C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

lundi 19 octobre 2015

Controle Technique des 2 ans

Aujourd'hui à 25 mois les filles avaient leur rdv pédiatre pour les 2 ans


Jade: 84.5cm et 11kg
Rose: 83.5cm et 11.6kg


Commentaire de la pédiatre. "Ah oui, on voit que l'alimentation est à présent acquise". Alors moi, je lui demande ce qu'elle entend par là. Sont elles trop grosses "il ne faudrait pas qu'elles mangent de trop, mais ne les mettez pas au régime non plus"... Les pédiatres ne sont ils jamais content???? Alors j'ai tout de même regardé cette fichue courbe en rentrant à la maison. Rose est pile poil au milieu dans la courbe moyenne. Jade est en bas de cette courbe moyenne. Qu'est ce qui cloche cette fois ci? Pourquoi toujours devoir faire un commentaire sur le poids? J'avoue que ça m'a quelque peu gonflé...
On ne sait jamais ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Les filles mangent très équilibré. Elles ne sont pas gourmandes pour un sou. Surtout Jade. Elles ne grignottent jamais. Certes, elles mangent beaucoup de fromage. Mais bon, on a le droit de manger ce qu'on veut quand on a 2 ans?!


La pédiatre est pour la pose de diabolos chez Jade. Elle aimerait aussi qu'on regarde ses végétations. Et après passage de Rose, elle demande à ce qu'on regarde aussi ses tympans et ses végétations. Elle pense que le retard de langage peut être dû à ces "problèmes" ORL. Rien de sur, mais elles ont les oreilles sereuses et du coup, forcément, entendent en stéréo. Il faut donc controler tout ça. Elle me dit de prendre 2 avis de 2 ORL différents. En effet, j'ai une moyenne confiance en notre 1er ORL. La pédiatre dit qu'il est bien. Elle dit qu'en effet, il opère peut être de façon trop systématique mais que quand même pour Jade elle trouverait que c'est une bonne idée. Ce qu'il ne faudrait pas, ce serait opérer Rose pour rien.


Les filles sont donc en retard sur le langage. La pédiatre n'est pas alarmée du tout parce que les filles répondent à tout ce qu'on leur demande. C'est donc bien l'essentiel. Et aussi, parfois elles associent 2 mots "L'est où Rose?" par exemple. ça lui convient pour ne pas s'alarmer. Enfin, on est pas inquiêt là dessus quoi.


Les filles sont en retard au niveau moteur... Elle abonde donc dans le sens des 2 vipères du réseau. Les filles vont certainement devoir reprendre la psychomot. On refait un point dans 6 mois. Si elles sont toujours aussi gauches dans leurs mouvements et si elles évoluent toujours aussi lentement dans leur développement moteur, on leur refera faire un peu de stimulation. Elle demande à ce qu'on les mette en "difficulté" pour les faire évoluer un peu. Par exemple, les mettre dans des positions instables... Afin qu'elles se redressent seules et qu'elles n'est plus peur des positions qui leur sont inconfortables. Par exemple, Jade monte toujours les escaliers à 4 pattes parce que seule avec la rambarde, ça lui fait peur...
Normalement, à 2 ans, elles devraient être des tourbillons et chercher à tout explorer, et on est si loin de ça... Et la pédiatre s'en est bien aperçu dans son cabinet. Elle pense que les filles ne vont que vers des activités "refuge". Vers ce qu'elles connaissent. Tout ça pour ne pas se mettre en difficulté avec des positions ou des méthodes qu'elles ne maitrisent pas.


Sinon, à 2 ans, les rdv chez le pédiatre sont moins cauchemardesques. Ou en tout cas, on a pu rassurer les filles et elles n'ont pas pleurer une seule fois. Ouf! Parce qu'on avait atteins vraiment des rdv horribles. ça fait 3 fois qu'on y va à 2 avec mon homme. Il en garde une en salle d'attente et je prends la 2nde dans le cabinet. Sinon, j'avais les 2 hurlantes pendant 1h dans le cabinet. Mais vu le comportement d'aujourd'hui, je pense que je vais pouvoir reprendre les rdv seules et nous éviter à tous les 2 de devoir craquer le travail.


J'ai redemandé les pds pour le fer. Rose est toujours fatiguée. Elle se lève fatiguée tout le temps. Bref, ça peut être un signe d'anémie. ça fait longtemps que je dis qu'il faudrait qu'on recontrole. Leur taux de fer était encore tellement bas quand on a arrêté les traitements que la pédiatre ne s'y est pas opposée. Par ailleurs, elle pense que ça pourrait expliquer le fait que Rose est enrhumée 10 mois sur 12. Il faut donc que je prenne rdv pour les pds.


Enfin, côté santé, tout va très bien. C'est vrai que pour le coup, on a cette chance là, et pourvu que ça dure, les filles ont l'air d'avoir un bon système immunitaire. Hormis les otites de Jade en mars qui nous obligeaient à aller chez le médecin pour contrôler, les filles ne vont jamais chez le médecin sauf pour les rdv obligatoires.


Enfin voilà, tout va bien. Il me reste à prendre rdv chez un ORL et prendre rdv pour les pds du fer. Ensuite, on est tranquille pour l'hiver!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire