C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

jeudi 10 septembre 2015

Bientôt 2 ans...

Où sont passés mes petits bébés plumes de 38cm et tout juste 1.7kg?


Dans 3 jours mes tous petits bébés auront 2 ans.


Dire que c'est passé vite serait mentir... Je trouve qu'on a savouré chacun des moments avec elles. Comme elles ne sont pas très pressées pour grandir, on a le temps de profiter de chaque étape de leur développement (Qui peut se vanter d'avoir 2 petites filles qui ont marché à 22 mois et tenu leur bib seules à 23 mois?).


Dire que je suis nostalgique? Peut être un peu. Plus le temps passe et plus je repense à leur naissance avec douceur. Qui l'eu cru? Pas moi je vous le garantis. Je repense à toutes ces semaines passées à l'hôpital avec une pointe de nostalgie... La vie tournait autour d'elles. Juste d'elles. Maintenant, elles sont plongées dans le grand tourbillon du quotidien d'un foyer moyen français. Et nous avec. Il y a 2 ans on vivait dans une petite bulle d'amour aseptisée...


Dire que je suis heureuse de les voir grandir et s'éveiller est une évidence! Que j'aime les voir rire, les voir jouer, les voir apprendre... Maintenant, elles ne veulent plus tenir la main à maman, elles veulent seulement se tenir la main l'une l'autre. Mon cœur fond une fois encore. Elles ne me disent même plus aurevoir en arrivant à la crèche le matin tellement elles sont fières d'y aller en se tenant la main. Leur gémellité est une telle force qu'elle est désarmante. Je suis fière de mes poupées. J'aime qu'elles s'aiment (les choses auront bien le temps de changer avec les années... Profitons de ces moments d'insouciance!). J'aime qu'elles se cherchent. J'aime qu'elles aient des attentions l'une envers l'autre. J'aime qu'elles soient ELLES. Ce duo si insolite. Ce duo composé de membres si différentes. Tant physiquement que mentalement. Elles sont le jour et la nuit.


Au passage, il faut que je vous dise que mes filles ont une vie sociale! Et oui, on ne se l'imagine pas vraiment en laissant ses bébés à la crèche, mais avec le temps, elles se sont construit une vie là bas (à tel point qu'elles ne veulent plus en partir le soir... ça m'a pris encore 20 bonnes minutes ce soir pour les en extraire...). Le jour de la reprise, un de leur petit copain trépignait d'impatience de les voir entrer dans la salle de jeux quand il les a vu au vestiaire. Rose a un petit amoureux aussi... Il rougit et se cache dès qu'il voit Rose arriver. Jade a une copine aussi. Du coup, j'adore imaginer leurs journées entourées de tous ces copains. C'est marrant, mais avant je ne les imaginais qu'avec le personnel, à faire des activités... Maintenant je les imagine jouer et "parler" avec leurs petits copains. Je sais que mes filles ne sont pas toujours collées ensemble. Elles ont chacune leurs activités. Jade est beaucoup plus sociable que Rose. Le soir, Rose est très souvent près du personnel et Jade au bac à sable à jouer avec d'autres enfants. Parfois (souvent), je les trouve aussi ensemble avec d'autres petits autour d'elles.
Mes petites filles grandissent. Et avec l'age vient le moment des amitiés... c'est chouette...


Voilà, je n'ai pas grand chose à ajouter pour l'heure. Mais je ne manquerai pas de venir raconter ici la petite fête de leurs 2 ans et mes états d'ame du moment...

9 commentaires:

  1. Bonjour, je suis toujours très contente de te lire. J'espère que tu nous fera un billet sur la propreté car je trouve que vous avez géré ça avec brio ;-) . Ici aussi la nostalgie de mes nourrissons surgit parfois... Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Florence! ça faisait un moment que je ne t'avais pas croisée par ici. Faut dire que je n'écris pas très souvent... Pour la propreté, je ne sais pas trop. Je ferai un billet peut être, mais je crois plutôt qu'elles étaient prêtes elles. Je ne suis pas sure d'y être pour quelque chose. Mais tu as raison, je viendrai noter comment ça c'est passé. Grosses bises à vous!

      Supprimer
  2. Pas eu le temps de signer. Florence

    RépondreSupprimer
  3. 2 ans déjà !!! J'ai eu un choc en lisant le titre de ton billet. Ca veut dire que je dois te lire depuis environ trois ans ? Dingue ! Je souhaite un très bel anniversaire à tes filles. Tu les évoques de façon très émouvante. J'ai aussi la nostalgie des débuts, quand nous étions dans cette bulle de découverte et de protection. Ca me revient par bouffées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mes poupées! Après la nostalgie des débuts, les angoisses des débuts sont revenues! Finalement, on efface pas tout ça en seulement 2 ans... Grrrrrr!!!!

      Supprimer
  4. Très joyeux anniversaire à tes Poupettes ! De gros bisous
    Biscotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Biscotte!!!! Donne nous des nouvelles de tes ptits mecs!!!!! Bisous

      Supprimer
    2. Ils vont très bien. J'vais essayer de pas tarder ! Des bises

      Supprimer
  5. mercipour ce blog très enrichissant, il faut être passé par l'infertilité et la PMA comme nous autres pour savoir la chance d'avoir des enfants, 4 FIV inabouties pour moi et selon le gygy l'ultime chance reste la GPA hélas impossible en France, svp avez-vous des infos sur la législation GPA en république tchèque ou au canada, espagne ou Ukraine avec Feskov?

    RépondreSupprimer