C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

lundi 5 mai 2014

Une nouvelle naissance

2 posts pour une seule journée. Oui, mais 2 évènements bien distincts qui nécessitaient chacun son post.

Hier, nos toutes petites filles ont été baptisées. Un acte très important pour nous qui avons beaucoup prié à leur naissance pour qu'elles restent en vie.
Nous ne sommes pas si croyants bien que nous ayons le "CV" complet du parfait petit catholique. Mais malgré tout, dans les moments les plus difficiles de notre vie, nous nous sommes tout de même tourné un plus vers la religion. On a besoin de croire en quelque chose. De croire que quelqu'un veille sur nous.
Alors quoi qu'il en soit, on aurait fait baptiser nos petites filles. Mais avec leur début de vie si difficile, cet acte avait encore plus de sens pour nous.

Ce fut une journée merveilleuse et inoubliable. Les filles n'ont pas chouiné de toute la messe de baptême qui a été pourtant assez longue car 3 baptêmes en même temps. Elles ont rigolé au moment de la bénédiction... Encore une fois, 2 petits bébés magiques.

Une belle journée ensoleillée. Un bon déjeuner au resto entouré de leurs parrains/marraines, grands parents, arrières grands parents, oncles et tantes... 21 personnes juste pour elles. Pour le jour de leur nouvelle naissance.

Des parrains et marraines venus de très loin juste pour elles. De nombreuses heures de route. De nombreux kilomètres parcourus rien que pour les entourer d'amour. Beaucoup d'émotions de recevoir toutes ces preuves d'amour.

2 petits bébés qui sont aujourd'hui bien fatigué après une semaine très mouvementée entre le voyage et le baptême, mais 2 petits bébés qui grandissent et qui deviennent de plus en plus interessés par ce qui les entoure.

2 petits bébés qui remplissent nos cœurs d'un amour indescriptible. 2 petits bébés qu'on est aujourd'hui heureux d'avoir attendu si longtemps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire