C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 17 octobre 2012

3ème round: 1er controle

Hier, j'ai eu mon 1er contrôle pour cette 2nde FIV.
Arrivée 15h15 au labo: pds, ok. Il n'y avait personne, chose rarissime...
Arrivée 15h17 chez l'anesthesiste: il m'a pris entre deux vite fait, pour ne pas me faire attendre. Donc avec 45mn d'avance... Gentil le gars! A la fois, ça a duré 1mn30. "Rien de nouveau, pas d'opération depuis FIV1?" RAS. Tension ok. Il me rééxplique l'anesthésie, merci, et aurevoir.
Arrivée 15h20 au cabinet des FIV pour l'écho... Du coup, j'ai 1h40 d'avance...
Bref, je patiente: 16h55 (5mn d'avance), gygy m'appelle. Ils sont au top dans cette clinique à miracles!

Je lui parle tout de suite de ma rencontre avec le Grand Manitout. ça tombe bien que ce soit Madame gygy Miracle qui soit là aujourd'hui pour les echos parce que le Grand Manitout avait l'air de plus la connaitre elle. Alors je lui explique, et elle se met à glousser en me disant qu'il est TOP! Qu'elle l'a connu par hasard à force que des patientes annulent leurs rdv en PMA pour cause de grossesse nautelle suite à leur visite chez Grand Manitout. Elle a donc fini par aller le rencontrer, et ils s'envoient régulièrement des mails pour se donner des nouvelles... Vous comprendrez aisément que tout cela me laisse un peu songeuse. Quoi que ça ne coute rien d'y croire (ça nous a déjà couté 140€). Alors Cécile, nous souffririons du même mal? Bizarre. Ou alors toutes les filles souffrent d'un utérus paresseux, d'une mauvaise circulation sanguine... Allez, il faut y croire. Je fais une entière confiance à ma gygy mircale, alors si elle approuve le Grand Manitout, je vais me forcer à y croire un peu.

Sinon, mes ovaires son bien au repos. FSH basse, oestradiol bas. 8 folicules de chaque côté qui ne demandent qu'à travailler un peu.
On commence donc la stim puregon hier soir. 125ui pour démarrer. Parce que la dernière fois avec 150ui, mes ovaires étaient partis au quart de tour, et on avait pas obtenu une récolte énormissime par rapport au potentiel. Quoi que gygy se ravise et me rassure en me disant que 9 ovocytes la dernière fois c'était très bien. Mais si on peut faire mieux...

Prochain rdv lundi 22 pour controle pds et echo avec le 3ème gygy, celui que je ne connais pas, mais qui semble-t-il est un peu grincheux...

Et avec tout ça, j'ai oublié de poser LA question, concernant la congélation des ovocytes. Je m'en veux tellement. Mais j'était obnubilé par le Grand Manitout. Je demanderai donc à Gygy Grincheux lundi.

Pour l'heure, je pars en déplacement, et il faudra que je me fasse mes pics toute seule pendant 3 soirs. c'est pas gagné. Hier soir j'ai essayé, et j'ai vite appelé Chéri à la rescousse parce que j'arrivais pas a appuyer assez fort sur le stylo pour délivrer le produit. Il faudra bien que ce soir j'y arrive. Pas le choix. En plus, je pars avec plein de gens de la région pour un salon, et je ne sais pas trop comment je vais m'en dépetrer pour quitter la table et aller me piquer. Bref, on verra sur le tas...

9 commentaires:

  1. Seule la première injection coûte. C'est sur la première fois tu flippes un peu mais avec le Purégon pen, c'est tout simple. Inspire un grand coup et envoie la sauce. Bon si ta gynéco dit que le grand manitou est efficace, faisons lui confiance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Verdicte de mes capacités à me piquer seule à 20h00. Hier j'ai pu planter l'aiguille, mais j'ai pas réussi a appuyer assez fort sur le pen. Chéri a pris le relai. Ce soir, pas le choix!

      Supprimer
  2. Bon ben ça se présente bien tout ça ! Je garde les doigts serrés !! Je suis sûre que tu y arriveras pour la piqûre, une fois la première passé, ça se fait tout seul !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Verdicte à 20h00. Mais Chéri reprendra le relai quand je rentrerai à la maison. En plus, il "aime" bien me les faire ces piqures, parce que comme il dit "C'est moi le Père". ça l'implique un peu...

      Supprimer
  3. Effectivement, je crois qu'on est suivies au même endroit, je connais moi aussi ce docteur un peu grincheux... ce qui compte, c'est qu'il est compétent !
    Bon courage pour les piqures, j'espère que ça te fait pas trop flipper de gérer toute seule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je flippe juste de pas arriver a appuyer assez fort sur le pen. Mais tout le monde y arrive, alors je vais y arriver!
      Dr Grincheux, c'est Dr N... J'adore les 2 autres en fait, alors de changer, ça me chamboule!

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. salut Valérie,
    Ton article m'a mis dans tous mes états, tu ne t'imagines même pas !!! Parce que si Big Gygy et Manitout sont "potes" alors ça veut dire que Manitout a peut être de véritables pouvoirs magiques !!!
    M'en vais de ce pas composer son numéro de tel pour prendre un 2e rdv avec lui ! Et pis, va pour l'utérus paresseux, moi ça me va bien cette théorie !
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, prend vite ton 2nd rendez-vous!!! Par contre, fait attention, il aaugmenté ses tarifs!!!!
      On verra bien pour les pouvoirs magiques, mais gygy m'a fait déculpabiliser d'avoir dépensé 140€...

      Supprimer