C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

lundi 23 décembre 2013

Fierté

Je dois avouer que je passe mon temps à pleurnicher en regardant mes poupées tellement je les trouve belles, tellement je suis fières d'elles, tellement elles sont miraculeuses, tellement elles nous rendent heureux... bref, je m'arrête là.

La pédiatre nous a dit que d'ici 3/4 semaines, on pouvait les laisser faire leurs nuits. Elles ne font pas 5kg, mais ont bien grossi, et dorment très bien le temps qu'on leur demande de dormir. On est obligé de les sortir de leur sommeil profond à 23h30 et 6h00, et ça nous crève le cœur avec le temps (ça fait 1 mois 1/2 que ça dure). Alors on a pris les devants, et on a décidé de cesser de casser leur sommeil. Tant pis si leur courbe avance moins vite. Si elles dorment, c'est qu'elles ont besoin de dormir. On veut les laisser faire leurs nuits si c'est leur souhait.
La 1ère nuit a été concluante! 20h-9h!!!!!! Un petit réveil/sucette pour Rose à 1h30 et un réveil/prout pour Jade à 6h. Chéri s'est réveillé à 8h50 paniqué... Peur qu'elles ne respirent plus! Il est donc allé les voir et les a réveillées. Nous sommes si fiers d'elles! Je sais que ce n'est peut être qu'un cas isolé, que les nuits suivantes seront peut être épouvantables, mais pour une 1ère, j'ai envie de me réjouir!

Rose passe donc à 4 bibs de 120ml. Dur dur de lui faire avaler. Non pas qu'elle les prendrait pas. Mais elle a tellement de mal à têter qu'elle se fatigue à teter dans le vide. On y passe du temps sur ses bibs. Mais pour le coup, on insiste pour aller jusqu'au bout?.
Jade passe à 4 bibs de 150ml. Elle les prend jusqu'à la dernière goutte. Cependant, elle peine un peu sur la fin. Je pense que la ration lui suffit.

Jade déteste être hors de chez elle. Quand on sort, le soir en rentrant, elle hurle pendant 15/20/30mn pour évacuer son stress. ça va, on sait le gérer, et on comprend ses pleurs. Mais ma pauvre poupée, j'ai l'impression qu'elle n'est bien que chez elle et en présence de sa sœur.
Rose, quand à elle, crane en public. A la maison, elle hurle fréquemment ou veut tout le temps sa sucette. A l'extérieur, elle sourit, pas de sucette, yeux bien ouverts... Une vraie craneuse!
De plus en plus j'ai la sensation qu'elles ont besoin l'une de l'autre, notamment à l'extérieur. Du coup, pour les siestes si on est pas chez nous, je les mets dans le même couffin pour qu'elles se touchent, qu'elles se sentent. Dans ces conditions, Rose dort comme une souche... Jade regarde sa sœur en se demandant ce que c'est que ce truc ronflant et puant posé à côté d'elle... Dans leur chambre à la maison, si elles ne sont pas toutes les 2 dans leurs berceaux, elles ne s'endorment pas. ça fait chaud à mon petit cœur de maman de les voir se retrouver ainsi. J'ai eu tellement peur avec cette longue séparation autour de leur naissance, que ça me réchauffe de voir qu'elles se réconfortent l'une l'autre.

Je suis si fière de mes bébés. Et me voilà repartie à pleurer comme une madeleine...

1 commentaire:

  1. Il y a de quoi être fière, tes bébés sont merveilleuses et elles ont eu une longue route et beaucoup d'épreuves pour venir et rester sur Terre. Elles sont exceptionnelles !

    RépondreSupprimer