C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mardi 22 octobre 2013

Notre nouvelle vie

Nous sommes donc rentrés samedi après-midi...

Après avoir versé un flot de larmes en quittant la neonat, nous avons pris tous les 4 la direction de notre chez-nous. Ce départ m'a fait ressortir tous les souvenirs de notre arrivée. C'est dur de quitter ces 5 semaines de vie ici.

L'arrivée à la maison s'est bien passée. Nous avons installée nos poupettes dans leur chambre. On respecte à la lettre le rythme de la neonat. Pour le moment, je dois donc avouer que ce n'est pas compliqué. Elles mangent toutes les 3h30 avec 30mn de décalage entre les 2. Il me faut 1h maxi pour tout gérer. Je les recouche, et il me reste 2h30 pour vaquer à mes occupations. En fin de matinée, j'en profite pour ma douche, internet, ranger un peu. Après midi, c'est sieste. Après 16/17h, c'est préparation du dîner, et un peu de ménage. Après 20/21h, c'est calmer les colères de Rose jusqu'au biberon suivant.

Oui, depuis que nous sommes rentrés (mais elle avait déjà ce début de tendance à la neonat), Rose pique une énorme colère le soir. Du stresse, de l'angoisse, de la peur... on ne sait pas. Je crois qu'elle souffre de ces fameuses colères que tous les parents redoutent le soir venu...
Jade, quant à elle, est beaucoup plus calme. On pensait que ce serait l'inverse, mais je crois que c'est Rose qui a le caractère de cochon et Jade qui est docile.

Pour le moment, je n'ai donc pas à me plaindre, et je dirais même que c'est plutôt facile. Je sais que c'est parce qu'elles sont encore toutes petites, et que les choses vont changer, mais pour le moment, c'est un vrai plaisir de m'occuper d'elles.

En revanche, elles ont décidés que le retour à la maison devait rimer avec frayeurs à leurs parents. Les 2 recommencent à faire des bradycardies pendant les biberons, malgré le lait épaissi. Bon, l'épaississant, c'est pas une science exacte. Parfois il est trop épais, parfois pas assez... Du coup, ça nous vaut des bons coups de stress quand on les voit incapables de respirer. J'ai hâte que ça passe... Avec le lait 1er age peut-être...
Parce que qui dit brady, dit non seulement ralentissement du cœur, mais c'est souvent suivi d'une belle dessat. Mes semaines d'études de scope font que je sais comment réagir, mais ça me fait flipper. J'ai peur une fois de ne pas réussir à relancer leurs petits cœurs... Elles ont toujours réussi à se reprendre, mais il suffit d'une fois...

Princesse a accueilli ses sœurs avec beaucoup de gentillesse. On les a mises à son niveau. Elle les a reniflé un peu, s'est assise à côté d'elles. Depuis, elle oscille entre l'envie de s'enfuir parce qu'elle en a peur, et l'envie de se coucher au pied de leurs transats. Je crois qu'elle comprend encore pas tout, et surtout pas le fait qu'il y en a 2.

Chéri n'a pas pu prendre son congé maintenant. Il le prendra en janvier. Pour le moment, comme les filles sont bien calées, je n'ai pas trop besoin d'aide. Je pense que j'en aurai plus besoin un peu plus tard. J'ai quand même été apprentie maman pendant 5 semaines. Je suis donc pour l'instant au taquet!

Pourvu que mes poupettes restent aussi sages, et que moi je reste aussi zen!

4 commentaires:

  1. Contente de lire que le retour à la maison s'est bien passé!
    Prenez soin de vous, bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cé! J'espère que tout se poursuit bien pour toi...
      Bises

      Supprimer
  2. Je viens de parcourir ton blog..ce matin j'ai eu le droit à ma deuxième ponction..et comme depuis plusieurs années je cherche du réconfort sur internet!Et bien sûr je ne suis à la recherche que des "bons plans"!ah ah..et je t'ai lue et j'ai reconnu tellement de choses que nous vivons au quotidien..ma passion pour mes animaux,mes "premiers bébés" aussi, notre passion pour les voyages, et toujours les mêmes questions "et si je tombe enceinte, on part ou pas?"...en gros on ne serait jamais parti les 5 dernières années..la gentille débilité de certains proches!!Bref on vient de la même planète!Tu me redonnes du courage. Ton humour ressemble au mien..en toutes circonstances..mais qui cache pourtant une grande souffrance. Je vous souhaite plein de bonheur avec vos princesses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout, ne baisse jamais les bras! Le chemin peut paraitre (et il l'està long et tortueux, mais un jour, le bonheur arrivera! D'une manière ou d'une autre!!! Et continuez à avoir des projets autres que la PMA. C'est important!
      Merci pour tes vœux en tout cas!
      A bientôt

      Supprimer