C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

vendredi 20 septembre 2013

La réunification

Et oui, c'est la surprise du jour pour fêter la 1ère semaine de mes poupinettes!

Ce matin, lorsque je suis arrivée à la neonat, Chéri, qui était déjà monté pour profiter d'un calin exclusif avec Rose, m'a informé que Jade arrivait en fin de matinée!!!!!!!!!!!

Elle est en effet arrivée à 12h45 (avec un peu de retard, ce qui a valu de nombreuses angoisses de Chéri). On est monté lui faire un bisous. Le trajet s'est plutôt bien passé si ce n'est qu'elle n'a fait que pleurer parce qu'elle était affamée. Et oui, on ne l'avait pas nourrie depuis 8h30 en vu du trajet...
On l'a donc laissé se reprendre un peu, manger, se reposer, et je suis partie faire une petite sieste. Chéri avait quant à lui un rdv.

Vers 15h15, je suis remontée, et là, j'ai pu profiter du meilleur calin qui puisse exister. On m'a mis mes deux poupettes en même temps en peau à peau, avec une sorte de corset pour tenir tout ce petit monde. On était bien serrée, bien au chaud.
Jade pleurait dans sa couveuse depuis un moment, et une fois posée contre moi, à côté de sa sœur, elle s'est endormie instantanément. De retour dans sa couveuse, elle s'est remise à pleurer. Je pense réellement qu'elle a souffert de la séparation. On le voit, elle est agitée quand on ne pose pas une main sur elle. Maintenant, plus de transfert, plus de changement d'hôpital, j'espère qu'elle va trouver un peu de serenité.
Rose, quant à elle, ne pleure pas beaucoup. Voire même jamais. Quand elle est reveillée, elle observe... en silence. Quand je suis arrivée, elle observait à travers les vitres de sa couveuse. Une fois posée sur moi, elle ronflait déjà. Elle n'a pas bougé d'un seul millimètre pendant tout le temps du calin familial.

C'est un moment que j'aurais voulu ne jamais interompre. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Vivement demain matin que je puisse recommencer.

Elles sont dans une salle de soins intensifs où il y a 3 places, mais ils laissent mes 2 poupettes ensemble, et on chargé la 2ème salle. Elles sont donc toutes les 2, chacune dans leur couveuse, mais juste elles 2. Quand elles n'auront plus autant de fils, elles pourront être dans la même couveuse.

De beaux jours se présentent devant nous. Nous sommes heureux.
Mais aujourd'hui, je pleure beaucoup. Cette séparation me hante. Il y a une semaine tout pile presque heure pour heure, on me séparait de Jade, le jour suivant de Rose. J'ai beaucoup de mal à supporter cette séparation qu'on a subit.... ça passera avec le temps.

3 commentaires:

  1. quel plaisir de lire ce billet:)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    je crois bien que je n'ai même pas pris le temps de te féliciter pour ces 2 petites princesses !! Pourtant ce n'est pas faute de vous avoir suivi tous les jours...Alors FELICITATIONS !! Cette 1ère semaine a été bien dificile, mais ça y est vous êtes enfin réunies !!!
    Je vous souhaite à tous les 4 tout le bonheur du monde (enfin tous les 5, n'oublions pas princesse !!) !! j'espère que tout va vite rentré dans l'ordre et que vous pourrez bien vite être de retour à la maison !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message! J'essaie de profiter au maximum malgré la barrière de la couveuse de mes poussinettes. D'ici un bon mois, on sera réunis tous ensemble à la maison... Du mal à réaliser...
      On leur laisse le temps de bien se développer tout comme il faut en attendant!
      J'espère que de ton côté les jours vont s'embellir de nouveau. ça fait un moment que tu n'as pas mis de nouvelles. J'en déduis que c'est parce que vous n'avez justement pas de nouvelles... J'espère que ce dossier va vite bouger, et dans le bon sens!
      Bisous

      Supprimer