C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mardi 19 juin 2012

Une psychose narcissique...

ça vous laisse rêveuses...!!!! C'est le diagnostic de ma psy.

Je suis allée ce matin à mon rendez-vous psy, parce que je n'arrive pas à remonter la pente depuis l'echec du transfert n°1. Enfin je la remonte tout doucement depuis une semaine (il était temps...).
Selon la psy (et je veux bien la croire), je ne supporte pas l'echec, car je n'ai jamais échoué. ça fait un peu narcissique ça non? Et bien oui, je ne supporte pas l'echec. Tant que je peux maitriser les choses, je fais donc tout ce qui est possible pour réussir. Or, là, ce n'est pas maitrisable. Je n'ai donc pas pu controler la réussite. Je me morfond donc de cet echec, en ressortant tous mes vieux fardeaux que je traine, et le tout me mène tout droit vers la depression. Prochain rendez-vous la semaine prochaine!

J'ai aussi eu mon rendez-vous acupuncteur hier. J'en avais déjà fait une fois il y a longtemps piur maitriser mon stress. Ce n'était donc pas une découverte. Mais cette acupunctice n'avait rien d'une baba cool qui est allée s'imerger en Chine pour apprendre. Alors, ça m'a destabilisée. Néanmoins, je suis rentrée plus zen à la maison. C'est à dire que comme j'ai eu 1h de route pour aller à mon rendez-vous, que je me suis trompée d'adresse parce que le GPS m'a leurée entre "chemin" et "rue", que j'ai tourné ensuite 1/2 heure pour trouver et me gare, il y avait de quoi être stressée... Prochain rendez-vous dans 2 semaines, et dernier rendez-vous la veille du transfert pour "ouvrir les portes de l'enfant"... ça aussi, ça laisse rêveur!

Enfin, vendredi dernier, j'ai eu rendez-vous chez l'osthéo qui m'a reglé un léger décallage de bassin, et remis l'intestin en place qui prenait du terrain sur mon ovaire droit... Non mais! Elle ne veut pas me revoir, car elle dit que maintenant tout est bien en place.

Je vais finir par me transformer en baba-cool méditeuse avec tout ça!!!! Les rendez-vous continuent donc. Merci la complémentaire santé de me permettre cette formation en méditation... Pas très fructueux à ce jour, mais au fil des rendez-vous, j'espère obtenir des resultats...

4 commentaires:

  1. La Pma, c'est simple, c'est la meilleure école du lâcher prise !! Je suis un peu, beaucoup même comme toi, et je me rends compte que je n'ai jamais autant progressé que depuis que nous avons entamé le parcours...
    La Pma et son rythme, la Fiv et ces résultats, l'épreuve de ce parcours, sans l'avoir voulu, sans en avoir appréhendé avant les risques d'échecs, c'est compliqué, mais au final, peut être utile pour d'autres aspects de la vie.. Du moins, c'est ce que je me dis.
    Pour l'acuponcture et l'osthéo, tu as bien raison, c'est excellent pour la santé, pour les émotions et la gestion de ces évènements émotionnellement et médicalement pénibles...
    Bisous et bon courage pour la suite des évènements !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Impatiente pour ton soutien. Oui, c'est pas facile tous les jours de ne pas pouvoir maitriser ce qui se passe. Difficile de lacher prise. Mais tu as raison, on en ressortira plus fortes quelque part. Et cette force nous sera utile dans le futur, j'en suis sure. Mais au jour le jour, on apprend doucement à modifier son comportement. C'est une nouveauté...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu que tu m'avais laissé un petit mot sur mon blog, c'est très gentil !!
    Je viens juste de lire ce post, on doit avoir la même psy !! elle m'a dit exactement la même chose, et si aujourd'hui je me tourne vers l'adoption, c'est que je crois que je vais pouvoir maitriser qqch, ou plutôt si qqch ne fonctionne pas ça ne sera pas de ma faute si je fais tout bien !! Et franchement le fait de reprendre les rennes de ma vie à tout changer !! Et je crois que la spy avait vraiment raison, c'est contre ma nature d'échouer, j'ai toujours tout réussi dans ma vie quand je me suis donnée les moyens, la PMA m'a détruite ... plus je faisais bien et plus ça devenait invivable !!
    Donc en tous tes réactions sont complétement normales, la PMA s'est très destabilisant !!
    Bon courage, j'espère que tout va bien se passer pour ton TEC !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Elo! Effectivement, c'est moralement destructeur la PMA. ça y est, j'ai essuyé mon echec. Non sans mal. Plusieurs séances de psy, acupuncteur, osthéo... Bref un tas de trucs sensés me relaxer! Là ça va, mais je ne suis pas sur de pouvoir essuyer encore un echec. C'est dur de ne pas maitriser sa vie. Je comprend completement ton point de vue par rapport au choix de l'adoption. Courage à toi aussi!
      Bises

      Supprimer