C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

jeudi 9 avril 2015

Le jour où manger la fit sourire

Vous l'aurez compris, Jade mange!!!! Je ne voulais pas me réjouir trop vite, mais cela fait maintenant une grosse semaine que Jade mange! On a eu un raté un jour seulement. Elle mange, sans chantage au pain, sans bagarre, sans larmes... Rien de tout ça. Jade ouvre la bouche! Du jamais vu! On a même immortalisé les moments où elle ouvrait la bouche pour se souvenir qu'elle sait faire!
En 19 mois, c'est la 1ère fois que cela se produit. Quel plaisir de mettre ses enfants à table quand on sait que ce sera un moment de bonheur.
Rose mange toute seule. Plutôt proprement d'ailleurs. Bon, qu'on s'entende, il y en a un peu autour, mais globalement, je trouve qu'elle se débrouille plutôt bien. Elle mange ses légumes juste écrasés, sa viande moulinée.
Jade quant à elle mange ses purées toujours lisses et les légumes, la viande et le féculent mélangés. Elle est encore aux purées de bébé, et ne souhaite pas tenir sa cuillère. Mais on avance pas à pas. Et pour nous, c'est au delà d'un pas que de voir Jade manger. Et la voir manger presque avec impatience! J'en ai les larmes qui coulent rien que de l'écrire. Jade (comme Rose) n'a absolument jamais réclamé à manger. Elle n'a jamais eu de sensation de faim. Et en plus, comme elle n'éprouve(ait) pas de plaisir à manger, il n'y a jamais eu d'impatience. Donc une Jade impatiente, ouvrant grand la bouche, souriant, et se ré-impatientant.... Engloutissant une petite assiette de légumes, un bib de 180 et 2 fromages blanc pour un soir!!!!! Jade ne mange pas, elle dévore!!!! Même Rose ne mange pas tout ça!
Jade mange si bien en ce moment, qu'il parait qu'on voit qu'elle a grossi. Quel bonheur de l'entendre de la bouche de gens qui ne connaissent pas tous les détails de notre calvaire avec l'alimentation.


Bref, je ne veux pas crier victoire, parce qu'avec Jade, les améliorations sur le plan alimentaire restent fragile, mais là, en 19 mois, on avait jamais vu autant d'ardeur de sa part pour manger! On se dit qu'elle peut éprouver du plaisir! On a pris plein plein de photos et de vidéos de Jade qui mange. Pour se souvenir que ça peut se produire de nouveau dans les moments de jeune...


 Nous voilà tous heureux quoi!

7 commentaires:

  1. C'est si bien raconté, que même sans connaître Jade je pleure littéralement de bonheur (bon, je suis un peu fatiguée aussi, ça joue sur la facilité des larmes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça doit être la fatigue... Aujourd'hui Jade a même tenu une cuillère! On avance pas à pas. C'est chouette! Bisous

      Supprimer
  2. Bonne nouvelle ! Je suis contente de lire ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! On avance tranquillement. ça fait tellement de bien!!!

      Supprimer
  3. Oh comme je suis contente pour vous, un nouveau monde s' ouvre. Ton plaisir et le sien font plaisir (c'est le cas de le dire) à lire. Quels progrès, quelle récompense pour votre patience ! Ici, on découvre la brioche et les chocolats de Pâques ! Des bises Florence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors les chocolats de Pâques? ici je n'ai pas réussi à me résoudre à leur donner des chocolats... L'année prochaine... Je sais, je suis parfois (souvent ok) psychorigide...

      Supprimer
  4. Oh rassure toi, une sucette lapin chocolat Leoni... qui a fait la semaine pour les deux ! Je suis dotée de deux gourmands mais qui raffolent autant d'une orange que d'un morceau de fromage. Le chocolat, c'est pour les parents cette année encore !

    RépondreSupprimer