C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mardi 12 août 2014

11 mois...

La prochaine étape sera celle fatidique des un an...

11 mois pour mes petites poupées... que de chemin parcouru!

Jade sait ramper (à sa manière) depuis 4 jours. Quel soulagement pour elle de pouvoir enfin se déplacer! Elle peut récupérer les jouets que Rose vient sans cesse lui piquer dans les mains! Elle peut explorer sa chambre, le salon... On voit que ça la rend heureuse de pouvoir enfin bouger!
Rose rampe de mieux en mieux et de plus en plus.
Il n'y a ni chez l'une ni chez l'autre la volonté de se mettre debout. D'ailleurs, si on tente de leur faire pousser sur leurs jambes, elles s'effondrent comme un chateau de cartes! Avais-je déjà précisé que leur papa a marché à 22 mois?

J'ai renouvelé l'expérience du pot tous les jours depuis le 9. Tous les jours j'ai eu la surprise d'y retrouver ou du pipi ou du caca ou les 2! J'espère qu'elles vont bien assimiler que cet objet sert à ça... Enfin, rassurez vous, je ne fais en aucun cas un fixette dessus, et je sais qu'elles ne seront pas propres avant la moyenne "normale" de tous les enfants. Je veux juste pas qu'elles diabolisent cet objet comme beaucoup d'enfants ont tendance à le faire. Alors si ça les amuse pour le moment... c'est toujours ça de pris...

On commence à organiser les un an... Cette année est passée à la fois tellement vite... et à la fois, il s'est passé tellement de choses...
Il y a un an le 16 août, je rentrais à la clinique à 28+4SA... avec l'angoisse que quand je reverrais mon chez moi, ce serait avec 2 bébés dans les bras... ça a été le cas... J'ai réintégré ma maison le 19 octobre, 9 semaines + 1 jour plus tard... Ces moments à la clinique qui me paraissaient si terribles quand je les vivais, et bien, j'y repense avec beaucoup de douceur... J'étais choyée et concentrée sur ma grossesse. Finalement, c'est peut être bien là bas que j'ai pris le plus conscience que j'étais enceinte et que j'allais avoir 2 bébés!
L'année dernière, j'ai vécu la chaleur de l'été à travers la vitre de ma petite chambre d'hôpital. Cette année, où est la chaleur de l'été??????

3 commentaires:

  1. J'espère qu'elles seront propres plus tôt, après tout, c'est possible et ça voudrait dire que tu as trouvé un truc qui marche sans les traumatiser :)
    J'ai loupé le coche pour faire pareil, elles se barreraient en 2 secondes à 4 pattes les fesses à l'air, elles sont trop "vieilles" et ne tiennent pas en place, mais c'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage, c'est que les filles ne se déplacent pas encore à 4 pattes et ne se mettent pas debout! Donc une fois sur le pot, elles n'ont d'autre choix que d'y rester... Je ne pense pas que ce soit une solution miracle, sinon, ce serait de notoriété publique! Mais j'ai envi d'essayer...

      Supprimer
  2. Bientôt 1 an c'est vrai... et c'est fou ! Pas mal l'idée du pot ! Je n'y aurais pas pensé! Bisous Biscotte

    RépondreSupprimer