C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

vendredi 19 juin 2015

Premiers pas....

Oui oui, vous avez bien lu!!!!! Il n'y a aucun sous-entendu, aucun mal-entendu, c'est bien des 1ers pas de mes filles qu'il est question!!!!!


A 21 mois + 1 semaine, nous ne les attendions plus, mais si, les filles ont bien fait leurs 1ers pas. Je ne sais pas à partir de quel stade on peut dire qu'elles marchent, mais on va parler de 1ers pas...


ça fait quelques temps (3 semaines environ) que les filles s'éclatent à se mettre debout sans appui. Le jour de la fête des mères, Jade m'a gratifiée de 3 petits pas. Il y a 3 jours, Rose m'a également gratifiée de 3 petits pas. Et hier, en arrivant à la crèche, que vois-je,??? Une petite Rose avec un sceau à la main en train de marcher!!!! Tellement fière d'elle, elle ne veut plus que marcher en nous tenant la main. Oui  Rose ne marche pas encore vraiment seule. Pourtant elle le fait très bien, mais notre main la rassure je pense. On a mis ce matin environ 15mn pour aller de la voiture à la crèche quand avec les 2 filles dans les bras il me faut 15 secondes. Mais j'adore!!!!!! C'est trop chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!


Et ce soir, oh miracle quand je suis arrivée à la crèche!!! Les 2 marchaient!!!! Jade avec moins d'assurance que Rose, mais elles étaient si fières toutes les 2 à marcher! Jade a vite voulu rejoindre mes bras, mais Rose a voulu me reprendre la main et marcher, marcher, et marcher encore. Re-j'adore!!!!!!!!!!!!!!!


Vous pensez bien qu'en voyant ces 2 petites têtes se suivre en marchant, mes petits yeux se sont embué...


Je suis si fière! C'est fou et incroyable comme on peut s'extasier de petites choses! C'est vrai, qu'est ce qu'on en a à faire d'apprendre que untel ou untel marche, même si ce sont des proches. Je comprenais pas trop que les mamans puissent être émues par cela... Mais en fait si... C'est émouvant...


Mes poupées grandissent... A la fois pas très vite (c'est la réalité), et à la fois si vite (c'est notre ressenti parfois)... Où est le temps où elles ne faisaient encore qu'1.5kg et 38cm... J'ai tellement de mal à imaginer aujourd'hui comment elles étaient petites... On oublie... C'est dur de se dire qu'on oublie... Alors je sais que ce jour des 1ers pas, je l'oublierai aussi... comme le reste... C'est pourquoi je veux le consigner ici... Pour être sure que quelque part, je retrouverai la trace de ma joie, de ma fierté, de mon amour pour mes 2 petites chouquettes dont je suis complètement folle!

2 commentaires:

  1. Je vis la même chose que toi en ce moment. Depuis ses 17 mois, mon fils marche quelques pas mais pas encore tout le temps, il prend son temps ! Sa soeur se lâche timidement dans son lit, ça viendra. Quelle émotion ! Tu écris très bien, ta joie, ta fierté. C'est un sentiment nouveau et très agréable la fierté non ? Comme toi, je repense aux débuts, leurs 44 cm et leur 1, 7 kg/2, 09kg. J'aimerais tellement revivre une de ses journées de nourrisson. En tout cas, elles évoluent bien, ça fait plaisir à lire. Ton blog va rassurer beaucoup de mamans de prémas. Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aimerais bien revivre une de ces journées où elles étaient si petites... Je n'arrive plus à me souvenir... c'est terrible... Je voulais tellement qu'elles grossissent et grandissent pour être moins fragiles que je ne me rappelle plus...

      Supprimer