C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

samedi 19 octobre 2013

L'heure de la sortie a sonné!

Rose: 5semaines + 1 jour, 2745g, 48cm, 35cm de périmètre cranien, 7 bibs de 55ml par jour (en boirait bien plus d'ailleurs)
Jade: 5 semaines + 1 jour, 2610g, 46.5cm, 33cm de périmètre cranien, 7 bibs de 55ml par jour.

Voilà, nous sommes le samedi 19 octobre, soit 5 semaines et 1 jour post-accouchement. C'est le jour du début du reste de notre vie. Notre vie à tous les 4 (5 avec princesse, mais les gens on tendance à oublier que c'est aussi notre enfant...).

La maison est prête (ou elle semble l'être). Les placards sont remplis (pour ne pas avoir à ressortie en urgence), les médicaments divers des filles sont achetés... Bref, je crois ne rien avoir oublié.

Nous quitterons cet hôpital qui nous a vu arriver dans la plus grande détresse, en début d'après-midi. Oui, parce que Rose a décidé de jouer les prolongations, et pesait -15g ce matin. Pas de sortie avec une perte de poids. Nous la repeserons donc en début d'aprem avec 2/3 bibs de plus dans l'estomac. Tout rentrera dans l'ordre, et nous pourrons partir.

J'ai dormi chez moi pour cette dernière nuit... La dernière nuit complète que je pourrai faire sereinement pour le reste de ma vie. En arrivant ce matin dans cet hôpital, je n'ai pu m'empecher de repenser à tout ce que nous avons traversé pour en arriver à ce samedi 19 octobre 2013... Les moments les plus douloureux de ma vie, je les ai passé ici... Avec le départ de Jade en réanimation, entre la vie et la mort... Une soirée que je n'oublierai jamais. J'espère que le fait de quitter une bonne fois pour toute le monde hospitalier me permettra d'atténuer cette douleur omniprésente.

J'ai un pincement au cœur de quitter une équipe médicale formidable, qui a su à chaque étape nous soutenir, nous rassurer, nous amuser, et nous guider vers cette porte de sortie.
Un pincement au cœur aussi de quitter toutes ce mamans avec qui nous avons tellement échangé sur nos parcours, et avec qui nous avons des liens finalement très intimes.

Nous sommes évidemment très heureux de rentrer. Il était temps pour nous tous. Après un peu plus de 2 mois d'hospitalisation, je crois qu'il est maintenant impératif qu'on retrouve nos marques et nos repères. Et qu'on en crée de nouveaux avec l'arrivée de nos poupettes. Néanmoins, il y a une forme de "nostalgie" de tous les bons moments passés ici (parce que malgré la détresse, il y a eu aussi des excellents moments) qui me hante.

Je pense que les prochains jours vont voir beaucoup de larmes couler. Des larmes de bonheur, des larmes de tendresses, des larmes de soulagement. Voilà, nous y sommes arrivé. Après tant d'années et tant de galères de la conception à la naissance de nos filles, nous y voilà!

L'heure de la sortie à sonné!

6 commentaires:

  1. j'en ai les larmes aux yeux !!!! de joie !!!! belle vie à vous 5 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 1000 fois! Tout se passe bien pour le moment!!!
      Bises

      Supprimer
  2. beaucoup de bonheur pour vous 4 + la toutoune,
    l'aîné de mes petits enfants prématuré lui aussi, avait à la maison des difficultés pour trouver le sommeil. Son poids correspondait à celui de vos filles.
    j'ai suggéré à ma fille de mettre dans le berceau un réveil qui faisait un gros tic tac, pour rappeler le bruit des battement du coeur de la maman et pour rappeler celui du moteur de la couveuse, un tout petit ventilateur tourné bien sur de l'autre côté du lit.
    L'effet a été concluant au grand étonnement de tous! Il se retrouvait dans son environnement familier et prénatal , le tout dans une semi pénombre.
    Si cela peut vous aider?
    Tout va bien se passer et on a toutes les mêmes angoisses lorsqu'on ramène bébé à la maison et je crois sincèrement que cela dure toute la vie.
    geneviève, maman et mamie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour votre message!
      Pour le moment, tout va bien. Les filles ont bien gardé le rythme de l'hôpital, donc je ne plains pas (encore)...

      Supprimer
  3. C'est formidable, la famille au complet, une nouvelle vie qui commence... Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, début de notre nouvelle vie. Tout va bien pour le moment!
      Merci. Bises

      Supprimer