C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

samedi 1 décembre 2012

Encore une annonce

Et cette annonce, elle fait très très très mal. Tellement mal que même Chéri a du mal à accuser le coup. Il reste dans notre cercle proche seulement 3 couples qui n'ont pas d'enfants, et bien maintenant, il n'en reste plus que 2. On vient d'apprendre la grossesse d'une de nos amie. Et on ne s'y attendait pas tout de suite je dois dire... Un arrêt de pillule, et hop, plus jamais de règles... Des super-fertils quoi!

Ils n'ont même pas osé nous l'annoncer eux-mêmes tellement ils se doutent la douleur que ça va nous procurer. C'est du coup mon frère qui s'en est chargé. Je suis décomposée. Il ne rest plus que mon frère et le meilleur pote de Chéri qui n'ont pas d'enfants. A qui le tour la prochaine fois? Les 2 étant en couple, et largement en age de procréer... Et bientôt les petits 2èmes pour les couples déjà parents (les 1ers vont avoir 3 ans globalement)...

On voyait beaucoup ce couple d'amis, parce que justement, ils n'avaient pas d'enfant... Et bien voilà, encore un couple qui va naturellement s'éloigner de nous. Parce que, on a beau dire, mais quand les gens ont des enfants, et que toi, tu n'as pas d'enfant, et que t'es pas prêt d'en avoir, et bien ces gens là, petit à petit s'éloignent de toi, naturellement, sans que tu le vois venir... C'est comme ça. La vie est ainsi faite. Les centres d'intérêts changent, les activités changent, les soirées changent, et toi, dans le fond, dans ta vie rien ne change. Dans les parents se retrouvent ensemble, et les non-parents finissent pas se retrouver bien seuls.

Allez, demain est un autre jour! Le temps de digérer, et le moral repartira à la hausse!

5 commentaires:

  1. Oui, mais pas seulement. En ce qui nous concerne, nous (enfin, disons moi...) fuyons aussi les sorties avec notes amis et leurs chers bambins... Et du coup, nous nous éloignons aussi de ce fait. C'est triste la stérilité...
    Courage. Je te souhaite d'être la prochaine femme enceinte sur la liste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lutine!
      De notre côté, on ne fuit pas les couples avec enfants. ça ne nous dérange pas trop, s'ils sont nés avant notre propre désir d'enfants. Et globalement, c'est le cas... Mais oui, c'est triste l'infertilité. Quelqu'en soit son origine.
      Je nous souhaite à toute cette fameuse annone en 2013!

      Supprimer
  2. courage ! je sais a quel point c'est sur d'apprendre la grossesse des autres. surtout quand après on voit tout le monde fou de joie devant leur ventre qui s'arrondi, alors que nous les seuls kilo que nous prenons, c'est à cause des médicaments. je sais que c'est dur aussi d'entendre les personnes enceinte, se pleindre de leur grossesse, parce qu'elle n'aime pas etre enceinte, ou qu'elle en ont marre, alors que nous on ne demande que ça ... et puis apreès ... tout le monde parle de leur enfants, de leur progrès, et nous... on ne peux meme pas se joindre a la conversation, car les couches et les biberons, sont encore bien loin pour nous ...

    2013 sera une autre année, et j'espère que ce sera la notre!

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui, 2013 sera notre année! Je compatis de tout mon coeur, ces annonces sont un crève coeur à chaque fois, sans parler des gens qui se plaignent "han, t'as de la chance de pouvoir faire des grasses mat'! Moi je peux plus..." Maintenant, je me fais un plaisir de leur renvoyer un "Fallait pas faire de gosse!' dans les dents. Oui, je suis devenue une salope aigrie d'infertile!
    Des bisous

    RépondreSupprimer