C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

samedi 16 février 2013

Que sont-ils devenus?

Et bien, je ne sais pas...

Petit calcul rapide. Si jeudi nous avions 13 embryons, qu'on m'en a transféré 2, qu'il en restait donc 11 dans la course, combien en reste-t-il aujourd'hui?

Et bien la réponse est... je ne sais pas. Aujourd'hui, nos petites cellules supplémentaires ont eu deux options: soit un congelateur, soit une poubelle. Lequel de ces deux contenants les aura séduites?

Réponse lundi en fin de matinée... Le temps va être encore long avant de savoir ce que sont devenus nos petits morceaux de nous.

Les deux petits dans mon bidou se font discrets. Je sais qu'à ce jour je n'ai rien a chercher en terme de symptomes, car la nidation ne s'est pas encore faite, mais je ne peux m'empêcher de réfléchir et de me demander s'ils ont continué leur développement. Si ça se trouve, tout est déjà fini, et je vais attendre pendant 10 jours pour rien. Et si ça se trouve, ils se développent gentillement... Si seulement un petit echo pouvait nous dire si oui ou non la division se poursuit... Un jour viendra, j'en suis sur, mais nous ne serons plus dans la course à la PMA. Nous serons beaucoup trop vieux (voire morts!).

Heureusement, je travaille. ça m'occupe bien l'esprit, et au moins, pendant la journée, je n'y pense pas. J'arrive même a oublier complètement que j'ai deux petits embryons dans mon ventre. ventre qui part ailleurs est tellement gros qu'il est au bord de l'explosion. Il ne me fait pas souffir, mais il m'étouffe tellement il est gros. Gygy du transfert m'avait bien demandé de surveiller mon tour de ventre, et je ne l'ai pas fait... Alors je vais le faire. Je veux pas me mettre en danger. Non pas que j'ai peur que mon ventre finisse par exploser tellement il est tendu, hein, mais parce qu'on est pas à l'abri que l'hémorragie de lundi dernier ne soit pas terminée...

Chéri qui a tenu jusqu'à maintenant a attrapé la grippe! Il a donc fait sa petite valise, et est tranquillement parti chez ses parents hier soir pour ne pas me refiler les microbes, et du coup ne pas mettre en danger nos embryons. Il a emmené aussi notr princesse. Je me sens donc bien seule dans notre grande maison... C'est trisounet une maison vide, quand on sait que le reste des habitants de cette dite maison est à 10km de là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire