "s'autoriser" à relacher la pression. Il y a un magnetiseur assez réputé près de chez nous. Alors je pense que je vais l'y emmener... Une fois n'est pas coutume, tous les charlatans de la région verront mon chéquier (petite pensée pour 28JDB!).

Les filles sont passées dans leurs lits de grands bébés. A savoir les lits à barreaux. Exit les petits berceaux de bébés miniatures... Autant vous dire que j'ai pleuré longuement... Ces tous petits berceaux qu'on avait acheté il y a un an maintenant... Notre tout 1er achat pour nos tous petits bébés en devenir... Ils sont en vente à présent... Sur le célèbre site de vente entre particuliers. Tous comme les vêtements en 1 mois, et en 3 mois (sauf les bodys et les pyjs qu'elles mettent encore parce que le 6 mois est bien trop grand).

Dans 3 jours elles auront 6 mois... Une demi année... Le temps est passé si vite. Je crois que je fais une déprime des 6mois... Imaginez mon état pour leurs un an...

Je voulais souligner aussi une jolie journée de partage samedi dernier à la grande ville dans le cadre du collectif BAMP. Ravie d'avoir revu 28JDB, rencontré Zelda, MonPetitTwo... et bien d'autres filles. Ces moments de partages sont toujours aussi important, parce que ce n'est pas parce qu'on a conclus notre projet parental que pour autant on est sorti de cette saloperie d'infertilité. Ces rencontres sont une vraie thérapie, un lieu d'échange, d'amitié...

2 commentaires:

  1. Je "découvre" donc ton blog après t'avoir rencontré "en vrai", et ravie de ce moment de partage avec toi ma voisine de bureau ;)
    Des bisous à toi et tes puces ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zelda! Merci de ta visite ici! On se revoit très vite, hein? Avec des bons petits gâteaux, et un super début de grossesse!

      Supprimer