C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

lundi 16 juin 2014

Une nouvelle étape...

Mes toutes petites filles grandissent... tellement vite...

Ce matin nous avons fait l'inscription à la crèche... Elles débuteront en octobre en vue de ma reprise le 3 novembre. Je suis heureuse et enchantée d'avoir ces places en crèche (mon homme aussi par ailleurs).
Elle est top! 20 enfants maximum par jour. Une belle salle de jeux. 5 chambres (les filles en auront peut être une juste pour elles parce que beaucoup de grands enfants ne font plus la sieste). Des repas frais livrés tous les jours et moulinés à la demande. Des couches bio. Un immense extérieur avec un petit potager pour les ateliers jardinage. Une gigantesque piscine à balle... Bref, les filles vont y être très bien!
Cerise sur le gateau, ça nous coute moins cher que ce que j'avais calculé! 200€ de moins que ce que j'avais compté tout de même! Repas et changes inclus! Alors là aussi nous sommes aux anges. Je n'aurai presque plus de repas à préparer. Que pour le mercredi et les week-end. ça va.
Cerise sur la cerise du gateau, la directrice est très très sensible au sommeil, et pour elle, c'est une notion primordiale (elle a fait un mémoire sur le sommeil...). Alors tout est fait pour favoriser le sommeil. Je suis très contente, parce que pour moi aussi c'est essentiel, et on entend souvent des choses négatives sur le sommeil en crèche...

Voilà, une nouvelle étape de franchie... Bientôt mes poupées se frotteront à la collectivité. Rose se prendra autant de coup que ce qu'elle donne à sa sœur. Dans cet univers tout nouveau, Rose n'a cessé de chercher sa sœur des yeux pendant toute le visite. C'est fou, mais depuis leur "réunion" à la néonat, Rose a toujours eu besoin d'avoir un contact avec sa sœur... Que Jade... je crois qu'elle s'en passerait bien. Parce que les contacts physiques de Rose passent encore souvent par des coups... Bref...

2 commentaires:

  1. Mon fils va à la crèche depuis ses 3 mois (mars) et franchement j'en suis extremement satisfaite malgré son jeune âge quand il y est entré.... comme toi les repas maison, le lait fourni, les couches fournis...pas bcp d'enfants... je n'ai jamais pleuré en y déposant mon enfant et je n'ai jamais d'appréhension "mais comment vais-je le retrouver".... il y a forcément les jours sans et les jours avec (comme à la maison)...mais il a tjr le sourire quand il voit ses copains... il a maintenant 6.5 mois et son réseau social ; sa vie !!!! il a son cocon familial avec ses parents, sa maison, sa chambre... et ses potes, ses rencontres ; j'ai le sentiment de complémentarité... des jeux différents, des aménagements différents ; il y apprend le partage, la patience là où nous le cocoonons bcp (enfant unique oblige) ; si on a la chance d'avoir un second enfant, je prendrais certainement 2 ou 3 mois supplémentaires de congés pour moi me requinquer mieux et en profiter plus mais je le mettrais aussi tôt à la crèche pour que l'adaptation soit aussi naturelle et sereine ! tu verras la crèche c'est bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très très contente d'avoir ces places en crèche. C'est vraiment le mode de garde qui nous tenait à cœur pour nos filles. Comme tu le dis si bien, elles vont avoir leur vie sociale, leurs potes... Je sens qu'il est grand temps qu'elles prennent leur envol, et que moi je réintègre ma vie professionnelle. Encore 3 mois à profiter les unes des autres, et hop, notre vie changera de nouveau, mais pour plein de choses bien!

      Supprimer