C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 19 septembre 2012

L'attente avant le feu vert...

En fait, concretement, on a le Feu vert de Mon gygy Miracle pour débuter FIV2. ça c'est une super nouvelle. Mais de façon plus terre à terre, on attend les resultats du spermo que Chéri à fait lundi avec un peu d'angoisse...

Je commence par le spermo. Chéri a eu une infection urinaire (ou une prostatite) le mois dernier. En plus, je vous passe tous les anti-inflammatoires qu'il gobe depuis le mois de juin (à base de morphine, d'opium, de caféine...). Ce qui nous inquiète, c'est l'infection. Si l'infection était urinaire, a priori pas trop de soucis, car elle a été traitée. Si l'infection était la prostate, ça tue les zozos. Pour un cycle, qu'on s'entende bien, mais cette année n'étant pas la notre... Alors on s'angoisse un peu.

Parce que oui, depuis hier, on a notre feu vert pour la FIV2 (sous réserve des resultats du spermo). On peut débuter sur mon prochain cycle. J'ai vu mon gygy miracle hier. En trois mots il sait me rassurer. Je vais lui demander si je peux vivre chez lui. Au moins, je serai sereine au quotidien... Non?

Bilan echec FIV1: pour lui, ce n'est pas un echec (bah y a bien que pour lui). On a eu de bons resultats. Il estime que c'est la faute à ce salop de "pas de chance" si ça n'a pas fonctionné. Idem sur la décongélation ratée. Ils estiment que 50% des embryons congelés se décongèlent. On en a eu 1 sur 3. Toujours ce salop de "pas de chance".

Je lui ai demandé si la prochaine fois il ne serait pas mieux de transférer des J5, pour plus de réussite. Il m'a affirmé que des J5 n'ont pas plus de chances de tenir que des J3 de très bonne qualité. Ils ne transfèrent que des J3 de très bonne qualité, ou bien, s'ils sont moyens, ils les poussent en culture prolongée. En fait, si les stats pour les J5 sont meilleures, c'est parce qu'à J5 n'ont tenus que les warriors. Mais il m'a affirmé, confirmé... que les J3 transférés étaient top. D'autant que tous nos autres embryons ont tenu jusqu'à J5/J6. Donc pour lui, pas de soucis à retransférer des J3. Il estime même que c'est mieux. Je m'incline devant mon Dieu!
Passé un temps dans ma clinique à miracles, ils transféraient systématiquement à J5 (sauf exception), et les stats n'étaient pas meilleures. Ils préfèrent donc donner plus de chances aux couples, en transférant des J3, et tentant de congeler des J5.

Donc, on prend les mêmes et on recommence: 1er jour du cycle pic de decap pour 15 jours, puis pds et echo pour confirmer le blocage. Ensuite une 10aine de jours de pureg, et enfin, une pic d'ovitrelle pour déclencher l'ovulation, et 36h plus tard, ponction.

Mes règles devraient arriver le 3 Octobre. Pour une fois, j'aimerai qu'elles se décallent un peu: soit avant, soit après. Mais le 3 ça tombe mal, parce que ça ferait une ponction autour du 31 Octobre, et un transfert autour du 2 Novembre. Or, nous avons déjà réservé nos billets de TGV ( tarif prems, c'est plus sympa...) pour aller chez ma cops en Bretagne du 1er au 4 Novembre. Donc, outre le fait qu'on aurait nos billets dans le c*** lulu, il y a aussi le fait que je verrai pas ma cops, et que je suis témoin de son mariage l'année prochaine, et elle a prévu une réunion des témoins sur ce week-end (bah oui, puisqu'on venait!). Alors s'il vous plait saleté de règles, 2 jours plus tôt, ou 2 jours plus tard ça me conviendrait parfaitement!!!!!!!

Mon gygy Miracle qui me donne toujours des stats m'a rajouté que dans notre cas de figure, avec nos "pathologies" (à savoir moins de 10 zozos), au bout de 4 FIV, on avait 90% de chance de réussite. Pour lui (et y a bien que pour lui), on est pas un cas désepéré...

Je lui ai aussi demandé comment on pouvait être sur que moi aussi j'avais pas un problème. Il m'a répondu que mes ovaires avaient l'age de ma carte d'identité, donc pas de soucis de réserve ovarienne. Mes hormologies sont bonnes, mes sérologies aussi. J'ovule normalement. J'ai des cycles réguliers. Mon endomètre était très bien lors des 2 derniers transferts. Pour lui, pas d'inquiétude à avoir.

J'ai tout de même insisté: n'aurai-je pas un problème qui empêcherait l'accroche des brybrys (bien que la 1ère fois il y a eu une accroche). Il m'a répondu que ce serait vraiement pas de chance, parce que ça n'arrive que dans 1% des cas. Si FIV2 est un echec, ils feront des investigations sur moi, pour chercher un éventuel problème. Mais pour le moment, selon mon gygy miracles, pas d'inquiétude à avoir.

Alors on tente de rester zen pour aborder cette FIV2. On attend les resultats de chéri de façon beaucoup moins zen. J'aimerais bien les avoir à midi dans la boite aux lettres...

Suite au prochain épisode!

Edit le 20/09: Le courrier que nous attendions arriva. Et non, ce n'est pas le courrier des resultats, mais bien le courrier demandant à Chéri de revenir car le prelevement était insuffisant. Grrrrrrrrr. Le test de survie n'a pas pu être fait. Grrrrrrrr le plus important. Je viens donc de reprendre rdv pour Chéri pour refaire un spermo et ce sera.... vendredi prochain. Re-Grrrrrrrrrr on va devoir tout traiter dans l'urgence! Allez, Grrrrrrrr final.

7 commentaires:

  1. Je me méfie des stats (90%?) mais je suis d'accord pour dire que votre cas n'est pas désespéré. Alors je te souhaite des règles en avances et une FIV de rêve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il donne toujours des stats optimistes mon gygy... Il a toujours la positive attitude!

      Supprimer
  2. Donne moi vite son adresse!!! 90% je signe de suite et je suis prête a faire des bornes!!!
    ;)
    BIZ
    Méla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai un gygy toujours super optimisite! Mais au moins, il remonte le moral...

      Supprimer
  3. je comprends ton attente pour le spermo de ton homme !!!! Au pire, tu décales de un mois??
    Bon, ton post fait un bien fou en tous les cas ! C'est comme si j'avais un deuxième avis médical !
    Et si ça continue, on fera nos fiv respectives ensemble !!!
    Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je suis trop impatiente pour décaler d'un mois.... Et puis, si on décale ce sera pour janvier, car professionnelement, on pourra pas sur la fin d'année. Donc on maintient!
      On attend toujours les resultats... L'angoisse monte.
      Binomette de FIV, on pourra se soutenir et se comprendre!

      Supprimer
    2. J'espère que les résultats seront bons alors !! Moi, j'attends les vilaines qui se font attendre... Enfin, remarque, si ça peut me permettre de récupérer un cycle à 28 jours, ce que j'ai pas eu depuis 6 mois (j'suis tombée à 26...Grrrrr), et bien c'est tant mieux !!!
      Mais, je serai ravie d'avoir une binomette !!!!

      Supprimer