C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mardi 30 octobre 2012

Les ponctions se suivent....

.... et ne se ressemblent pas...
Ou comment transformer sa journée d'anniversaire en un véritable cauchemard.

Tout avait bien démarré. Debout 5h30 pour aller à la Clinique à Miracles pour aller à la dernière ponction de ma vie. Bah oui, on est plutôt optimiste. On s'est privé de tellement de trucs, on a une vie tellement saine, et ma réponse était tellement bonne, qu'il ne pouvait en être qu'ainsi. En plus, j'avais eu 9 ovocytes à la 1ère ponction, alors là, avec réjaustement du traitement, visite chez tous les marabouts de la région, et vie saine, on allait avoir une explosion d'ovocytes parfaits. On se faisait du soucis uniquement pour les zozos...

7h arrivée à la clinique à Miracles. Le brancardier me récupère tout de suite, et me voilà en attente dans le couloir du bloc avec une autre femme... Je vous le donne en mille. Une femme enceinte qui venait pour une césarienne pour son 3ème petit garçon. Mais ça ne m'a pas trop atteint puisque je venais pour ma dernière ponction. Mais ne dit-on pas jamais 2 sans 3?

7h45, je suis installée dans le bloc, les 4 fers en l'air, avec ma petite infirmière qui me caresse gentillement le visage pour que je sois bien détendue pour l'anesthésie. L'anesthesiste me met ses produits, et hop, me voilà partie au pays des rêves.

8h30, je suis en salle de réveil. Je n'ai pas mal, tout va bien. La dame a la césarienne arrive juste après moi. Elle va bien. Son petit garçon est magnifique, selon les dires des infirmières. Bientôt ce sera mon tour!

8h45 je suis dans ma chambre. Mon brancardier m'y a reconduite. Chéri est là. Ma 1ère question: "Alors?". Bah oui, quoi, est-ce qu'il y a eu de la récolte? Parce que avec mon usine à ovocytes, y a intérêt a avoir de la matière pour tout combler. Chéri m'informe que le labo lui a demandé de revenir 1h30 plus tard pour vérifier. Le voilà donc qui repart. Je dors. Il reviens. Ma questions: "Alors?". Alors, les analyses n'étant pas terminée, ils lui ont suggéré de refaire un nouveau prélèvement...

Voilà, on attend la matinée, tranquillement, sereinement. Chéri a fait 2 prélèvements, ils devraient donc bien trouver quelques zozos à féconder, et moi, comme je n'ai pas de problème...

11h30, Gygy Grincheux débarque dans la chambre: "Alors, on a eu le même protocole, le même traitement, on a déclenché au même moment. l'autre fois 9 ovo, et là.....(roulement de tambours) 3 ovo, et de très mauvaise qualité". Il nous explique que c'est assez incompréhensible. Que les ovo n'étaient pas mûrs. Qu'ils n'ont rien pu prélever. Il n'y a avait rien. Ils ont tout de même récupérer ces 3 ovo, mais que si tout va bien, on ne devrait même pas en tirer un seul embryon.
Le monde s'écroule. Je suis desespérée. ça devait petre notre jour de chance. Au lieu de cela, c'est une pure journée de cauchemard. Comment est-ce possible? Même gygy ne comprend pas. Aurais-je ovulé naturellement trop tôt? Ma réserve ovarienne est-elle vidée? On ne sait pas. C'est frustrant de n'avoir aucune explication à ce désastre.

Je vais appeler aujourd'hui pour reprendre rdv avec mon gygy Mircales. Les rdv sont long en ce moment. A croire que l'infertilité, c'est contagieux. Je pense décrocher un rdv pour début janvier. Il va falloir refaire mes hormonologies, puis quelques analyses complémentaires. On ne pourra pas recommancer avant avril 2013.... Le monde s'écroule.

J'ai pleuré, pleuré tellement pleuré que je n'ai plus une larme qui veut sortir. Et c'est pas l'envie qui me manque de pleurer encore. Chéri me dit qu'il me promet qu'on y arrivera.... Oui, mais quand? On va devoir attendre encore combien de temps????? Je n'en peux plus. Je suis vidée, lassée. J'aimerai faire une break mental de la PMA, mais je ne sais même pas à quoi d'autre je pourrai penser. J'ai beau programmer des voyages, ou des sorties, ou bosser comme une dingue, c'est foutue PMA est toujours là, et l'attente qui va avec aussi. Je vais devenir folle!!!!!!

On attend donc l'appel du labo demain matin. Tout en sachant que je n'attends rien de cet appel. Je préfère qu'il n'y ait pas d'embryons plutôt qu'un embryon tout bancal qui nous fasse gacher une FIV. Parce que un ovo bancal avec un zozo bancal, je doute que ça donne le plus merveilleux des bébés. D'ailleurs, gygy en doute aussi... Alors je n'attends rien. Juste qu'on me dise une bonne fois pour toute que cette FIV est terminée. A FIV de merde, issue de merde!

Et à nous le retour à notre vie de dépravé! Parce qu'on a décidé que comme d'avoir une vie saine ça n'a fait qu'empirer les résultats, et bien on va reprendre notre vie comme avant! A nous le bon petit vin, et les gros apéros.
Finis, les marabouts en tout genre. J'ai autre chose à faire de mon fric. Idem pour les graines mutliples et variées qu'on a ingurgitées depuis des mois. Les labos doivent encore se frotter les mains de nous avoir eu sur leur chemin. Ils coulent des vacances heureuses aux Seychelles à l'heure qu'il est avec tout le fric qu'on leur a laissé. Tout ça, c'est FINI. Je ne garde que mon acupunctrice, parce qu'elle me fait du bien dans ma tête et dans mon corps.

Maintenant, il faut que je me remette un peu au régime. Parce que au cumul des 3 traitements, j'ai pris 5kg. 5 beauc et jolis kilos, très bien placés, je vous laisse imaginer! Alors régime, sport... c'est reparti. Je ne veux plus garder de traces et de sequelles de cette merde de PMA.

Et dire qu'à la base on a un problème de zozos....

Edit: j'ai rdv le 27 Novembre prochain avec mon gygy Miracles à la clinique à Miracles. Je vais donc avancer mon pronostic de prochaine FIV à mars, et non pas avril...

16 commentaires:

  1. Oh punaise, je suis tellement désolée... Je sais pas quoi te dire... J'comprends pas, c'est quoi ce bordel? Ils ont râté ton ovulation ou quoi?
    Prends bien soin de toi, pleure tout ce que tu dois. Les mauvaises réponses, ça arrive parfois, et on est pas à l'abri de ... Je suis persuadée qu'à 31 ans, tout va bien de ton côté, d'autant que tu as déjà fait les exams. Une réserve ovarienne, ça fond pas en 6 mois ou un an, surtout à ton âge...
    Je pense que tu as raison pour le reste. Fais comme tu le sens.... Je pense fort à toi. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rdv pris avec mon Dr Miracle pour le 27/11. J'en saurai plus à ce moment là... En attendant, on va s'envoyer un bon verre de vin!

      Supprimer
  2. oh lala je suis dégoutée pour vous, que s'est il passé? a t il bien calculé les 36h après la pic de déclenchement? Sinon ça peut aussi arriver sur un cycle d'avoir des ovocytes craspougnes mais en pma ça ne devrait pas trop.Je sais bien ce que tu ressens au sujet de l'attente, du tunnel sans fin alors je t'envoie du courage et de l'énergie pour comme tu dis transformer cette rage en bon points pour la future tentative.by biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pic d'ovitrelle a été faite au bon moment. Gygy avait même calculé à cause du changement d'heure et tout et tout. Mais la 1ère chose que gygy m'a dit hier c'est "avez vous bien fait la pic d'ovitrelle". Parce qu'on aurait dit que je ne l'avais pas faite... Bref, j'en saurai plus le 27/11 lors du debriefing...

      Supprimer
  3. je suis désolée pour vous.
    Comme si DNLP ne pouvait pas s'empêcher de nous dire "nan mais tu planes, t'as vraiment cru que la vie était simple et que tout allait se passer facilement ?!"... bref, difficile à encaisser.
    Tu as raison, il faut jeter à la poubelle ces poudres de perlimpinpin bouffe fric. Et qui sait, se payer un beau voyage à l'autre bout du monde avec ton chéri !
    Soyez forts tous les 2 et buvez un bon verre pour ton anniversaire ! (Joyeux anniversaire avec du retard !!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salope de DNLP oui!!!!!! Quant à se payer un autre beau voyage à l'autre bout du monde... J'en rêv, c'est pas le problème, mais après celui de cet été, il faut remonter les finances. Une chose est sure, c'est qu'on partira au soleil pour le Nouvel An (enfin presque sur, reste à trouver une promo). En all-inclusive, et on boira plein de coups!!!!!
      Et on pourra aussi fêter la sortie du Beaujolais Nouveau comme il se doit!
      Ahhhhhhh la vraie vie va pouvoir reprendre!!!!

      Supprimer
  4. Ohlala, je suis désolée de lire ces news, j'espère que la doc pourra te donner des explications... Bon courage (et bon anniversaire)

    RépondreSupprimer
  5. oh, je suis désolée pour toi. mais n'aie pas peur, fertile tu es, fertile tu resteras. Profite bien des petits plaisirs de la vie en attendant ton rendez-vous. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gygy Grincheux que j'ai eu au tel a peur que je n'ai en réalité jamais été une grande fertile... Je dois faire un dosage AMH et caryotype et je ne sais plus quoi encore. Et oui, je n'étais jamais passée par la cas examens en tout genre. Bises

      Supprimer
  6. je suis si triste pour toi... faire tout ça, pour en arrivé là !! je l'ai vécu pour m part à l'étape d'après avec 22 fofos je me suis retrouvé avec 0 brybry, ça a été dur aussi, alors j'imagine fort ta peine !!
    Je t'envoi plein de courage et je pense fort à toi
    Bisous
    http://lettres-a-bebe.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton courage. Je le prends tout contre moi. Du courage on en a beaucoup nous toutes. Je me relève. ça va aller. Il faudrait pas que ça s'accumule trop longtemps, mais pour le moment, je fais face. Merci encore.
      Bisous

      Supprimer
  7. Décidément, je ne lis que des mauvaises nouvelles dernièrement... Cette année 2012 est officiellement à chier. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'intuition que la tendance va s'inverser pour l'année prochaine, espérons que cela se confirme... Si ta prochaine FIV se déroule en mars, cela signifie qu'on se suivra!
    Courage et repose toi surtout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2012 année de la Loose! Tu as raison on ne lit que des mauvaises nouvelles sur la blogo. Vivement 2013!!!!
      Bises

      Supprimer
  8. Désolée... J'espere que tu auras vite des réponses sur le pourquoi du comment et surtout la solution! prends soin de toi, courage... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gygy Grincheux vient de m'appeler. Il tourne en rond notre cas avec le biologiste, et ne comprend pas. Alors il me prescrit des analyses supplémentaires, et rdv avec le biolo fin novembre! Merci pour ton soutient.
      Bises

      Supprimer
  9. piou ! tu m'en donne les larmes aux yeux ! je te souhaite beaucoup de courage ! je comprend bien ta douleur ! en tout cas tu es tres courageuse, et son ami aussi ! j'espère que se prochain rendez vous, pourra te faire avancer les choses rapidement


    http://bebedesire.grossesseblog.com/

    RépondreSupprimer