C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

samedi 14 septembre 2013

Bilan santé de mes soleils

A force de faire des "edits" sur mon précédent post, je me décide à en faire un nouveau parce que nous sommes dans une saga à rebondissements.

Appel de l'hôpital de Jade ce matin à 6h00. Notre princesse a été réintubée parce qu'elle présentait de nouvelles difficultés pour respirer. Décision est donc prise de la faire partir en niveau 3. Le SAMU doit la récupérer vers 9/10h. On devrait pouvoir avoir une place dans l'un des 2 hôpitaux de la Grande ville. On ne sait donc pas où elle va partir, mais a priori, pas trop loin.
Je vais essayer de demander mon transfert avec elle, mais je ne suis pas sure qu'ils aient de la place en maternité, parce qu'il s'agit tout de même de 2 gros hôpitaux de bonne réputation, donc bien bookés. On verra ça ce matin. Quoi qu'il en soit, je veux voir ma princesse aujourd'hui. Je vais faire le forcing pour pouvoir sortir en ambulance, même si ma cicatrice me fait horriblement souffrir ce matin. J'ai besoin de voir mon bébé que je n'ai vu que 3mn depuis sa naissance.
Le pédiatre de son hôpital m'a assuré que ses jours ne sont pas en danger, mais que son état necessite plus de soins que ce qu'ils ne peuvent lui offrir. C'est un problème classique chez les prémas qu'ils savent régler. Mais un nouveau transfert m'angoisse. ça l'avait tellement fatiguée vendredi soir que j'ai peur qu'elle représente une nouvelle défaillance.

Dans la foulée, j'ai appelé l'hôpital de Rose. Elle a passé une bonne nuit. Elle est stable. Ils lui ont rebaissé sont apport en oxygène à 25% toujours avec son sac. Comme elle avait ici à la clinique. J'espère que ma petite Rose va s'accrocher fort elle aussi. Elle a été alimentée avec du lait par son directement dans son estomac cette nuit. ça c'est bien passé. On attend de voir si elle fait caca pour savoir si son système digestif fonctionne.

Une chose est sur c'est qu'on est pas prêt de pouvoir réunir Jade et Rose. Le nouvel hôpital de Jade n'acceptera pas Rose dans la mesure où son état ne justifie pas une niveau 3 (et tant mieux!). On ne sait donc plus ni où, ni quand on pourra réunir nos princesses. Une chose est sure c'est que de mon côté il faut que j'en rejoigne une. Et comme c'est Jade qui restera le plus longtemps dans son hôpital, je vais essayer de me rapprocher de Jade.

J'aimerais que cette saga se termine. ça n'arrête pas depuis leur naissance, et ça commence chaque jour dès le petit déjeuner. J'aimerais que chacun se stabilise!!!!!
Je suis psychologiquement las de tous ces transferts de mes bébés, de tous ces rebondissements. De ne pas pouvoir les voir... Je les ai vu si peu de temps... Surtout Jade...

Edit 9h30: J'ai bien fait de créer un nouveau post... Le SAMU a jugé que le bénéfice qu'on gagnerait à transférer Jade, on le perdrait en repartant de 0 car les trajet serait trop éprouvant pour elle. Ils l'ont mise sous sédatif pour qu'elle dorme et qu'elle n'ait qu'à penser à respirer. Ce qu'il lui faut, c'est beaucoup de repos. Elle reste donc dans son hôpital. Pour l'équipe médicale, il y a urgence à ce que moi je la rejoigne aujourd'hui. Ils n'ont pas de place, mais feront en sorte de me trouver un lit quoi qu'il en soit. Ce matin, on va donc gérer avec ma maternité actuelle mon transfert pour l'hôpital de Jade. J'espère que cette saga va cesser, car c'est assez usant de devoir sans cesse et sans cesse envisager toutes les situations.

Edit 12h30: Mon transfert est organisé. L'ambulance vient me récupérer à 14h00 pour l'hôpital de Jade. Elle est partie en soins intensifs, mais elle est stable. Ils n'ont pas de place pour m'accueillir, mais ont dû me trouver un lit dans un service quelconque.
Chéri vient de me joindre depuis l'hôpital de Rose. Elle va plutôt bien. Elle se stabilise tranquillement. D'ici 48h, elle devrait être transportable. Nous organisons donc son rapatriement vers l'hôpital de Jade.
L'hôpital de Jade nous fera bénéficier dès l'arrivée de Rose de son pole mère/enfant. Ils ont 5 chambres en neonat où il y a toutes les commodités pour la maman (lit, frigo...), et dans lesquelles ils mettent les couveuses des bébés. J'aurai donc une voire mes deux filles avec moi dans ma chambre. Ce serait génial! Une de ces chambres doit se libérer dans la semaine. On fera donc coincider le retour de Rose avec cette libération.
Pourvu que la saga s'en tienne à ce plan qui nous convient parfaitement! Croisons les doigts pour que tout fonctionne dans ce sens...
Hormis ce service neonat, l'hôpital de Jade, je l'aime pas du tout... Je ne suis pas sure d'y trouver internet. Je ne pourrai donc pas mettre de nouvelles. Au pole mère/enfant, j'aurai internet. Alors mon absence ne devrait pas être trop longue.

7 commentaires:

  1. olala, ma pauvre ! que de rebondissement ! j'en ai les larmes aux yeux, pauvres petites princesse ! surtout tien bon, essaye de garder le morale, elles en ont besoin de ton morale ! des bisous de soutiens ! je pense fort a toi

    RépondreSupprimer
  2. C'est toute émue que j'ai lu toutes ces nouvelles. Bienvenue à Rose et à Jade !
    Et bien dis donc, avec tous ces rebondissements et ces transferts d'hôpitaux, vous n'êtes pas ménagés tous les 4 ! Espérons que tout le monde va reprendre des forces et que tout va se solutionner dans les tous prochains jours. Et en attendant les joyeuses retrouvailles et que vous puissiez profiter les uns des autres, prends bien soin de toi. Je t'envoie de gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. OOh comme tout cela est éprouvant et ça me peine de les savoir si précipitamment séparées, mais rien à faire c'est pour leur santé alors il faut encaisser ce mauvais moment! gros bisous de soutien et vivement que tu retrouves tes puces!courage!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations aux parents pour vos princesses !
    C'est les larmes aux yeux qu'on peut lire ces articles.
    J'espère qu'elles vont pouvoir récupérer rapidement mais si elles sont à coté de leur maman ça ne pourra qu'aller plus vite...
    courage

    RépondreSupprimer
  5. Que d'épreuves pour cette entrée dans la vie pour tes petites, pour vous aussi...
    Je passe chaque jour lire tes nouvelles, et t'envoie toutes mes pensées.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage à vous !
    Tu vas bientôt pouvoir être avec tes 2 princesses.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello, j'espère que tu vas bien (pas trop fatiguée), que tes filles sont bien dans leurs hostos et que tu tiens le coup. Je pense bien à vous 4.

    RépondreSupprimer