C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

lundi 23 juillet 2012

Le transfert

Après avoir essuyé une demi-heure d'embouteillages sur l'autoroute (merci les touristes de nous bloquer notre accès!), nous voilà enfin arrivé à la Clinique à Miracles.
Passage par les admissions pour payer le transfert, puis direction le labo. Pas de soucis, on était à l'heure. Vessie pleine. Seul hic, c'est que je ne pouvais plus tenir, j'ai donc du, comme la dernière fois, la vider pour la reremplir...
Mme Gygy Miracles que j'adore nous appelle. La biologiste nous informe alors que seul notre embryon J5 décongelé hier a survécu. Celui de ce matin a arrêté de se développer. Nous aurons donc le transfert d'un seul embryon, mais quel embryon, le Mannequin des embryons. Comme dans les livres nous a-t-elle dit!
Le transfert s'est archi bien passé, comme l'autre fois. Elle est trop gentille notre Gygy Miracles, et la biologiste aussi d'ailleurs.
La piqure de Gonado de demain matin remplace la progesterone. Je n'aurai donc pas cette fois ci la joie et le bonheur de passer par les ovules matin et soir... Tant mieux! Surtout pour l'avion la semaine prochaine!!!
Pds normalement prévue le 5 Août. Or, le 5 Août, nous serons à Samoa. Gygy aimerait tout de même bien qu'on arrive à faire une pds depuis notre lieu de vacances, afin de surveiller une éventuelle GEU. On verra bien ce qu'on fait. On va déjà prendre un test pipi. si c'est ---- le problème sera réglé, et si c'est ++++, on ira faire une pds.

Voilà, brybry unique est dans mon bedou. j'ai du mal à l'imaginer. Sans tout ce protocole de FIV, j'ai beaucoup de mal à imaginer que brybry est là. D'ailleurs, ma vie continue normalement. Je suis au boulot!

10 commentaires:

  1. Wouhou !!!
    C'est déjà une super nouvelle !! Un super brybry du top du top, qui va s'implanter pendant que tu seras en vacances, moment idéal de détente, de relaxation, de lâcher prise...
    Excellent timing ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que notre Mannequin se rende compte que je suis détendue! Merci pour ton soutien impatiente!

      Supprimer
  2. J'espère vivre bientôt un transfert aussi bien que le tien, même si je n'ai pas la chance d'avoir des blasto ;-) Je croise les doigts pour ton beau brybry !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nana pour ton soutien. Tu sais, je me rends compte qu'un blasto, c'est pas une fin en soit. On en avait 3, et un seul a survécu... Je communique tout votre soutien au Mannequin!

      Supprimer
  3. On croise les doigts pour la suite... et de bonnes vacances à vous... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Remoi. J'attends aussi de tes nouvelles!!!

      Supprimer
  4. Je croise, je croise !
    et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je fais passer l'info au mannequin, que tout le monde se mobilise pour lui!!!

      Supprimer
  5. Oh, tu es en mode couveuse!!! Je croise déjà fort les doigts pour toi! Je ne sais pas comment tu fais pour continuer à vivre normalement par contre. Je crois qu'après ma première FIV, il faudra me payer très cher pour que je retrouve la position verticale!
    Et en plus, tu pars en vacances quand même!
    Chapeau!
    Quelle belle attitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, au 1er transfert, je me suis emp^chée de vivre, et malgré 2 beaux brybrys, ils ne se sont pas accrochés. Et s'en est suivie une belle grosse déprime. Alors j'ai décidé de vivre normalement, parce que à nouvel essai, nouvelle procédure, et pour éviter le choc en cas d'echec. Gygy a été très claire. Elle a dit quels que soient nos mouvements, l'embryon ne pouvait pas les ressentir parce qu'il n'a pas de sens de gravité. Message bien reçu!
      Et ça ne changera rien à nos projets de vacances...
      Espérons que cette attitude favorise l'implantation du mannequin...

      Supprimer