C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 12 août 2015

Terrible Two?

Ou comment mes douces petites filles peuvent se transformer en démons...


Jade avait pris les devants dans ce domaine... Pendant 2/3 semaines, elle se mettait à hurler le soir au coucher... Et la nuit aussi... Et la journée, elle était... chiante... mouineuse, chouineuse, pleurnicheuse., mamanteuse (comprendre réclamer maman toute la journée). Pendant les vacances, elle a bien mieux dormi (pour tout dire, elle a repris son cycle normal de sommeil), mais alors, elle a amplifié sa chianterie. Tout cela aura duré un mois environ. Aujourd'hui, elle est redevenue une douce petite fille qui fait des nuits de folies (comprendre de 20h à 10h/10h30), et des siestes de folies (de 13h à 16h30/17h). Un ange vous dis-je! Gentille, espiègle, coquine, caline... Bref, elle est redevenue une douce petite fille... Pour combien de temps? Personne ne le sait...


Pendant ce temps, Rose était un ange... Mais depuis notre retour de vacances, Rose est devenue un démon! Et le mot est faible! On l'appelle "Adolphe Rose" (vous comprenez?). Elle est devenue tyrannique et veut tout diriger et décider. Cela fait 4 soirs qu'elle se couche dans des hurlements qui feraient palir les voisins si on en avait (comment font les parents qui vivent en appart pour ne pas s'attirer les foudres des voisins? Franchement, je me pose la question tous les soirs...). Rose ne nous a jamais posé de problème pour le dodo. Son lit est même son endroit préféré. Mais là... Et je vous parle pas des heures de hurlement nocturne! Au début, on a cru qu'elle avait quelque chose. Mais j'ai bien vite compris qu'elle nous menait en bateau. Au risque de m'attirer les foudres de certaines de mes lectrices, j'ose le dire. Notre technique est de laisser pleurer. On a fait comme ça avec Jade et force est de constater que ça a marché. Mais écouter Rose hurler à en faire écrouler les murs la nuit, c'est dur. Mais on résiste. Et ce soir, au lieu d'1h30 de hurlement, on en est à seulement 20mn! Tiendrait-on le bon bout? Allez savoir... Et là je n'ai parlé que de la nuit. Mais la journée Rose est démoniaque. Tout comme elle peut être adorable. Alors on hésite entre la bipolarité, la schisophrénie, ou le "terrible two". Pour plus de simplicité, je vote pour le "terrible two". Et bien je me dis que si à 2 ans Rose est capable de vivre une telle "adolescence", qu'en sera-t-il lors de la vraie adolescence?!... On a de quoi s'angoisser avec un peu d'avance je crois...


Bref, voilà, je n'ai pas encore les clés pour nous sortir de cette première adolescence, mais je vous jure que je l'avais pas vue venir celle là! Ou comment ses petits anges peuvent se transformer en bon gros démons! Et combien de temps ça dure cette période?! Si seulement on savait... Si vous avez des astuces, n'hésitez pas à m'en faire part!


Je vous rassure, je prends ça avec beaucoup de légereté parce que je sais que ça fait partie du développement normal des enfants. Mais pfiouuuuuu vivement que la crèche rouvre ses portes et que je reprenne le boulot!!!! Je compte les jours sur mon agenda...


J'ai oublié de parler de la propreté. Rose est propre en journée. Elle réclame. Elle se retient. Bref, ça roule. Jade suit sa sœur. Mais sans ça, je ne pense pas qu'elle serait vraiment prête à être propre. Par contre, on se traine les pots partout... Elles ne veulent pas faire pipi en plein air... comment faire?

4 commentaires:

  1. Merci pour cet article. Et merci pour ce blog que je suis regulierement. Je suis moi meme maman de deux enfants de 4 ans (garcon) et 2 ans ( une fille nee en septembre 2013). Nous avons traverse abec ma fille qui est egalement amour et adore dormir exactement la meme periode. Donc oui je pense qu il s agit du terrible two. C est par periode de 2 a 3 semaines. Ca part et revient durant quelques mois. Mais tout rentre dans l ordre. Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton témoignage! Tu me rassures! Parce que c'est pas facile tous les jours ces changements d'humeur! Pour les hurlements du coucher, Rose semble avoir abdiqué. Jade reprend le relai...

      Supprimer
  2. Le petit bb amour s est retransformee aubourd hui en bb qui dit non. Elle s est reveillee cette nuit en criant Non Non. Je sais que ca va passer. Son frere de 4 ans tout juste a completement depasse cette periode depuis pres 1 an et demi..je continuerai a te suivre si tu veux bien. Je suis une ancienne Pmette qui a eu la chance d avoir mes deux petits. Alors c est vrai que l on relativise les petits tracas du quotidien. Comme tu dis on prend les choses avec legerete. On sait bien que tout rentre dans l ordre et que c est une etape du developpement. A bientot!

    RépondreSupprimer
  3. Loraine, la GPA est très complexe et il faut se fier aux législations des pays tu sais, l'Espagne n'autorise pas la gpa, la belgique tolère mais n'accepte pas officiellement, https://mere-porteuse-centre.fr/ , l'ukraine est favorable ainsi que le Canada, donc voit avec ceux là et surtout Feskov clinic dont tu faisais allusion, mais exige un contrat en bonne et dûe forme détaillé que ce soit canada ou ukraine

    RépondreSupprimer