C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

samedi 2 août 2014

Retour de vacances

Voilà... les vacances, c'est fini...

Tout c'est très très bien passé, avec deux petites filles parfaites. Elles ont été au top! On est très très fier d'elles. Une fois encore, elles n'ont pas bronché dans l'avion. A l'aller on les a couché de nouveau sous les sièges, comme la dernière fois, et au retour, c'était l'heure du repas, alors on leur a donné à manger... RAS.
Dans le bus, elles se sont endormies. On appréhendait un peu cette partie. Pas de problème. Au retour, Jade s'est même endormie dans mes bras. Une vraie fierté! ça n'est absolument jamais arrivé. Autant dire que je fondais en la contemplant...
Nous avons encore attisé la curiosité d'a peu prêt tout le monde sur notre passage... Mais cette fois-ci avec plus de bienveillance, et moins de maladresse par rapport à ce qu'on vit au quotidien. Surtout à l'aéroport, les gens se sont montré très prévenant.
Nos valises au retour était ravies de voir disparaître 36 petits pots, 1 boite de lait, 64 couches... Bref, on est rentré avec une seule valise tellement on s'était délesté!

Les filles ont fait plein de progrès pendant ces vacances! C'est fou comme les vacances leur font du bien au niveau de l'éveil. Rose rampe à présent. Version commando, mais plutôt pas trop mal. Elle ne tient pas très bien assise en revanche, trop pressée de découvrir les nouvelles sottises à faire en rampant! Jade, quant à elle est toujours bloquée sur ses retournements. Donc, toujours pas de déplacements. Par contre, elle se tient plutôt très bien assise. Et elle adore! Les 2 on mangé du pain! ça n'a l'air de rien comme ça. Mais quand on a 2 bébés qui ne portent jamais rien à la bouche, et bien, je ne vous explique pas la fierté de les voir machouiller leur quignon de pain! La banane reste au stade du patouillage pour Rose, et Jade n'y touche même pas. Hier Rose a même porté du fromage à sa bouche!
Les petits pots indus n'ont encore pas eu un franc succès chez ma Rose. Les douleurs oesophagiennes ont repris de plus belle. Je lui ai redonné de l'inexium pour la soulager un peu.
A ce jour 4 dents dans la bouche de Jade et 2 dans la bouche de Rose (enfin je crois parce qu'elle me laisse pas trop regarder...)

Tous les soirs les filles se sont endormies dans leur poussette (dois-je rappeler que je suis dotée du modèle de bébé qui ne dort pas en poussette?)! Quelle bonheur pour nous! On a pu boire l'apéro et manger au resto tranquillement tous les soirs. Et ce, malgré le bruit... et la poussette! On les couchait ensuite tranquillement dans leur tente, et hop, une belle nuit devant nous.
Pour les siestes de l'aprem, elles ont dormi aussi tous les jours dans leur poussette! Gros ouf de soulagement!
Bon, poussette équipée: les filles dans leur gigoteuses, une couverture devant elles pour cacher un peu la lumière et l'agitation.

On les a baignée. Elles ont adoré! C'était une 1ère de les baigner dans une grande piscine. Rose a appris à faire "splash" avec ses mains. Son jeu favori! Jade analysait son entrée dans l'eau. Un peu moins spontanée, mais ensuite, elle ne voulait plus en sortir.
15mn de piscine, et les filles étaient crevées pour le reste de la journée.

Chaque jour je remercie le ciel de nous avoir fait ces 2 si beaux cadeaux. Nous n'aurions pas pu rêver mieux que nos petites merveilles. On les aime si fort. C'est un truc de fou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire