C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

dimanche 10 août 2014

L'expérience du pot

Hier, 9 août 2014, les filles ont vécu leur 1ère expérience potesque!
Et oui, je me suis toujours dit que le jour où elle saurait se tenir assise, je tenterais de les mettre 1 fois par jour à heure fixe sur le pot, pour que le moment venu de l'apprentissage de la propreté, elles ne prennent pas l'objet en grippe.
Voilà le moment venu. Les filles tiennent à peu près assises. Bon, c'est encore bien branlant et il y a encore des loupés (surtout chez Rose), mais globalement, on peut les mettre assises.

Alors hier, après une bonne baignade dans la piscine et avant un bon bain chaud à 2, je les ai installées dans les toilettes sur leurs pots. Elles ont eu l'air de trouver ça plutôt amusant comme 1ère expérience. Les anneaux de dentition entre les mains on fini l'un comme l'autre au fond du pot. Et je vous le donne en mille! 1 pipi pour Rose, et 1 pipi et 1 caca pour Jade. Rassurez vous, je sais que ce n'est que pur hasard, mais nous étions ma foi très content de recueillir tout cela!
1ère expérience réussie, nous lançons donc l'offensive, et à partir de maintenant, il y aura pot une fois par jour. Juste pour qu'elles s'habituent au "monstre"!

Sinon, après l'expérience du pot, elles ont fait pour la 1ère fois l'expérience du bain commun. En effet, je rappelle qu'elles ne se tiennent tout de même pas très bien assises, en tout cas pas assez pour faire bain commun lorsque je suis seule. Alors on s'y est mis à 2, et je crois qu'elles ont aimé ce moment. J'ai hate qu'elles puissent passer plus de temps dans la bain toutes les 2. Que ce ne soit plus seulement un moment de soin, mais aussi un moment de jeu...

2 commentaires:

  1. ah ah !!!! le fameux pot !!!!! je ne me suis point encore projeter avec cette aventure.... je ne suis pas prete moi...donc j'imagine qu'il en est de même pour mon petit ! en revanche pour la question du bain, pourquoi dis tu "moment de soin" ? elles ne savent pas jouer l'une sans l'autre ? depuis de long mois le bain est un moment de jeu et d'apprentissage ! on tape des mains sur l'eau (et lui à présent aussi) ; on l'arrose sans retenu pour ne pas qu'il ait peur de l'eau ; il y a des aspergeurs, un arrosoir, un gobelet.... des trucs de base mais qui font qu'avant d'attaquer le phase pure de nettoyage, on se détend, joue et rit....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, pour le pot, chacun son rythme! Il n'y a absolument aucune urgence!!!! Pour le bain, en fait, c'est vrai qu'elles ne s'amusent pas. Je leur met tout plein de jouets de bain, mais ça ne les amuse pas seules. Mais c'est aussi de ma faute. C'est à dire que quand j'ai les 2 à passer l'une après l'autre, je ne pends pas beaucoup de temps pour jouer. Et puis, comme elles ne tenaient encore pas assises, je les mettais encore dans la petite baignoire dans lequel elles sont inclinées, et ça ne favorise pas le jeu. Mais je sais que rapport au bain, elles ne sont pas bien en avance. Ceci étant, hier à 2 dedans, elles ont joué. Enfin, joué à mordre les jouets qui étaient dans le bain...

      Supprimer