C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

jeudi 11 octobre 2012

C'est la merde

Enfin, me direz vous, pas plus pas moins que la dernière fois, mais quand même...
On a reçu hier les derniers resultats écrits du spermo de Cgéri de fin septembre (il était pas trop tôt pour la reception...). Bref, il est bien écrit encore une fois noir sur blanc: Il a été trouvé un spermatozoide progressif. Cryptozoospemrie très sévère (oui, de temps en temps ils disent oligozoospermie, et de temps en temps cryptozoospermie, c'est variable...). Il est nécessaire de refaire un nouveau spmerogramme pour valider une prise en charge en FIV même avec micro-injection.

Bon, c'est pas pire que la dernière fois, c'était déjà la même chose, au détail près qu'on avait trouvé 4 zozos... Mais bon, on espérait simplement que un an après l'opération de la varicocèle, et après notre joli résultat de FIV1, on trouve quelques zozos supplémentaires.

Et bien non, le bilogiste a été catégorique la dessus: le spermogramme ne sera jamais meilleur, donc il faut tenter, au risque de faire des ponctions sans transfert. Nous n'avons pas le choix. Tant, qu'à cela ne tienne, nous irons. Mais quand même on a eu une petite baisse de moral en voyant que rien n'avait changé durant cette année.

Le côté positif de la situation, c'est qu'il y a un peu plus d'un an, nous avions 0 zozo. En décembre, nous en trouvions un mort, et en février 4 vivants. On a donc eu une jolie progression, et la naissance de nouveaux espoirs.

Mr le biologiste m'avait également dit au tel que si le jour de la ponction on ne trouve pas de zozos, on congèlera mes ovocytes pour faire des tentatives sur ovo décongelés un peu plus tard. Tout cela pour éviter de faire sans cesse des traitements, et sans cesse des ponctions. A priori, c'est une nouvelle méthode que la loi de bioethique vient d'accorder.

Mais rassurez-vous, on se rebooste, et le moral va remonter. Chéri m'a pourtant dit hier qu'il n'y croyait plus. Il m'a redit qu'il ne voulait pas adopter. Il n'a pas reparler du don. Moi, je garde espoir avec nos gamètes. Pour le moment, rien n'est perdu.

Cet aprem, nous allons chez le GRAND Ostéo, le Gourou de ces dames, que ma copine Cécile m'a "conseillé". Il est un peu loin de chez nous (1h30 de route...), mais il faut ce qu'il faut. Demain retour chez mon acupunctrice pour préparer le terrain, et mardi le début des grandes cérémonies à la clinique à Miracles avec mon echo de controle blocage.

Voilà, c'est la merde, mais pas plus que la dernière fois... 2012 Année de la Loose! Vivement 2013...

2 commentaires:

  1. Coucou Miss,
    Les résultats sont sûrement impactés par le traitement que ton homme a pris.. Du coup, celui qui sera fait pour la fiv sera surement au moins équivalent à celui de février....

    Je savais pas pour la vitrification des ovocytes... C'est bien ça... Nous, le professeur a précisé que si rien ou rien d'exploitable, c'est ponction pour chéri, histoire de prélever du matos, et puis éventuellement de faire des paillettes...
    Pfff, elle fait chier cette cryptozoospermie.... Mais je suis sûre que ça va aller, vous avez fait des supers embryons la dernière fois, y'a pas de raison que ça recommence pas !...

    Vivement 2013 !!(année de la spermatogénèse !!!)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas non plus pour la congélation des ovocytes, au moins ca ne gaspille pas les "FIV sécu" et t'évite de lourds traitements! Courage pour la suite, garde espoir!!! bisous

    RépondreSupprimer