C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

samedi 3 août 2013

Quelques nouvelles... en vrac

Alors, que c'est-il passé dans ma petite vie ces dernières semaines. A la fois plein de choses et pas grand chose...

- On est parti en vacances une semaine aux Baléares. Un petit hôtel tout compris en bord de mer. On a dormi... beaucoup... On a trempé dans la piscine... beaucoup... On a lu... beaucoup... Bref, on a rien fait. ça fait du bien. Bien que ce ne soit pas du tout le type de vacances qu'on affectionne. Mais ça ou rien, on a opté pour ça. Le voyage aux Etats Unis, ce sera pour une autre fois... Pour le moment, on est en plein dossier d'annulation avec ce voyage pour récupérer nos sousous.

- En rentrant des Baléares, on a pris un vol direction l'autre bout de la France pour un mariage. C'était un super mariage. On a vraiment passé un bon week-end. On a quitté la soirée vers 3h30 à cause de mes mollets qui avaient dépassés la largeur de mes cuisses, mais sinon, j'étais même pas fatiguée...

- Et enfin, retour dans notre chez nous, pour retrouver Princesse (qui était gardée en alternance par ces 2 tontons). Le retour a été plus que chaotique à cause des orages sur notre aéroport de destination. Il y a eu d'énormes turbulences. Rien ne m'a fatigué pendant les vacances, hormis ce retour. Du coup, le lendemain, j'étais une loque sur le canapé...

- On est ensuite parti 2 jours à la montagne (à 1h15 de route de chez nous, donc pas très loin), avec Princesse, et parce que Chéri voulait faire du vélo. Une super petite résidence de tourisme, avec piscine, jacuzzi... On a passé encore un très agréable moment.

- Mais voilà, c'était la dernière limite que je m'étais fixée pour les sorties de mon domicile. A présent, je suis assignée à résidence. Bien que les nombreux rdv médicaux m'imposent un rythme de sortie, mais plus de vacances à l'horizon. Maintenant, on se concentre à 100% sur les bébés.

- Elles vont très bien. Elles ont bien profité des vacances! Elles ont pris une ampleur phénoménale à mon sens. Elles sont bien devant, et leurs petits dos semblent être partis sur les côtés près de mes hanches. Elles prennent leurs aises. Mon ventre est encore bien souple. Par contre, elles sont très en haut, soit, dans mon estomac. Ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à manger... Remarquez, je ne m'en plein pas. Je comptabilise à ce jour +6.1 kg, et ça me va parfaitement bien!

- J'ai fait mes pics de corticoïdes les 1er et 2 Août pour développer les poumons au cas où elles sortiraient trop tôt. De la pure prévention. Certainement bien inutile, mais comme on est toujours suivi par gygy PMA, on est dans un contexte très très médicalisé. ça ne me dérange pas.

- La sage femme a également commencé son service. Elle viendra à présent 2 fois par semaines pour monitoring. Normalement, on doit aussi faire un contrôle du col, mais vu le nombre d'écho qu'on a, on a opté pour ne pas faire les touchés vaginaux en plus. Tant mieux. Les monitos, c'est sympa les 5 premières minutes, ensuite, c'est.... comment dire.... looooooooonnnnnnnnngggggggggg.... 30mn a ne pas bouger pour ne pas perdre le signal, c'est très long. Et ça, 2 fois par semaine. Alors on est content et rassuré parce qu'on entend bien les cœurs, mais à la fois, je ne suis pas angoissée, parce que je les sens aussi bien bouger... Alors le monito, ce serait sympa, mais 5mn... Bref, c'est comme ça. Deux 1/2 journée par semaine, je fais le pied de gru pour attendre la sage-femme.

- Je continue ma natation. 2 fois par semaine. C'est mon rythme. ça me fait tellement de bien. Et je sens que les bébés aussi aiment bien parce que j'ai le ventre archi souple quand je nage. C'est tellement agréable. Et pour le dos aussi. Bref, la piscine quand on est enceinte, c'est le petit must. Le top du top. Je le qualifierai même d'indispensable de la grossesse.

- Pour le moment, je ne souffre pas de la chaleur. On a une piscine hors sol chez nous et la température de l'eau excède rarement les 26°. Donc quand j'ai trop chaud, je file dedans, et ça me rafraichi pour quelques heures. Donc, de ce côté là, tout va bien.

- Je continue mes séances d'acup. Hier elle m'a fait des points qui permettraient aux bébés de ne pas avoir d'eczema et d'asthme... On verra... Les prochaines séances, ce sera des séances de prepa à l'accouchement par acup. Entre ça et l'haptonomie et la piscine, on pourra pas dire que je suis pas préparée... Surtout si ça se termine en césarienne...

- La chambre des zezettes est prête pour leur arrivée. Il faut que je m'attèle à laver leur linge, mais le matériel de base et la déco sont terminés. Il nous manque un petit peu de matériel, mais on verra au coup par coup. Je ne suis pas une grande adèpte de tout le matériel inutile. On a le strict necéssaire et ça ira très bien.

Voilà, rien de très exaltant. La vie suit son cours. Tout va très bien. Je n'ai à me plaindre de rien. Je n'ai plus de maux de grossesses. Je suis en plein forme. Quoi que peut être un peu plus fatiguée, mais rien d'alarmant. Je me déplace bien, même si mes mouvements deviennent plus dur à se faire. Les filles semblent pousser correctement. Bref, c'est le pied.

Meilleure amie n°1 m'a appris il y a quelques jours à peine qu'elle est enceinte. D'un mois. Pas du tout prévu pour l'heure. C'est le 2ème. Elle ne voulait pas avant au moins 1 an... Ils font parti de ces couples hyper fertiles pour qui il suffit d'oublier sa pillule un jour pour tomber pile sur le jour de l'ovulation... Bref, le coup de poker qui fonctionne à tous les coups... chez les autres...
Du coup, elle est pas très épanouie. En plus, elle est archi archi malade. Comme je l'ai été quand j'étais au bord du suicide. Alors ça me fait sourire parce qu'elle se foutait pas mal de moi quand j'étais à l'article de la mort, et du coup, elle s'en veut d'avoir cru que j'en rajoutais. A la fois, je suis male de la voir si mal, parce que je sais ce que c'est...
Voilà donc meilleure amie n°1 avec une DPA en mars 2014, meilleure amie n°2 avec un DPA en novembre 2013, et moi... Il y a 3 ans, c'était meilleure amie n°1, n°2 et n°3 qui étaient dans cette situation. Aujourd'hui, je fais partie du lot. D'une pierre deux coups. Je rattrape mon retard. Pour elles c'est leur second bébé, pour moi, c'est deux d'un coup... Mon regret restera néanmoins toujours là. Mes bébés ne joueront jamais avec leurs 1ers bébés. Je n'ai pas pu partager cette 1ère grossesse avec elles. Bref, les années de souffrance ne disparaissent pas aussi facilement.

4 commentaires:

  1. Contente de lire que tout va bien... Vous allez avoir deux jolies poupettes !!! C'est juste génial !!! Prends bien soin de toi surtout ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On les attend en tout cas... Je me repose, promis! Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Comment vas-tu Cécile???? On le fait quand notre pique-nique / bronzette????

      Supprimer