C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 25 janvier 2012

Quand l'espoir renait!

Hier, 24 janvier, j'ai eu mon rendez-vous tant attendu chez le gygy de la clinique à Miracle. Avec MON Dr Miracle à moi... Et il ne s'est... RIEN passé....

Après avoir tant bien que mal trouvé une place pour me garer à la Clinique (il va vraiment falloir qu'ils fassent quelque chose), me voilà arrivée en courant, en sueur, avec 5mn de retard en salle d'attente!!!
ça tombe bien, gygy est en retard (là aussi il va falloir qu'ils fassent des efforts).

30mn plus tard, je rentre dans la cabinet de gygy... Une sorte de bonhomme bizarre avec un pantalon trop court et une chemise en jean on ne peut plus ringarde. Et il fait que ricaner... Bizarre, mais finalement pas déplaisant. Il est aussi farfelu que Dr Miracle est coincé, c'est dire!!!!!!

Il me prescrit un bilan sanguin que je dois aller faire lundi dans la journée. Rien de plus: mes trompes, on s'en moque, mes ovaires, on s'en moque, mes kystes, on s'en moque... Bref, on s'en fiche de savoir comment mon corps fonctionne puisqu'il n'aura finalement pas beaucoup de travail naturel! Il ne me fait pas de consultation gyneco, car il estime que ma gygy de pas PMA est sérieuse. Bref, RIEN.

Il m'explique la FIV, les traitements... et me dit que nous attaquons en Avril...
- "Ehhh Mr Gygy, c'est à dire qu'avec notre zozo mort, je vois pas bien comment on pourrait faire une FIV".
- "Il y a fabrication de zozos, pour ma part, ça me suffit" me répond-il... "On saura les chercher dans les testicules ci necessaire"...
- "Oui, mais c'est sans compter que Dr Miracle, il est pas pour la biopsie Mr Gygy!"
- "Dr Miracle n'est pas le seul à décider. Savoir qu'il y a une production me suffit pour lancer le processus"

Alors il me donne les documents à signer: l'engagement auprès de la clinuique, mon 100% secu, ma demande d'entente préalable... et le devis FIV.
- "Si votre complémentaire ne prend pas beaucoup de dépassements d'honoraires, nous nous en tiendrons à ce qu'ils vous remboursent, on ne vous facturera pas plus. Il ne faut pas que l'argent vous bloque dans le projet"... Tiens une petite touche d'humanité dans ce monde!!!!! Ou comment les cliniques privées sucent le sang de nos complémentaires santé... Bref, ça c'est pas mon problème!

Ah oui, il a aussi ajouté que ça l'arrangerait si on voulait des jumeaux... Parce qu'il aimerait, dans la mesure su possible et s'il y a des embryons, m'en réimplanter 2. Parce qu'il n'est pas sur qu'on puisse, avec notre zozo mort, faire plusieurs tentatives. Donc autant avoir nos enfants tout d'un coup. ça tombe, bien  ON VEUT DES JUJUS!!!!!

Pas de congelation du sperme, c'est validé. Il ne se décongelerait pas... Tant pis!
Le jour de la ponction, s'il n'y a pas de zozos, je lui ai demandé si on pouvait congeler mes ovocytes. Après reflexion, il va voir si on peut les congeler afin de réessayer de temps en temps avec du sperme frais de chéri, dans le cadre de je ne sais plus quel protocole... La loi est en train de changer à ce niveau là, donc on en rediscutera au mois de mars! En tous cas, pour les cas de FIV a proprement parlé, ce sera toujours sur ovocytes frais.

Alors nous voilà parti avec tous nos documents de FIV, alors que Dr Miracle, quant à lui, ne nous a pas du tout préparé à cela. C'est pas facile de faire avec des medecins qui sont aux antipodes en terme de tempérament... J'ai rempli tous les papiers. Nous sommes dans l'attente comme toujours. Ni plus avancés, ni moins avancés...

Gygy m'a sorti des statistiques on ne peut plus positives! Je crois qu'il a un problème de positive attitude. Selon lui, vu notre age et notre bilan de santé, nous avons 90% de chances de réussir à procréer (médicalement biensûr). En cas de transfert de bryrbrys, 40% de chance que ça aboutisse à une grossesse. En cas de transfert de 2 bryrys, 25% de chance de donner naissance à des jujus sur ces 40% de chances de grossesse. WHAOUUUUUUUUU. Même si ça me parait un peu, voire même beaucoup trop idéaliste, ça fait un peu du bien de reprendre espoir. J'essaie de ne pas trop m'emballer parce que quand même....

2 commentaires:

  1. Je suis en train de parcourir ton blog ... et je crois reconnaître les médecins que tu cites hihi ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont plutôt bien décrits effectivement.........
      Faut dire qu'ils ont chacun des caractéristiques très particulières!

      Supprimer