C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

jeudi 30 janvier 2014

Rendez-vous du 4ème mois

Rose: 58.5cm et 5.645kg
Jade: 58cm et 5.140kg

Rose va à présent arrêter de prendre du poids en flèche et suivre tranquillement sa courbe pour arriver dans celle d'un bébé né à terme.
Jade est encore en phase de rattrapage, mais a tout de même déjà intégré sa courbe.
Elles ont donc une croissance exemplaire!

Pour Rose, j'ai fait des pieds et des mains pour réintroduire les PLV. J'en peux plus de galérer des heures pour lui faire ingérer tout au plus 4 bibs de 90ml par jour... Ces derniers temps, c'est l'enfer. Elle a bien un trouble de l'oralité (on a vu l'orthophoniste il y a 2 jours), il lui faut à présent de la rééducation. En fait, elle sait teter, mais elle ne sait pas l'organiser. C'est le bordel dans sa bouche, et avec son lait dégueu, ça n'arrange rien. Bref, donc, on réintroduit progressivement les PLV dans ses bibs de lait dégueu, et bizarrement, ce midi, elle l'a super bien pris! Wahouuu un super bib de 120ml en 15mn chrono! Un véritable exploit par les temps qui courent!
Rappel des vaccins. Un petit hurlement au moment de la piqure, puis gros calin et plus rien.

Pour Jade, RAS. Elle est en pleine forme. Par contre, suite aux vaccins, je pense qu'elle a hurlé plus que ce qu'elle n'a pleuré depuis sa naissance. Inconsolable! Et elle est passé en 1er chez le pédiatre. Je vous laisse imaginer la consultation de Rose... Jade hurlant, Rose couinant parce qu'elle voulait pas être toute nue, et la pédiatre tentant de me poser des questions... Je pense qu'elle a du être contente de nous voir déguerpir de son bureau!

On leur fait d'ici 2/3 semaines à toutes les 2 une pds pour vérifier leur taux d'hémoglobine suite à l'arrêt imminent du fer! J'espère qu'elles ne sont plus anémiée et que tout est bien rentré dans l'ordre.

La pédiatre trouve qu'elles évoluent très bien. Elles sont au stade de bébés de 2/3 mois. ça lui convient.
Jade découvre ses mains, et arrivent même à présent à les rejoindre. Bon, ce n'est pas encore volontaire, mais elle a compris que l'une et l'autre pouvait se toucher. Elle les porte à la bouche aussi.
Rose, quant à elle, bouge des jambes. Elle tire dessus comme si elle voulait déjà marcher. Ses bras, en revanche, elle s'en moque un peu, et n'éprouve aucun intérêt à les porter près de sa bouche (pourtant, selon l'orthophoniste, ça l'aiderait)
ça y est, les 2 répondent à mes sourires! C'est trop chouette. Mais elles n'éclatent pas encore de rire...
Hier, pour la 1ère fois, elles se sont regardées! Toutes les 2 allongées sur le tapis de leur chambre, elles se sont tournées l'une vers l'autre, et se sont observées pendant de longues minutes! Jade a même souri!!!! ça faisait bien 2/3 jours que je disais à Chéri qu'il me semblait bien qu'elles s'observaient à travers les barreaux de leurs berceaux!
Sur le fait qu'elles dorment encore bien 21h/24, elle me dit d'en profiter... Et que pour autant, elles n'accumuleront pas de retard au niveau de leur développement moteur. Ouf, nous voilà rassuré... Névrosé que nous sommes...

Pas de diversification à l'ordre du jour. Elles sont encore trop petites. Elles tiennent tout juste leur tête, elles sont nées très tôt, on à le temps quoi. Néanmoins, on peut leur faire gouter des fruits et des légumes sur le bout de notre doigt. Selon elle, ça pourrait même aider Rose à avoir envie de saliver et de teter mieux... Why not?

Mon problème de nounou pour avril n'est pas résolu. Plus les jours passent et plus je me résous à prendre mon congé parental jusqu'en septembre. Finalement, ce sera l'été, je pourrai sortir un peu. Rester enfermée à ne rien faire me pèse un peu. Alors c'est super d'avoir des bébés qui dorment beaucoup, et je n'oserais pas m'en plaindre, mais les journées sont parfois très longues.... L'avantage, c'est que ma maison est nickel, mon repassage à jour, ma balle à linge sale toujours vide, des petits plats toujours prêt... Bref, je suis devenue une vraie femme au foyer. Mais la situation ne m'épanoui pas grandement... Je manque cruellement de conversation le soir quand Chéri rentre, ou quand mes copines me téléphonent. Je m'efforce de ne pas parler que de mes bébés, mais force est de constater qu'il ne se passe pas grand chose d'autre dans mes journées...

Voilà, notre nouvelle vie suit son cours avec des bébés en plein forme et parfaites!

1 commentaire:

  1. Jolie croissance pour tes petites dis-moi ! Je prends le temps de lire ton parcours (surtout depuis l'arrivée de tes princesses) et j'espère que cette bronchiolite dont tu parles plus loin va vite passer. Bisous

    RépondreSupprimer