C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

dimanche 13 octobre 2013

13 septembre 2013 - 13 octobre 2013

Aujourd'hui nos poupettes ont un mois! Un mois pendant lequel on a vécu les pires cauchemars, des moments doux et tendres, les plus beaux instants de bonheur... Un mois qui nous parait avoir duré des années. Les filles changent vite... tellement vite... Elles ont atteins des poids qu'on qualifie de "bébé à terme" (langage de la neonat...). Jade pèse 2.4kg, et Rose 2.520kg. Elles mesurent respectivement 45 cm et 46cm. Bien que leur petite taille n'ait jamais été très impressionnante, parce qu'elles ne sont pas nées petites, ce sont à présent de "vrais" bébé. Je savais qu'un bébé changeait vite, mais là...

Aujourd'hui, ça fait 4 semaines tout pile qu'on basculait dans nos pires angoisses et nos pires cauchemars avec le transfert de Jade en niveau 3 entre la vie et la mort... On ne se relève toujours pas du désarroi dans lequel on a été plongé. Quand j'entends l'helico atterrir à l'hôpital (à côté de ma chambre), je pleure comme une madeleine en repensant à cette soirée où notre vie a failli basculer vers l'enfer. Quand je chante une petite comptine à mes poupettes, et plus particulièrement à Jade, je pleure comme une madeleine aussi. Pourtant, elle n'est pas triste, mais elle parle de vie... Et ma Jade aurait pu perdre cette vie. Elle s'est battue, elle est avec nous aujourd'hui, je suis tellement fière de son parcours. Voilà la petite comptine:
"On est pas tout le monde quand on vient au monde
Bidule, Truc, Machin, c'est pas très malin
C'est comme une chanson
Pour nous faire envie
Un nom un prénom pour toute la vie
Fille ou bien garçon, quel est ton prénom?
Rose et Jade...
Entrez dans ce monde"

Le scope de Rose a été débranché avant hier. Signe qu'elle est à présent "sortante". Elle attend sa sœur. Jade faisait encore un ou deux "évenements", du coup, on l'a laissé branchée pour le week-end. Le pédiatre va voir demain pour la débrancher. Ensuite, elles resteront en surveillance 24 à 48h, et ensuite, nous partirons de notre neonat.
Notre vie à 4 (5 avec Princesse), pourra enfin réellement commencer. Une sorte de renaissance de mes princesses.
Une sorte d'angoisse melée à l'excitation de ce retour à la maison. Ce retour à une vie normale. Sortir enfin du monde hospitalier après 2 mois à ne parler qu'hôpital, qu'avec des SF, des infirmières... avec des mamans hospitalisées, parler de césarienne, de prématurité...
Je crois que j'ai hâte de retrouver une vraie vie.

Nous avons eu rdv à la biberonnerie aujourd'hui pour apprendre à faire les bibis de nos poupées, notamment à cause de l'épaississant. Une grande partie de plaisir à doser. Surtout qu'elles n'ont pas le même pourcentage d'épaississant.

Petit à petit, je dis aurevoir aux infirmières qui se sont occupées de nos princesses ici à la neonat. Parce qu'elles ne retravaiilleront pas avant notre départ. On s'attache à tout ce monde qui prend soin de nous...

Je suis passée dans ma clinique à Miracles en fin de semaine pour récupérer les actes de naissance des filles. Le bureau des SF étant juste devant la chambre que j'ai occupée pendant 32 jours, je me suis revue vivre ici. Une pointe de nostalgie, d'angoisse, d'appréhension de revoir cet endroit où tant de choses se sont bousculées. J'ai fondu en larmes en remontant dans ma voiture. Cette clinique a "conçu", et vu naitre nos 2 petits miracles. Elle porte donc bien ce nom que je lui ai donné. J'y ai vecu des moments d'angoisses intenses, mais aussi les plus grands bonheurs de ma vie...



5 commentaires:

  1. Je suis contente pour toi que tout ça finisse bien. Nos parcours se ressemblent... J'ai eu il y a quelques mois des jumelles nées très prématurées après une FIV. Elles sont restées très longtemps en néonat (encore plus longtemps que les tiennes). C'est un peu angoissant quand on les ramène à la maison, mais tout ça passe vite et on est bien contents de les avoir avec nous !
    Profite bien de tes petites chéries. Ce sont des miracles de la médecine et des miracles de la vie. Tu seras émue lorsque tu entendras leurs premiers rires. Tu verras, la vie avec elles va être merveilleuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Depuis qu'elles vont bien la vie avec elles est déjà merveilleuse, alors je ne doute pas qu'elle le sera encore plus quand on sera tous à la maison...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci... Je vais aller jeter un coup d'œil à ton blog voir où en sont tes haricots!
      Bisous

      Supprimer
  3. je suis contente de voir que tout va vers le mieux pour toi, bientot tes princesses vont sortir de l'hopital, et tout serra derrière toi, certainement impossible à effacer, mais tu sera chez toi, avec tes princesse, et c'est ça le principal :)
    plein de bisous :)

    RépondreSupprimer