C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mardi 14 octobre 2014

13 mois + 1 jour CT

Rose: 73 cm et 8.880kg
Jade: 73 cm et 8.250kg

Jade n'a pas pris de poids depuis le mois dernier. Rien d'alarmant. Mais comme elle mange déjà très peu, il faut enrichir son alimentation. Pas avec des compléments pour le moment, mais avec du gras. Il faut lui donner plus de calories par jour. Pour combler le fait qu'elle mange peu.

Vaccins méningite et ROR faits. Elles ont hurlé pendant toute l'heure entière de consultation. J'étais au bout du rouleau! Comment font les pédiatres pour supporter des hurlements à longueur de journée? Question d'habitude me répondit ma pédiatre... Chapeau!

Une semaine de crèche plus tard, je suis contente. Qui l'eu cru? Je laisse avec plaisir mes pepettes le matin. Pour le moment, je les ai toujours récupéré le midi. A partir de jeudi, elles feront leurs journées complètes!
Hier matin, trop chouinantes, la "nounou" les a mises à la sieste. Endormissement immédiat. Je les ai révéillée en venant les récupérer.
Ce matin, elles ont joué, ri, gazouillé... pendant toute la matinée. Notre "nounou" était trop fière de me dire qu'elles avaient été au top. Pas un chouinement de la matinée! Génial!

Une semaine de crèche plus tard, ce sont deux petites filles mornivellantes qui rentrent à la maison tous les jours... Autant dire que les usines de sérum phy sont pas prêtes de déposer le bilan avec une maman comme moi. Je passe plus d'une boite par jour (de 40 pipettes). Faites le compte de tout ce que se prennent mes filles dans le nez en une journée...
La pédiatre a bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas hésiter à laver, laver, laver le nez... Même plus que de raison. Alors j'accélère ma cadence!
Pas de fièvre pour le moment ou du moins, pas de fièvre décelée pour le moment (pourvu que ça dure). En fait, depuis que nous avons quitté la néonat, j'ai une phobie du thermomètre. J'ai du prendre leur température peut être 2 fois... A la neonat, on prenait la température avant chaque bib. J'ai ce thermomètre en horreur! Pour le moment, en apparence, tout va bien, pas de couinement persistant... Du coup, je n'ai pas encore dégainé mon thermomètre... Pourvu que ça dure!

Voilà les petites nouvelles en bref...

5 commentaires:

  1. Moi je prends des bouteilles de 500ml de serum et des pipettes de 45ml que je reremplis.bien plus efficace car jet plus puissant.la creche ne ta pas conseillée la dessus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas les pipettes rechargeables... A la crèche ils utilisent des pipettes jetables... Je vais filer "googliser" pour voir de quoi il s'agit! Parce que j'imagine que ça doit couter beaucoup moins cher que les boites! Merci pour l'info!

      Supprimer
  2. En pharmacie tu trouveras.chez nous c m en tête de gondole.oui car une seule pipette suffit.les bouteille en un litre sont même remboursées par la secu

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, j'ai lu attentivement ton petit bilan et je suis très contente pour tes filles,tant au niveau médical qu'au niveau crèche. Elles s'adaptent vite, c'est super ! Le plus étonnant pour moi a été au niveau de ta consommation de sérum phy. Je suis battue à plate couture, ma pédiatre n'a jamais préconisé un tel volume (2/j maxi pour mes enfants). Dois-je augmenter la cadence même en cas de non rhume ? Pour tout te dire, c'est un moment que je redoute. Mes enfants détestent cela. Comment fais-tu ?
    Bonne soirée, Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Florence,
      Alors je n'ai pas de recette miracle pour ma folie du sérum phy... Jade, elle reste assez stoique. Rose déteste ça. Je m'en moque. Il FAUT que je le fasse. Il en va de ma santé mentale... lol!
      En cas de non rhume, il parait que ça ne sert à rien de le faire. Pour ma part, en cas de non rhume, je leur fais au moins 2 fois par jour, parce que j'aime bien qu'elles aient le nez propre... Et si on va quelque part où il y avait des microbes, je m'autorise même parfois une petite 3ème!
      Par contre, avec un rhume, la pédiatre m'a bien redit mardi que c'était serum phy à volonté. Qu'il ne fallait pas hésiter à nettoyer souvent, très souvent. Alors je m'en donne à cœur joie!
      Pour éviter les coups de pieds dans le ventre, je me mets sur les côtés. Déjà, ça évite les douleurs personnelles...
      Bises

      Supprimer