C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 19 juin 2013

Je croise mes petits doigts

Rien de bien intéressant rassurez vous! Et pas mort d'homme non plus rassurez vous!

Hormis croiser mes doigts en permanence pour toutes les copinautes en essais, je croise aussi mes petits doigts pour que la crèche nous prennent nos zezettes.

Je m'explique....

Chez nous, il n'y a pas de crèche (vie à la campagne oblige). Il y en a seulement une dans un rayon d'environ 40km... Qui n'est par ailleurs pas une crèche, mais une garderie. Donc, a priori, qui ne prend pas forcément à temps plein.

J'appelle ce matin à tout hasard (oui, j'anticipe, mais pour caser 2 bébés à garder, il faut ce qu'il faut).
J'ai eu la directrice de la garderie, qui ne s'oppose pas à prendre 2 bébés à presque temps plein. 4 jours par semaine sauf le mercredi et à partir de septembre 2014. ça me convient.
Petit hic, la garderie est certes à 3km de chez nous, mais nous n'habitons pas dans la même communauté de communes. Hors, la garderie prend en priorité les enfants de la communauté de communes à laquelle le village appartient.
Là où je croise les doigts, c'est qu'avec les nouveaux découpages territoriaux, nos 2 communautés de communes devraient fusionner en janvier 2014. Donc, nous appartiendrons à la même com com, vous suivez? Donc, on aurait le droit de mettre nos chérubins dans cette garderie.

La directrice me demande de passer récupérer le règlement intérieur, et a d'ores et déjà inscrit les zezettes sur une sorte de liste d'attente en attendant janvier, avec la date de mon appel, pour que je passe prioritaire.

Vous me direz, qu'on pourrait bien les mettre chez une nounou... Oui, mais c'est sans compter que je suis complètement psycho-rigide doublée d'une maniaque inflexible (ça en fait des choses tout ça), et que quand j'entends les abérations qui se pratiquent chez les nourrices, ça me fait sortir de mes gons, et Chéri encore plus.
Il a été très clair. La nourrice, ce serait mon domaine, sinon, il lui casserait la tête (pour employer un mot poli) tous les soirs en récupérant les zezettes...
Sauf que moi, je supporterai pas de devoir payer 2 fois les congés payés de madame la nourrice, de devoir lui donner 3.10€ pour un repas que les bébés ne consommeront pas, de devoir faire avec les vacances et les jours de congés qu'ELLE aura décidé, de la voir donner des bonbons à mes enfants, ou des chips, de la regarder s'occuper plus de ses propres enfants que des autres... (en fait, c'est un peu tout ce qui se passe chez les nounous de nos amis/collègues...). C'est pas mon truc tout ça. Alors ça nous coutera pas moins cher en garderie, mais au moins, il y a une certaine rigueur. C'est probablement moins fun pour des enfants d'être à la garderie que chez une nounou, mais pour moi, et mon bien être mental, c'est mieux!

Pour les mercredis, il faut qu'on voit avec les grands-parents, mais je pense qu'ils se feront un plaisir d'avoir les zezettes 1 mercredi sur 2 en alternance.

Il y a une nounou à côté de chez nous que je vais quand même aller voir. De toute façon, il faut bien qu'on trouve à caser les zezettes du 10 avril au 1er septembre 2014.

Sinon, côté grossesse (oui, parce que à me lire on dirait que les zezettes sont déjà arrivées et que c'est le rush pour trouver un mode de garde...), je commence à avoir des contractions. Pas douloureuses, mais assez régulières je trouve. Donc, je crois qu'il est grand temps que je m'arrête. Encore 3 jours de boulot, et c'est terminé pour 10 mois. Il va falloir que je fasse un peu plus attention et que je prenne plus de temps pour me reposer.
On commence l'haptonomie vendredi. J'ai hâte. Je pense que la SF pourra nous faire écouter les cœurs des bébés. Histoire de nous rassurer un peu...

Edit: Attention, ce post ne se veut pas assassin envers TOUTES les nounous. Heureusement, et par chance, la plus grand majorité des nounous font leur travail avec amour et sérieux. Je pense juste que ce n'est pas un mode de garde adapté à nos caractères. Et la pénurie de nounous vers chez nous n'aide pas à trouver la perle qu'on recherche!

1 commentaire:

  1. Avec des jumelles, t'as raison de t'y prendre tôt. j'espère que tu auras les places.

    RépondreSupprimer