C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 31 octobre 2012

0 + 0 = La tête à Toto

Voilà les résultats de la FIV2!

Je viens d'avoir le biologiste en ligne qui m'a dit que nous n'avions pas d'embryons. Les ovocytes avaient plusieurs têtes. Ils étaient tout pourri. En plus, ils ont eu du mal à trouver 3 zozos. Il m'a dit "je vous cache pas qu'on était content qu'il n'y ait pas plus d'ovocytes..."... Rassurant pour la suite. Néanmoins, ils avaient fait leur travail jusqu'au bout en mirco-injectant tout de même les 3 ovocytes.

Comme cette FIV était vouée à l'echec, je ne suis pas surprise par le resultat. Un léger pincement au coeur, mais ça va. Je me suis résignée depuis lundi à ce résultat. On fera la prochaine sur 2013. On aura changé d'année. Parce que cette année pourrie de 2012 est vraiment pourrie jusqu'au bout! Elle nous emmerde depuis le mois de janvier, et ça ne s'est pas arrêté jusqu'à maintenant.

Hier je me suis goinfrée de tarte au sucre avec ma collègue. C'est tellement gras que je crois que je suis encore écoeurée ce matin. Je m'en fiche. La bouffe: mon petit réconfort.

Maintenant, il faut tourner la page de cet echec, et aller de l'avant vers une nouvelle tentative. Comme dit Chéri, au moins, cette FIV aura été une FIV gratos pour ajuster le traitement pour la prochaine. ça ne nous gache pas une FIV en test. La 1ère était trop dosée, la 2nde pas assez dosée. Ils trouveront peut être le bon dosage à la 3ème (qui ne sera en fait que la 2ème!!!!).

Demain on part en week-end. ça va nous faire le plus grand bien! Chez ma cops de maternelle, en Bretagne, sous la pluie! Vivement!

Edit le même jour: Gygy Grincheux vient de m'appeler. Il est pro ce gygy-grincheux. Il cherche le pourquoi du comment avec son ami le biologiste Grincheux aussi par ailleurs. Ils ont tourné et retourné le problème dans tous les sens. Ils ne comprennent pas... Gygy Grincheux m'envoi donc une ordo pour un caryotype et AMH rien que pour moi. Oui parce que moi, je ne les avais pas eu tous ces dosages. C'est juste Chéri qui s'était cogné un tas d'examens. Donc je dois faire tout ça, et ensuite, rencontrer le biologiste. Malheureusement, je n'aurai pas la joie de rencontrer Biolo Grincheux. Ce sera son collègue. Rdv est donc pris chez Biolo le 27 Novembre 11h, et chez Gygy Miracles, le 27 Novembre 14h00. Entre temps, je devrai faire mon caryotype, et mon dosage AMH. "Entre temps, Madame, vous continuez bien votre utro-crado pendant 8 jours..." Bah oui, quitte à faire, autant ne pas avoir d'embryon, et se cogner tous les désagréments par la même occasion! A nous 2 l'utro-crado!!!!

10 commentaires:

  1. Il est grognon mais il est pro, c'est sûr. Je suis contente de voir que tu es bien suivie, qu'ils cherchent à comprendre et qu'ils ne te laissent pas seules avec tes questions.
    J'espère que tu vas retrouver le moral, profite bien de ton we et change toi les idées. Bon courage (c'est bateau de dire ça mais je pense bien à toi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est pas bateau de dire ça, ça fait chaud au coeur. Je ne me sens soutenue que par des PMettes, alors ça me fait du bien!!!! Bises

      Supprimer
  2. Ah voilà de la pure Pma , ça fout les boules mais faut se relever.Un jour ça sera la bonne tiens le coup ma grande! Moi aussi je m'engouffre de la bonne nourriture bien grasse pour me reconforter!courage !la bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce week-end, on part en Bretagne, et on compte bien en profiter en terme de calories... Bises

      Supprimer
  3. Je suis vraiment navrée de ce résultat...Mais heureuse de voir que tu penses déjà à la suite. Ma fiv 1 avait aussi servi à ajuster le traitement !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on pense à la suite. Pas le choix. Pas le temps de s'appitoyer. Et puis, ça sert à rien. Alors oui, je pleure encore un peu, mais ça va. La prochaine fois sera meilleure!
      Bisous

      Supprimer
  4. Valérie, je suis vraiment désolée pour vous 2 !
    C'est dingue, jusqu'au bout tout peu s'arrêter, on ne peut jamais être certain de rien...
    Mais le positif, c'est que cela n'est pas compté comme une FIV...
    Allez, 2013 sera notre année à TOUTES !
    Bises et bon week end (vous faites le pont ? moi je bosse :()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile! Oui, tout peut basculer. Même quand on croit être au top, et bien... Rien!
      J'espère juste ne pas cumuler un problème de mon côté. J'espère que c'est juste un problème de traitement. Parce que déjà qu'ils ont du mal à trouver 3 zozos, alors si je m'y mets aussi...
      Bref, oui, on fait le pont, et on part demain jusqu'à dimanche en Bretagne chez des amis. On y va en TGV avec notre princesse (c'est notre chienne)!
      Bon courage pour le boulot. Bises

      Supprimer
  5. Tu t'y attendais mais fais chier quand même. J'espère que c'est juste le traitement qui ne te convient pas et que la prochaine fois, tu auras pleins de beaux ovocytes. Bon week-end breton.

    RépondreSupprimer
  6. La prochaine sera la bonne! 2013 sera l'année des fraises!!! Courage pour la suite et profite bien de ce weekend en Bretagne! biz

    RépondreSupprimer