C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 11 juillet 2012

Nouveau traitement, nouvelles angoisses

A cause de cette fichue rupture de stock de puregon, gygy m'a prescrit Menopur. Soit dit en passant, j'ai eu le malheur de lire la composition, et ce sont des extraits d'urine humaine. bref, je me suis arrêtée là parce que ça me foutait la gerbe...

Hier soir, 1ère pic. Nous voilà fin prêts pour démarrer le traitement. 20h petante, TOP! Chéri prend l'ampoule de liquide pendant que je m'occupe des aiguilles. Je vois une marre de sang. Chéri a eclaté l'ampoule. Un calvaire ces ampoules à ouvrir... 2ème ampoule, même topo. ça va bien se passer... Tant bien que mal, il réussi à ouvrir la 3ème sans faire trop de dégats. ça présage des jours heureux ce nouveau traitement!
L'aiguille est plus grosse que celle du puregon. ça m'a fait hyper mal. du coup, aujourd'hui, 1er hématome...
Alors moi qui ne m'angoissait pas de ces piqures me retrouve complètement névrosée de peur de casser toutes les ampoules, de souffir le martyre. Bref, ça me stresse. Et c'est bien connu, plus on stresse, plus on fait des conneries!

Dernier point, mes règles qui s'étaient terminée lundi (oui, j'ai des règles très brèves), ont réapparues aujourd'hui. J'espère que ce n'est pas un mauvais signe.

Allez, haut les coeurs, on continue l'aventure!

6 commentaires:

  1. et ben ! Bon courage pour le traitement ! et j'espère que ça va mieux se passer ce soir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annmy. ça c'est un peu mieux passé ce soir. Les ampoules sont toujours aussi dures à ouvrir, mais Chéri s'en ai pas mal tiré. Par contre, 2ème hématome. J'en suis qu'a 2 pics, et j'ai déjà le ventre tout bleu... ça promet!

      Supprimer
  2. T'avais pas deja lu la composition des autres??? ;) y en a aussi dans la gonado pour le déclenchement ça laisse reveur.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Mela, bizarement, j'avais pas encore lu la composition. Je me surprends là! Normalement j'analyse les notices de font en comble... Un préssentiment peut être...

      Supprimer
  3. Salut,
    Si je peux t'aider, j'ai déjà testé Ménopur...
    Premièrement, il faut tapoter sur le haut de l'ampoule pour faire descendre tout le produit et...
    Deuxièmement, pour BIEN casser l'ampoule, il faut mettre le petit point (sur l'ampoule) devant toi, le pouce dessus et casser...
    C'est une infirmière qui m'a donné l'info et j'ai jamais cassé une seule ampoule...
    Bon courage pour la suite...
    BabyB12

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BabyB12. Effectivement, on a trouvé hier l'existence du petit point bleu, et Chéri s'en est bien sorti pour casser l'ampoule... Pas de coulée de sang ni de remake des dents de la mer!

      Supprimer