C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

vendredi 28 septembre 2012

Le Feu Vert!

On ne se réjouit pas parce que rien n'est gagné!

Chéri est retourné au spermo ce matin. En ralant un peu, comme d'hab. Il aimerait mieux que les spermos se passent le soir, parce que le matin il faut se lever trop tôt, et puis il fait froid dans les cabines, et la secrétaire est un peu mal bai***... et blablablablablablabla... La même rengaine à chaque fois. Est ce que ça me plait à mois d'être les 4 fers en l'air tous les 2 jours, ou de me piquer de pisse humaine tous les jours? Mais lui, c'est un homme, alors forcément, il souffre plus. Parce que c'est bien connu que nous, ce qu'on suit, et bien c'est bien moins pire que ce que subit un homme. Bref, je laisse dire. L'essentiel étant qu'il y aille!

A 14h00 j'appelle le labo. Le biologiste est assez moyennement aimable. Ou il est peut être un peu pince sans rire. Et voilà pas qu'il me dit "C'est pas bien grave si vous avez pas les resultats, vous attendrez un mois de plus". Il sait pas lui à quel point un mois c'est long. Alors je lui ai répondu que ce ne serait pas un mois, mais 3 mois... Alors ça lui a cloué le beignet.
Après avoir cherché pendant un bon quart d'heure le dossier de Chéri (pendant ce temps j'ai dû lui retracer notre vie, et la vie testiculaire de chéri), il m'annonce que ce n'est pas pire qu'en février. Qu'ils ont trouvé 1 zozo progressif. Qu'effectivement, il était ébahi de voir qu'on pouvait avoir aussi peu de zozos. Normalement, c'est ou 0 ou quelques dizaines de milliers, nous, c'est une dizaine tout court (et encore, en visant large). En soignant la leucocytospermie, il pense qu'à la fin du mois, on aura récupéré nos 6 zozos. Voilà.

Par contre, il m'a répété et re-répété que le jour J, on est pas sur d'avoir de quoi faire des embryons (comme la dernière fois quoi). Le nombre de zozos est beaucoup trop faible pour garantir quoi que ce soit. Et jusqu'à ce que je lui réponde que nous en étions conscient, il continuait à étayer sa thèse... Je sais, on est sur de rien!

L'essentiel, c'est que je peux recommencer à me piquer, et moi, j'adore ça me piquer! ça me rend euphorique! Alors vive les pics-pics!!!

6 commentaires:

  1. EN voilà une bonne nouvelle !! On va donc être binomette de FIV !! ET en plus avec des conjoints tous les deux avec une crypto !!
    EN plus, il a l'air confiant sur le fait que vous récupériez au moins 6 zozos !!
    Tip top !!
    Bises
    PS : moi aussi, le mien, c'est une chochotte... J'te jure, ils connaissent pas leur chance d'être des hommes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu commences quand déjà? Ponction prévue vers quand? Histoire qu'on compare nos montées d'hormones...
      Bises

      Supprimer
  2. Je commence les cachets le 11 octobre. Ensuite tout dépend de mes règles...Si cycle de 28 jours, je commence les piqures.. Je pense que la ponction va être entre le 31 octobre et le 03 novembre... Grosso modo.. Et toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La ponction devrait avoir lieu comme toi autour du 2 Novembre. Je commence pic de decap le 1er jour de mes règles, soit le 3 octobre normalement...

      Supprimer
  3. Tu as bien raison de positiver ma belle ! Pleins de courage pour la suite!

    RépondreSupprimer