C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

lundi 5 mai 2014

Premières aventures hors de nos frontières...

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais avec Chéri nous voyageons beaucoup. Nous (Je) adorons voyager. Nous partons souvent, loin, voire même très loin. On c'était toujours dit qu'on faisait avant tout des destinations très lointaines et que le jour où nous aurions des enfants, on se rapprocherait. Afin de les habituer sur des petites distances de vols, et pas ou peu de décalage horaire.

Voilà, c'est chose faite. Nos filles, à 7 mois 1/2 ont tenté leur 1ère expérience. Les 1ères grandes aventures en dehors de nos frontières. Des souvenirs qu'elles n'auront pas, mais que nous, nous garderons. Leur 1er voyage. Leur 1ère fois en avion.

Une organisation sans faille (malgré la réservation 5 jours avant le départ), nous a permis de ne pas nous noyer dès le départ.
Vol aller, décollage 8h. Levé des filles 5h. Dodo dans la voiture. Poussette canne (super Cosatto!) en notre possession, nous les avons recouchée dedans pendant l'enregistrement. RAS. Rose fidèle à elle même a fait de la résistance, mais sans pleurer.
Décollage sur nos genoux, biberons en bouche. 1h d'avance sur l'heure du bib. Tant pis. Les filles se calent déjà dans le décalage horaire. Les 1ers signes de fatigues se font sentir... Qu'allons nous devenir dans un avion bondé avec 2 bébés chouarnants... Je sors mon plan B. Couchons les sous les sièges. Plan miraculeux! Les filles ont dormi tout le vol à l'aller, ET au retour!

Arrivée à destination. Prise en possession de notre voiture de location et de nos 2 cosys. Oh zut, on a mal pris note de votre réservation... nous n'avons pas de cosys... La super blague. 1/2h plus tard, le loueur avait fini par nous trouver 2 cosys. Ouf!

Direction l'hôtel. On prendra le gouter là bas. On trouvera bien un supermarché pour acheter les yaourts du gouter. Supermarché oui. Yaourts non. Pas de yaourts "normaux". Seulement des yaourts avec de la crème... ou des "low fat". Qu'à cela ne tienne tentons la crème... Impossible de leur faire avaler... Tant pis. Pour 5 jours, elles mangeront des "low fat". ça ne va pas non plus les tuer. Voilà pour l'aventure du yaourt à l'étranger...

Ah j'ai oublié... pas de passage de produits liquides pour la sécurité à l'aéroport (j'ai appris ensuite que pour les bébés on pouvait tout de même passer de l'eau). Tant pis, on achetera de l'évian au snack en salle d'embarquement. Snack qui n'a jamais ouvert... Les filles auront donc pris un bib avec de l'eau en bonbonne que la dame du duty free (elle même maman de jujus) aura bien voulu nous fournir).
Les filles ne s'en sont pas plus mal portée pour autant.

Visites, balades, poussette, voiture... nombreuses découvertes. Jade dormait. Rose restait fidèle à elle même. Sans grogner pour autant. La semaine s'est vite écoulée... Une semaine formidable avec 2 bébés formidables... On a pu manger au resto à tous les repas sans hurlements, on a pu visiter tout ce qu'on voulait sans respecter les siestes au lit. Pour autant, tout c'est très bien passé.

Retour... décollage 20h. Une petite Rose fort fatiguée qui a réussi a s'endormir dans sa poussette (Alleluia!!!!!!!!!!!!!!!!!). Même épopée que pour l'aller. Dodo sous les sièges. Atterrissage. RAS.

Temps exceptionnel. Beau, chaud. Des petites gambettes à l'air pour la toute première fois. Des petits bras à bisouiller, des petits bébés tout moite à longueur de journée. Que de bonheurs! 

On se dit que cet age là est idéal pour débuter les voyages. Les vacances en France, on a commencé à leurs 3 mois. Pas de soucis là dessus. En voiture je dirais que les choses sont plus "simples". Si bébé pleure il n'incommode "que" ses parents. En avion, le challenge était différent... Etape réussie avec succès.

On part rejoindre Chéri avec les filles le week-end prochain à l'autre bout de la France. Je pars pour 6h de route, seule avec les filles et Princesse. Je n'ai pas peur. Maintenant je me dis qu'on peut tout affronter ensemble!

Une fois encore, nous sommes si fières de nos toutes petites filles...

3 commentaires:

  1. OUHHHHH et bien je suis loin de faire ce que tu fais !!! pourtant un seul mouflet au compteur lol !!!! nous c'est "cocoon baby".... respect de ses siestes, de ses heures de repas.... bref on le balade pour la crêche car forcement pas le choix...mais pour le reste c'est nous qui nous adaptions à lui pas le contraire.... alors j'ai pour vous une grande admiration, franchement !.... même si je vois bien que je ne suis vraiment pas prête pour ce genre de challenge !!!!! son premier long voyag een voiture sera pour la fin du mois à 6 mois (printemps, beau temps, bébé rôdé dans son mode de fonctionnement, voilà pour nous les conditions de base pour partir !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! d'habitude je me plie à leur rythme... A savoir que comme elles dorment à peu prêt tout le temps, je ne fais pas grand chose de mes journées. Alors pour une fois, on a innové... Bon, là, elles sont crevées, alors c'est siestes intensives!

      Supprimer
  2. Bravo pour la gestion des vacances! Et heureusement qu'on peut compter sur l'aide d'autres mamans compréhensives pour les imprévus (type snack fermé pour l'eau). Il paraît que les bébés sont détendus si les parents sont détendus alors il faut croire que vous avez assuré! L'avion, moi, ça me stresse encore un peu!

    RépondreSupprimer