C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

vendredi 3 mai 2013

Mais qui sont-ils?

Oui, qui sont ces deux petits habitants qui hantent mon intérieur depuis maintenant bientôt 12 semaines???? Hormis être un assemblage des gamètes de Chéri et des miennes (oui, parce qu'on à réussi à assembler nos gamètes malgré tout!!!!!)... Je le dirai plus tard...

Tout d'abord, ils se portent parfaitement bien. Ils ont grandi (mais telle une mère indigne, je me rappelle plus la mesure), leur petit cœur bat toujours aussi parfaitement, et plus ça va, moins on reconnait la forme des bébés à l'echo. C'est un peu le bordel entre eux deux.

Bref, l'echo fut rapide, car le but de la manœuvre était de vérifier le col de mon utérus (qui est parfait), mesurer mon ventre. 13 cm pour 13 semaines (parfait), et vérifier les placentas. L'un des deux est bien en haut, et l'autre recouvre l'utérus. Rien de bien grave pour le moment, car il peut remonter, il a le temps. Et quand bien même il resterait, le pire, c'est de devoir avoir recours à une césarienne pour l'accouchement. Enfin, comme dit gygy, pour des jujus, on s'y prépare toujours un peu, donc rien de dramatique. Aucun risque pour le bébé en question.

Voilà, 3 mesures plus tard, on remplissait le "Saint Graal"! La déclaration de grossesse! Ce papier qui dit qu'on est belle et bien enceinte! Qu'on va bel et bien être parents! Qu'il y a bel et bien 2 greemlins dans mon ventre!
Papiers aussitôt remplis et renvoyés à la CAF et la CPAM.
J'ai aussi eu droit à mon 2nd "Saint Graal". Mon dossier obstetrical. Celui qui devra me suivre pendant toute la grossesse, à chaque rdv, et que je devrai emmener en cas d'urgence... Bref, après le dossier rouge de la PMA, je passe au dossier jaune de la grossesse! Je vais pouvoir enfin abandonner cette vilaine pochette qui se vidait à chaque fois qu'on la prenait, tellement elle est pleine. Pleine de tellement de malheurs, mais aussi de tellement d'évolution, pour finir sur tellement de bonheur... Cette pochette qui a représenté notre vie entière durant ces deux dernières années. Je lui laisserai tout de même sa place de choix sur mon étagère à côté de mes albums photos... Elle le mérite malgré tout... La nouvelle pochette jaune va intégrer le bureau!

Il nous a tout de même prescrit la pds de la T21, en nous précisant bien que pour des jujus, rien n'est plus fiable que le calcul de la clarté nucale. La pds est un peu plus aléatoire... On la fera tout de même. Même si on en attend rien du tout.
J'ai des analyses d'urine à faire tous les mois, et encore et toujours une pds pour les RAI.
Voilà.

J'ai annoncé cette grossesse à mon boulot hier. J'appréhendais un peu ce moment. Ce n'est pas un congé mat classique. c'est une absence qui durera 10 mois en tout... Ils ont très très bien régis. J'ai enfin dévoilés que c'était des bébés éprouvettes, pour qu'ils comprennent que il ne fallait pas me faire chier parce qu'il y avait une réelle souffrance et un réel désir derrière tout ça. Ils ont été au top, et je n'ai rien à reprocher à leur réaction. Me voilà soulagée. Ils réfléchissent à présent à me remplacer... ou non... La décision leur appartient à présent.

Alors pour les 2 petits habitants, l'un d'entre eux serait de façon presque certaine un petit garçon (gygy a beau y regarder à plusieurs fois, il est presque sûr de lui). On voit bien un petit quelque chose entre ses jambes.
Pour le 2nd... Aucune certitude, mais une tendance qui pencherait plus vers une petite fille. On y verrait plus un grain de café. Néanmoins, rien de certain concernant le 2nd, qu'on a toujours du mal à voir correctement.
Du coup, maintenant, j'espère très fort que ce sont un petit garçon et une petite fille, comme ça, on aura notre famille idéale... Bien qu'elle sera idéale même si ce sont 2 petits gars...

Voilà, tout le monde va bien. Mes nausées semblent avoir enfin décidé de me lacher la grappe. Bien que je sois toujours réduite à ne boire que du coca. Je peux retourner à la piscine. Aucun risque de noyer les bébés (oui oui, j'ai posé la question...). On peut partir en week-end la semaine prochaine, aucun risque par rapport à l'avion.
Nous voilà donc rassuré pour 2/3 jours.
Prochaine echo le 21 Mai!

2 commentaires:

  1. Oh les jolies nouvelles ! 1) nausées sur le départ 2) tout le monde va bien
    Je croise pour que tout continue aussi bien ! Vivement le 21 pour que vous soyez à nouveau rassurés !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Contente de savoir que tout va bien de votre côté ! et que les nausées s'atténuent ! j'espère que la grossesse se passera le mieux possible maintenant.

    Profitez bien !

    RépondreSupprimer