C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mardi 3 janvier 2012

La Morosité du mois de janvier

Quelle tristesse ce mois de janvier!!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons eu des vacances entre Noel et le Nouvel An, ce qui explique mon faible engagement sur ce blog pendant cette période. Chéri a eu 2 semaines, et moi une seule. Mais pour ma part, c'est amplement suffisant pour me mettre le moral dans les chaussettes... Je DETESTE avoir des vacances pour ne rien faire. Je suis probablement anormalement constituée, mais j'ai une sainte horreur des vacances sans voyages...

Noel s'est à peu près bien passé. Au reveillon de Noel, tout le monde était un peu chiant, mais globalement ça allait. Chéri a moins bien supporté que moi. Plus les jours passent plus il devient associable! Moi aussi d'ailleurs. On ne supporte plus personne.
Le jour de Noel a été une bonne journée. Le Père Noel nous a encore une fois bien gaté, mais pas de miracle au pied du sapin...
Le 26 on a encore fait un repas chez les parents de Chéri avec grands-parents, oncle...
Le 27, on a fait un peu les magasins, et le soir on a fait le Noel de la petite de n°1. Encore une grosse bouffe à l'horizon.

Le 28 nous devions partir la journée au ski. Tout était prêt, voiture chargée, beau temps annoncé! Bref, super! Sauf que Chéri a vomi toute la nuit, et toute la journée d'ailleurs. Donc pas de ski. Et pas de report possible, car temps pourri annoncé pour la fin de semaine.
Le 29 on s'est donc fait chier à mourrir. De ce fait, on s'est engueulé, boudé... Journée de merde. Le 30 on a fait le ménage, la cuisine... journée de merde. Le 31, j'ai fait un peu de peinture, chéri du jardinage, et bricolage dehors. Le soir nous faisions le reveillon avec les cousins de chéri:
- Une femme enceinte de 7 mois
- Une maman d'un petit de 2 ans
- Une maman d'une petite de 3 ans et d'un bébé de 6 mois
- Leur conjoints
- Et NOUS...
Je vous laisse imaginer la délicieuse soirée que nous avons passée. J'en peux plus de ces soirées, de ces journées, à regarder le bonheur de tout ce monde nous exploser en pleine figure.

Bref, ce début 2012 s'annonce DEBUT DE MERDE! Chéri est au bord du suicide, moi aussi d'ailleurs.
On a qu'une envie, c'est de démissionner, et se barrer LOIN, très loin d'ici avec notre goldinette sous le bras. Le problème si on part: finie la PMA. On ne pourra pas la financer à l'étranger. Le problème si on reste: on va y laisser notre peau.

On arrive a un stade de saturation totale. Je n'ai plus envie de bosser. ça me soule. TOUT me soule. On  est dans une impasse, et on ne sait pas comment en sortir. Serais-ce à cause de ce mauvais temps pluvieux? Il nous pese sur le moral? Je ne sais pas, mais on ne va plus tenir comme ça très longtemps.
Il faut que les choses évoluent, changent, bougent!!!


J'ai envie de pleurer tout le temps, de baisser les bras et de me laisser tranquillement anéantir. Quelle vie de Merde!

Bref, c'est un mois de janvier pas très joyeux qui s'annonce et se présente à notre porte. Je ne sais pas comment on va s'en relever de celui-ci encore...

2 commentaires:

  1. slt, bébé éprouvette oui! mon souci d'endométriose et des OPK me conduisent en GPA pourtant impossible en France, svp qu'en est-il des législations GPA en Belgique, Espagne ou Canada, on m'a parlé de Cryos ou de A. FESKOV clinic, besoin de vos conseils si vous en avez svp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je compatis à ta peine car je suis passée par là à la PMA de Bordeaux, écoutes, la législation gpa est défavorable en Espagne, donc je te conseille la république tchèque ou encore A. FESKOV clinic dont tu parlais https://mere-porteuse-centre.fr/

      Supprimer