C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

jeudi 29 novembre 2012

Gygy de ville

Dans ma vie passionnante (va falloir s'y faire parce que j'aurai rien de passionnant à ranconter pendant les 3 prochains mois au moins!), je suis allée ce matin pour une visite de controle chez ma "Gygy de Ville", ou plus communément appelée "gygy pour couples fertiles". Oui parce que j'aime tellement me faire trifouiller l'intérieur qu'en plus de la PMA j'en redemande!!!
Non, pour dire vrai, je suis une grosse grosse flippée des cancers de la femme (entendre du col de l'utérus et du sein), alors je suis allée faire une petite visite de routine. Oui parce que ma clinique à mircales, j'ai beau l'adorer, j'ai jamais droit à un petit contrôle de routine. Alors comme je suis déjà flippée, et que les hormones qu'on s'injecte, ça multiplie ma flippance, ceci explique cela!

Alors, ma gygy de ville de couples fertiles, quand j'étais allée la voir avec les 1ers résultats du 1er spermo fait dans un labo lambda, elle avait eu tellement pitié de moi, qu'elle ne m'avait même pas fait payé la consultation... Et bien aujourd'hui, elle s'est armée de la même tête qu'il y a un an et demi. Avec ses yeux de cocker... La pitié l'avait encore envahi! Encore plus en lisant les resultats de FIV2 que la Clinique à Miracles lui a envoyé en copie... Par contre, elle m'a fait payer cette fois-ci. Alors je me dis que sa pitié était toute relative.
N'empèche que depuis la dernière fois où je suis allée chez elle avec mes resultats de spermo horiblissime que elle disait même qu'on devrait aller directement vers le don, et bien elle a mis dans son cabinet TOUTES les affiches de la biomédecine sur le don de gamètes. J'en ai comptabilisé au moins 10! Tous les murs sont placardés par "les garçons ne naissent pas forcément dans les choux", et "les filles ne naissent pas forcément dans les roses", et bien d'autres encore que je n'avais même jamais vues à la clinique à miracles!
Elle a du avoir tellement pitié de nous, qu'elle a cherché à faire du recrutement sur les donneurs potentiels de gamètes... ça craint de faire pitié à ce point. Mais par contre, c'est tant mieux pour la propagande!

Je lui ai fait part de ma flippance des cancers. Elle m'a répondu "Vous avez l'age de faire des bébés, pas d'avoir des cancers". Oui, mais j'ai une copine qui est décédée suite à un cancer du col de l'utérus à 35 ans, et une copine d'une de mes copines a un cancer du seine à 32 ans... Alors Madame, je vous aime bien, mais allez Hop, frottis, palpage de seins et tout ce qui va avec!!! Et vite!

Et ce qui devait arriver arriva, après tous ces papouillages de mon intérieur depuis le début de la semaine, et bien je fais une bien belle cystite. Je suis HYPER contente! Pour un peu que la mycose s'invite à la fête, on sera au complet...

Voilà comment un simple rendez-vous chez une gygy de ville de couples fertiles peut devenir un post tout entier...

3 commentaires:

  1. Et ben heureusement que je sais que tu es en PMA, parce que cystite, mycose...moi ça m'évoque plutôt les camionnettes qui longent nos belles routes Rhône-Alpines ! Humour grolandais bonjour ! :)
    Plus sérieusement, je pense que tu as raison pour les contrôles. Surtout pour la poitrine (moi j'ai quand même des prélèvements vaginaux pour la fiv).
    Et puis ton post a le mérite de me rappeler qu'il faut que je prenne rdv avec gygy de ville début 2013.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rigole avec les camions qui longent nos belles routes!!! On parlait mycose avec ma collègue cet aprem (oui on a de belles conversations), et elle disait qu'à chaque fois qu'elle en a une, elle a trop honte à la pharmacie, parce que la pharmacienne la regarde toujours de travers à l'évocation de ce mot... Peut être pense-t-elle comme toi!!!
      L'humour grolandais ressemble beaucoup à celui de vers chez moi... Serais-ce un peu dans mon secteur Groland?
      J'ai jamais eu de prélèvement pour la FIV... Et oui, il faut se faire suivre, c'est important.
      Bises

      Supprimer
    2. Avec un frottis tout les un ou deux ans, tu ne risque pas grand chose. Dans mon centre PMA (hôpital public) le frottis et le prélèvement vaginal sont obligatoires. C'est comme ça que j'ai découvert que j'avais un cancer enfin par le frottis, le prélevement ne détecte pas les cancers). Et tu vois, je vais bien. Les cas de cancers invasifs du col sont souvent détectés chez des femmes qui étaient mal suivies sur le plan gynécologique. Ce n'est pas ton cas, pas de panique.

      Supprimer