C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 23 juillet 2014

Controle technique suite

Bon, les yeux de mes filles vont très bien. Elles sont hypermétropes tout comme il faut, l'ophtalmo en était ravie. Alors si vous le découvrez vous aussi, un bébé est hypermétrope. Ce rdv m'aura au moins appris ça...
Pas de myopie pour le moment (c'est pas faute de leur laisser un chouette patrimoine génétique à ce niveau là). Mais la myopie, ça peut venir plus tard.
Rose semble être un peu astigmate (rapport au patrimoine génétique aussi), mais pour le moment, ça reste dans la norme.
Pas de strabisme (rapport au patrimoine génétique toujours!), Re-Chouette!
Donc, pas de lunettes pour mes poupettes! Chouette!!!! J'avoue que ça me contrariait un peu de leur mettre des lunettes si petites.
Les rétines vont très bien. Plus de controles prévus à ce niveau. On considère que l'oxygène qu'elles ont eu à leur naissance n'a laissé aucune séquelle au niveau de la vue! Re-Re-Chouette!!!!

Ce rdv fut tout de même bien long ET laborieux. Arrivée 9h30 pour obtenir le St Graal des hôpitaux français, à savoir les étiquettes! 1er bébé vision 10h. 2ème bébé vision dans la foulée. 1er rdv ophtalmo pour controler le bébé vision 10h30, 2ème rdv dans la foulée. Mise des gouttes pour dilatation des pupilles. 1h d'attente avec mise d'une seconde goutte. 11h45, 1er contrôle des yeux, 12h15, 2nd contrôle des yeux... 12h45, ouf nous voilà ENFIN sorties de l'hôpital!

Prochain contrôle à 2 ans 1/2! ça nous laisse un peu de temps devant nous.

Demain nous partons en vacances. 1 semaine sur une île méditerranéenne. Les valises sont prêtes. Je me fais rire en les regardant... Une petite valise de cabine pour nos vêtements à tous les 4... et une énorme valise de 23 bons kg en soute... de bouffe et de couches pour les filles! 2 boites de lait (bah oui, elles n'ont pas le même lait), une boite de blédine, 16 pots de légumes, 16 pots de fruits, 2 litres d'eau (le temps d'en acheter sur place), la tente nomade pour le dodo des filles, 64 couches + des couches d'eau, 2 boites de doliprane en suppo... Et voilà, 23kg! Comme quoi, ce qui prend le plus de place dans les voyages, c'est pas les fringues, mais bien tout le reste... 2 valises + la poussette canne, nous voilà prêt pour de belles vacances au soleil!

En attendant, on a rdv chez la pédiatre ce soir parce que Rose est pleine de boutons (allergies? Attaque bestiale?). Ce n'est pas une maladie à bouton, mais on ne sait pas trop ce que c'est. Jade, quant à elle ne mange plus (encore!). Et dès qu'on tente de lui faire ingérer autre chose qu'un yaourt ou un bib, elle vomit! (pouvez vous me dire pourquoi je me suis encombrée d'autant de petits pots pour les vacances? Ah oui, peut être l'espoir!...). Une petite dent d'en haut tente de percer. Espérons que ce soit les dents qui provoquent cette nouvelle grève de la faim! Parce que même les bibs, elle en prends 30ml et elle dégage la tétine...
Ah oui, Rose nous a gratifié de son tout 1er vomi lundi en revenant de la montagne! Dans la voiture! Mon homme "ça sent le yaourt". Moi "non, je trouve plutôt que ça sent la banane". 1/4 d'heure plus tard, rebelotte... Et là, une lumière monte à mon esprit. Je demande à mon homme (c'est moi qui conduisait) de toucher les bouches des filles pour voir si elles n'avaient pas vomi, et là, banco! Un beau gerbouillon plein partout sur ma Rose, son cosy et tout et tout...

Ahhhhh que d'aventures!

2 commentaires:

  1. Tiens mon Koala fait comme Jade. Il boude les biberons et les repas alors que c est un glouton habituellement. Il sort une dent alors peut être que c est pareil pour ta poupée. En tout vas ravie de lire de si bonnes nouvelles quant à leurs vues. Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je vote pour la dent aussi... Mais c'est penible de faire une grève de la faim à chaque sortie de dent... Enfin, je crois que je préfère ça a des réveils nocturnes!

      Supprimer