C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 13 février 2013

13 = le chiffre du jour!!!!!

Je donne vite fait des nouvelles avant de filer bosser.

8h50 ce matin, le labo m'a appelé pour me donner les resultats de notre nouvelle aventure. Et on a beaucoup de mal à y croire. Nous avons obtenu... 13 embryons!!!!!!!! J'ai pleuré comme une madeleine à cette annonce. Je n'en reviens pas. Sur les 18 ovocytes, 17 ont été micro-injectés.
Ils ont eu beaucoup de mal à trouver des zozos (rien d'original), mais le 2nd prélèvement était pire que le 1er. Ils n'y ont donc pas touché, et ont fait avec le 1er.

Des embryons sont plus beaux que d'autres, mais à ce stade, il est difficile de dire comment ils vont se développer. Néanmoins, la biologiste m'a affirmé qu'ils n'auraient pas de mal à en trouver 2 magnifiques pour demain matin 11h30! Les autres partent en culture prolongée pour une éventuelle vitrification à J5.

Du coup, j'ai mis ma progesterone avec beaucoup plus d'entrain... Et je dois continuer les pics de Lovenox pendant 10 jours pour éviter les risques de tromboses dûs à l'hyperstim. Mais je le ferai avec joie et bonne humeur!

J'ai encore du mal à y croire, je suis abasourdie!!!!

17 commentaires:

  1. 13 le 13 en 2013, si ça c'est pas une combinaison gagnante ! C'est génial ! Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'avais pas fait le rapprochement. Et transfert demain le jour de la St Valentin sachant que si on a un petit garçon, on veut l'appeler Valentin...

      Supprimer
  2. Eh ben, quel score, bravo !!!! Dans le tas, il y en a forcément un (ou deux) qui va/grandir pendant 9 mois !!
    Je l'espère de tout coeur en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que sur 13 on a une combinaison gagnante. Mais on est toutes bien placées en PMA pour savoir que ce n'est pas si simple que ça. mais on est très optimistes et positifs!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci ma Cécile. J'espère que tu vas bien, et que ton moral remonte... Bisous

      Supprimer
  4. Ca se présente super bien !!! Bravo !! Profite de cet intense moment de joie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a été excité toute la journée! J'espère que la joie va suivre son cours... Bisous

      Supprimer
  5. oh putain c'est énorme, je suis tellement contente pour toi!! Demain, tu seras en mode couveuse, et il y aura aussi des embryons congelés (même si tu n'en auras pas besoin de suite, parce que ça va marcher!)
    Décidément, ce 13! 13 embryons, un 13 février, en 2013!
    Vraiment super, ça redonne le moral de lire ça!
    Plein de bisous à toi et... félicitations pour ce résultat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis Diane, "oh putain"! On espère que le rêve:miracle va suivre son cours...
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Wahoo 13 embryons !!!! C'est vraiment super !!! Il est juste 11h10 et du coup tu dois être en plein transfert si j'ai bien compris, alors je croise les doigts de tout coeur pour que les 2 petits vainqueurs s'accrochent à fond !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tu dois avoir tes deux embryons au chaud maintenant. Je crois donc mes doigts pour la suite. Biz

    RépondreSupprimer
  8. Bravo! Ça part bien tout ça!
    Comme il est 10h15 chez moi, alors 6 heures de plus pour toi... j'imagine que tes embryons sont en train de s'installer confortablement pour neuf mois. :)
    Bonne chance pour la suite!

    RépondreSupprimer