C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 19 novembre 2014

La routine

Je n'ai pas écrit depuis un moment, parce qu'en fait il n'y a rien de grandement différent jour après jour.

Les filles vont à la crèche 2 jours par semaine. ça se passe très bien. Bien qu'elles n'y dorment pas beaucoup... Voire pas du tout... Sur ce point là, j'ai du mal à comprendre... Elles ont une chambre pour elles deux. En règle général, elles dorment absolument n'importe où, mais à la crèche, niet... Y aurait-il trop de jouets qui leur font de l'œil! Pour autant, elles ne grognent pas quand elles sont à la crèche. Mais parfois, on est obligé de les mettre au lit pour la nuit à 18h30 tellement elles sont crevées...!!! Et le lendemain, quand elles ont pas crèche, il m'arrive de les réveiller à 10h le matin! Alors oui, elles ont besoin encore de beaucoup de sommeil... Mais pas à la crèche... Peu importe, l'essentiel est qu'elles s'y amusent. Et c'est le cas.

L'alimentation à la crèche pour Jade reste une constante... 5 cuillères de légumes + 1 laitage... A ce rythme là, elle risque pas de prendre du poids...
Au gouter on leur donne toujours un boudoir ou un biscuit. Apparemment, aucune des 2 n'y touche jamais... Alors que tous les enfants sont autour d'elles à crier "gateau"... A la maison c'est pareil, elles ne mangent pas de gâteaux... D'ailleurs, elles ne prennent toujours pas grand chose avec leurs mains. On progresse, mais c'est bien laborieux.
A la maison, je mouline un peu moins les purées. ça passe... ou pas. C'est variable. On avance tranquillement de ce côté là aussi. Et on continue l'orthophoniste... Chouette!

En revanche, nous en avons fini avec la psychomot. Tout va bien. Jade a bien récupéré ses lacunes. Elle se débrouille même très très bien.

14 mois... Pas une ne se met debout... Elle rampent tellement bien et vite que je pense qu'elles n'ont aucune envie/besoin de marcher... Ma foi, elles resteront mes bébés un peu plus longtemps!

Les microbes de la crèche sont persistants. Les filles commencent à siffler en respirant. Je les ai donc emmenées chez la pédiatre. Au cas où. Les 2 ont des inhalations de ventol*ine à faire. ça a l'air de leur faire du bien parce qu'elles ne toussent plus.
Sinon, les rhumes sont toujours bien présents. Mais bon, ça, on en a pour l'hiver. Et avec une mère psychopate du nez comme moi, elles ont déjà bien l'habitude d'être mouchées tout le temps. La pédiatre à même préconisé toutes les heures!

Rose est en train de percer 2 dents. Ce qui mettra les compteurs à 6 dents chacune. Ma chouquette souffre beaucoup de ces 2 dents. Pourtant, ce sont 2 "simples" incisives... Elle bave des litres (à tel point qu'hier à la crèche ils l'ont changées 2 fois). Je n'avais jamais vu autant de bave! Elle reste assise, l'air tristounet, sans rien dire... J'ai mal pour elle...

Au rdv pédiatre la semaine dernière, on les a repesées, Jade faisait 8.4kg, et Rose 9.1kg. Jade a pris 150g depuis la dernière fois! Ouf! Au moins elle prend un peu!

Voilà, mes petits bonheurs grandissent... Mais elles restent malgré tout mes petits bébés. Elles évoluent doucement, et ça me convient parfaitement. ça me laisse le temps de digérer que justement ce ne sont plus tout à fait des bébés...

5 commentaires:

  1. Comme te lire me fait du bien ! Je trouve que tes filles progressent bien, tu es très attentive à leur bien être. Mes bébés auront 12 mois demain et eux aussi avancent doucement,à leur rythme...Mon fils rampe et essaie tout doucement de se relever et ma fille pas du tout,assise tranquillement,rampant un peu...Bons mangeurs mais sans morceaux, hein ! ;-) Si je suis honnête, j'aime les garder bébés et cette évolution me convient. Je ne les pousse en rien car je pense que la vie est suffisamment difficile pour être préservés le plus longtemps possible... C'est discutable, je le sais, mais je préfère l'épanouissement et la sécurité affective à tout autre chose à cet âge. Bon courage pour les dents, mon fils les sort aussi par 2 ! Ah la la... Je suis moyennement convaincue par dolod..t,chamomi..a et autres. D'autres idées? Bises Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Florence pour tes gentils mots. Je raisonne comme toi. J'aime les garder bébés aussi...
      Pour les dents, je voulais prendre les 2 produits que tu as cités. Ma pharmacienne, qui est d'habitude 100% pro homéopathie m'a dit qu'en cas de percée, ça n'allait pas soulager et qu'il fallait des anti inflammatoires. J'ai donc de l'ad*vil à lui donner. ça la soulage... un peu... cette nuit a été encore un peu chaotique, mais meilleure que la précédente.
      Pour Rose, les suppos de dolip*rane suffisent.
      En fait, j'ai toujours pris l'habitude de mettre un suppo quand elles semblaient souffrir. Tant pis. Aux grands mots les grands remèdes, mais je supporte pas de les regarder souffrir...
      Bises

      Supprimer
    2. Et joyeux anniversaire à tes bébés!!!!! 12 mois... Un cap à passer...

      Supprimer
  2. Merci beaucoup, comme le temps file :-). Je note le tuyau de ta pharmacienne car j'avoue ne pas trouver la panoplie homéopathique suffisante. Et comme, c'est celle à la mode, on ne conseille rien d'autre. Bon week-end ! Bises Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'adv*il soulage beaucoup Jade. Cette nuit, elle a dormi bien 7h sans hurler. Je lui ai alors remis une petite dose, et hop, re gros dodo pendant 7h. Je sens vraiment que ça lui fait du bien. D'ailleurs, il y en a une qui va percer là, et ensuite on devrait être un peu plus tranquilles...

      Supprimer