C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mardi 27 novembre 2012

Et Alors?

Alors me voilà de retour de mes rdv à la clinique à Miracles, amoureuse de mon biologiste ET de mon gyneco... ça craint!

Rdv avec Chéri à 11h00 chez le Biologiste. On est angoissé en partant... ça sert à quoi un rdv chez le biologiste quand on en est à 2 FIV et 1 TEC? On sait comment on fabrique les embryons à présent! Alors ça ne peut être QUE pour nous annoncer une mauvaise nouvelle... On arrive à 10h45, bien à l'heure. On arrive à se garer sans trop de problème, et j'ai même le temps de récupérer ma carte vitale que j'avais oubliée au labo il y a 2 semaines.

11h00, notre Biolo Miracles nous appelle. Il est gentil. Moche, mais gentil. Il nous demande tout d'abord notre ressenti par rapport à notre parcours. Comment nous avons vécu l'echec de la 2ème FIV... Bref, il prend le temps de nous écouter. Ne nous prend pas de haut. Il est sympa, il est positif. Je commence à l'aimer. Oui, parce que j'aime tous ceux qui sont positifs dans notre parcours!

Il revient sur les resultats de FIV1. Effectivement, une FIV parfaite (c'est pas pour me vanter, mais...). Nos embryons étaient absolument parfait. Il  nous a montré tous les chiffres d'évolution, des photos, ce qu'ils devaient être à tel ou tel moment, comment les notres étaient... Bref, ils étaient au top ces embryons. Biolo Miracle à donc dit qu'on devait prendre cette FIV1 en FIV de référence.

Nous sommes ensuite venu à FIV2. Trop de facteurs peuvent expliquer cet echec, notamment au niveau des zozos. La chute à moto a pu créer un traumatisme aux testicules, qui ne s'était pas résorbé 1 mois plus tard, son infection urinaire fin août, ma gripounette une semaine avant la ponction... Bref, trop de choses sont venues nous embeter pour cette FIV. Biolo Miracles à bien insité sur le fait que les testicules de Chéri sont un trésor, et qu'il faut qu'ils les préservent. Faire attention aux coups de chaud, aux coups de froid, aux chutes... Quand on a 50 millions de zozos, on ne se rend pas compte que tout ça peut engendrer des désastres, mais quand on a moins de 10 zozos, tout peut basculer en un rien de temps.

Chéri est au bord du gouffre, parce que Biolo Miracles a sous entendu qu'il serait bien qu'il arrête le temps de la conception de nos bébés la moto et le vélo... Bref, tout ce que Chéri aime quoi... Alors il est prêt à le faire (il est prêt à tout), mais ça le rend triste et grincheux. Il dit à juste titre qu'il est déjà assez douloureux de devoir faire tout ça, alors s'il n'a même pas d'exutoire...
Par contre, Alléluia, nous avons le droit de boire!!! Oui oui, Biolo Miracles a dit qu'il fallait avoir une vie saine, mais qu'on était pas obligé de vivre comme des moines bouddhiste!

La bonne nouvelle, c'est que tant qu'on trouve au moins 1 zozo au spermo, on ne fait pas de biopsie, et on ne parle pas de donneur. Enfin biolo a dit "on va essayer de faire notre possible pour que cet embryon est le patrimoine génétique de Monsieur..." Une plus jolie façon de dire que pour le moment, on ne parle pas de donneur. Il a dit que quand on trouve comme ça quelques zozos, c'est tout d'abord que malgré tout il y a une petite production, et aussi qu'il n'y a pas vraiment de raison qu'on en trouve plus du tout jamais. Mais il ne se prononcera réellement qu'à la suite d'un nouveau spermogramme avec test de migration survie. Le Dr Miracles de Chéri lui prescira donc un nouveau spermo le 11 décembre. Chéri ne le fera qu'en janvier je pense, afin de laisser filer cette mauvaise année. On a peur que le spermo soit cata cette fin d'année, tellement le sort s'acharne...

Enfin, pour la prochaine FIV, nos embryons surnuméraires seront vitrifiés, et non pas simplement congelés! Alléluia!!!! La dernière fois, ils ne nous l'ont pas proposé, car ils ont instaurés la vitrification que depuis 1 an, et qu'ils en étaient encore au stade de leurs essais. D'abord, ils ont commencé par vitrifier des J3, or nous avions des J6... Notre clinique à Miracles est la meilleure clinique française sur la congélation des embryons au stade blasthos! ça pête non?

On a conclu notre entretien en regardant quelques statistiques de la clinique sur les taux de réussite. Plutôt encourageant. Dans notre tranche d'age, sur les 5 dernières années, taux de réussite de 37%. C'est donc "à cause" des statistiques que mes embryons ne se sont pas accrochés lors de la FIV1...

Après une heure de causette, nous partons. Je vais pour payer... Non, c'est offert par la maison. Nous voilà une fois encore ravi. C'est un détail, mais un médecin a pris tu temps pour nous expliquer un tase de choses, avec gentillesse et amabilité, et à la fin, il ne nous a pas demandé d'agent....

Pour fêter ça, nous sommes donc aller flunch.. avant que Chéri reparte au boulot et que moi j'aille à mon rdv Gygy Miracles.

Gygy miracles ne m'a pas apporté grand chose de plus, si ce n'est que mon caryotype est normal, et me donner mon ordonnance pour FIV2 Bis. Ce sera un protocole antagosniste, donc court.
Oragultran + Menopur + Ovitrelle
Nous reprendrons en février probablement, enfin si et seulement si le spermo nous le permet. Nous n'irons pas plus vite que la musique cette fois ci.
130€ et 10mn plus tard, me voilà dans ma voiture, pour le retour dans mon chez moi, pleine d'optimisme et de positivisme!

16 commentaires:

  1. Superbe suivi, ça fait du bien à lire !
    Vivement 2013... pour vous, comme pour nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 2013 sera NOTRE année! Elle a intérêt en tout cas!!!!

      Supprimer
  2. C'est super cette nouvelle pour février!!! et sinon il est juste super ton biolo ;Plein de pensées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'adore ce biolo! En fait, j'adore ma clinique... Un peu maso... Merci pour tes pensées

      Supprimer
  3. Contente de te voir remontée à bloc !!!
    C'est l'idée de pouvoir boire à nouveau du bon vin de notre région ?
    Et puis sinon, je voulais aussi te dire qu'il est drôlement courageux ton chéri...
    Vivement 2013, ça va payer pour nous toutes !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remontée à bloc, c'est le terme! Et figure toi qu'on a même pas encore trop abusé des bonnes choses (rapport à l'alcool).
      Allez plus qu'une 30aine de jours et on change d'année. Au cas où, si tu as les coordonnées d'un désenvouteur...
      Bises

      Supprimer
  4. Cool, c'est des bonnes nouvelles pour un début 2013 au top !!! Mais au fait, et le reste de tes résultats, ta FSH, oestrogène.. Ils t'ont expliqué ? Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ils m'ont dit de ne pas m'inquieter pour la FSH et l'ostrogène. J'ai l'impression que eux non plus ne savent pas trop... Mais gygy a dit que c'est mieux dans ce sens que dans l'autre pour ce qui est de l'écart. Bref, s'ils sont confiants, ça me va...
      Bises

      Supprimer
  5. Voila une bonne journée! Pleine d'espoir! Pas facile pour nos hommes, le mien a dû aussi arrêté le footing et le vélo, un véritable sacrifice, mais ca peut en valoir la peine... Vivement 2013 alors!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chéri à du mal à se faire à l'idée qu'il faut qu'il arrête la moto pour quelques mois. Il est assez excessif. La saison reprenant en avril il tire un trait sur la moto pour cette année 2013. Du coup, il grogne, mais je sais qu'il va arrêter, parce qu'il a encore plus envie que moi que ça marche.
      Bisous

      Supprimer
  6. bonne nouvelle remplis d'espoir !!!! alors on croise fort les doigts pour la prochaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , je prends tous les croisages!

      Supprimer
  7. Ben vu comment elles ont déjà morflés, c'est vrai qu'il faut y faire gaffe aux couilles de ton homme. Et puis c'est l'histoire de pas longtemps puisque tu vas tomber enceinte à la prochaine FIV. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement! Merci pour ton soutient!!!

      Supprimer
  8. Mais ce sont de super nouvelles, ça! Ta clinique a vraiment l'air top dis donc! Tu sais, j'ai tendance à me dire qu'en ayant eu de très beaux embryons pour ta 1ère FIV, c'est quand même plus qu'encourageant. De toute façon, les médecins ne sont pas fous : s'ils pensent qu'il n'y a pas de chances que ça marche, ils ne lancent pas un traitement pour rien. Donc tant qu'ils disent qu'il faut tenter, tente! Bon, visiblement, on fera notre FIV en même temps et avec le même protocole. 2013, ça va le faire, on y croit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, on tient le bon bout! 2012 se termine. Enfin comme dirait Chéri, il reste encore quand même un mois entier... que peut-il encore nous arriver?
      On se suivra de prêt, et biensur qu'on y croit!!!!

      Supprimer